Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Outlook 2003 - format HTM [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (julien_cohen)

mercredi 6 avril 2005 à 12:00:06 | Outlook 2003 - format HTM

julien_cohen

Bonjour a tous,

1er message sur ce forum ! Je ne suis pas dévellopeur, je viens ici pour chercher des outils qui m'aiderais bien dans mon travail.. merci d'avance pour l'aide qui vous pourrez surement m'apporter !

Voila ma question :

Est-ce qu'il est possible de creer une Macro dans Outlook 2003 qui permetrait en 1 click de transformer un mail de Texte Brut a  HTM  avant  de l'ouvrir pour y répondre.

Voici la cause de mon besoin :

Dans outlook (que j'utilise toute la journée) je répond toujours en HTM pour pouvoir utilisé les commentaires. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe est simple : on répond a un message en tapant directement dans le message d'origine et quand on tape s'insére automatique un signe définit qui vous identifies.

Exemple

Blabalabalabalabalabna [JCO] : bloloblo.

Blabla étant le message d'origine et bloblo mon commentaire.

Cette fonction m'est extremement utile.

Probleme quand je répond a un mail en Texte brut, l'insertion automatique ne marche pas et ce meme si je change manuelement le format du mail. C'est pourquoi je voudrais pouvoir le transformer en HTM avant d'y répondre !

Merci d'avance si vous pouvez m'aider je vous en serez eternellement reconaissant !!

Julien Cohen

jeudi 7 avril 2005 à 15:29:00 | Re : Outlook 2003 - format HTM

julien_cohen

Réponse acceptée !
Bonjour,

j'ai trouvé quelqu'un qui a put me solutionner cela, je donne donc la solution :

Voici la réponse d'un ami au problème :

1 - S'assurer que les macro sont active : Outils\Macro\Sécurité...

2 - Lancer VBE

3 - Ajouter un module

4 - Copier le code suivant dans le module

5 - Dans la fenêtre principale ajouter un bouton "Nouveau mail"

Clic droit sur la barre/ personnaliser... / onglet commandes

Dans la liste de gauche choisir macro et glisser le bouton

correspondant a NewMailHtml dans la barre d'outils a coté du bouton

"nouveau message"

Changer le texte est l'image du bouton (il est possible d'utiliser

l'image du bouton d'origine)

6 - Dans la fenêtre principale ajouter un nouveau bouton pour "Répondre"

(Macro "ReplyToHtml")

7 - Dans la fenetre de consultation d'email ajouter un bouton pour

"Repondre" (Macro "ReplyToHtml")

8 - Il faut également faire le ReplyAll

Inconvénients :

Dans la fenêtre principale le bouton "Repondre" s'affiche tout le temps meme

quand aucun mail n'est sélectionnner

Amélioration :

==============

Essaye de t'inspirer du code pour faire en sorte que tu change le format du

mail courant lorsque l'evenement "OnNewMail" Arrive. Le code doit etre mis

dans le module "CetteSessionOutlook" dans ce cas.

Voici le code :

================

Public Sub NewMailHTML()

'Create the new Item

Set item = Application.CreateItem(olMailItem)

'Set the format to HTML

item.BodyFormat = olFormatHTML

'Active the windows

item.GetInspector.Activate

End Sub

Public Sub ReplyToHtml()

Dim i As Inspector

Dim e As explorer

Dim s As Selection

Dim mail As MailItem

Dim answ As MailItem

'try to get the activeInspector

'used when replying to an opened mail

Set i = Application.ActiveInspector

If Not i Is Nothing Then

Set mail = i.CurrentItem

Set answ = mail.Reply

answ.BodyFormat = olFormatHTML

answ.GetInspector.Activate

Else

'try with the current explorer

'used when replying to a mail in the main window

Set e = Application.ActiveExplorer

Set s = e.Selection

If (s.Count = 1) Then

'fail if selected item is not an email i.e. :

task,contact,folder...

On Error Resume Next

Set mail = s.item(1)

Set answ = mail.Reply

answ.BodyFormat = olFormatHTML

answ.GetInspector.Activate

End If

End If

End Sub

Julien Cohen

mercredi 18 mai 2005 à 16:42:31 | Re : Outlook 2003 - format HTM

kyoiory

Bonjour je pourrai avoir une solution sur un probleme qui me stresse.
je voudrai que en executant une macro sur excel parcourir un fichier html et importer les données que je cherche .
sans ouvrir le html en txt.

Cette discussion est classé dans : outlook, message, mail, format, htm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

message d'outlook lors de l'envoie d'un mail à partir de VB [ par BEgon ] bonjourj'ai trouvé le code pour envoyer des mails en vb ou vbamais lorsque je l'execute, outlook m'envoie un message comme quoi un programme externe e Comment attacher un fichier à un message mail outlook généré par une macro depuis word ? [ par julitoVB ] Salut,j'ai crée depuis word une macro permettant de générer un mail Outlook et de l'envoyer. Cependant depuis la macro word j'aimerai insérer un fichi Ouvrir un message mail Outlook avec access VBA [ par PtitGrumo ] Bonjour ,Je souhaite juste en Access VBA, sur un clic boutton pouvoir ouvrir une fenètre message mail Outlook.Merci Mail Automatique vers Outlook Express [ par Pirotes31 ] bonjour,   j'ai créé en Visual basic un programme capable de constituer des mails au format html (balises présentes) ave Envoi de mail via Outlook : Rendre le mail visible [ par Molenn ] Bonjour, Une petite question sur l'envoi d'un mail via Outlook. Contexte : Via un formulaire ACCESS, j'alimente un fichier Word qui contient un cert Empecher message avertissement Outlook lors de l'envoi de mail automatique en vb access [ par filiplarlibe ] Bonjour a tous,j'ai un petit problème lors de l'envoi automatique d'un mail en vb access. Le mail s'envoie bien mais il y a un message d'avertissement ouvrir sur un nouveau message outlook [ par Atrius87 ] bonjour, je cherche a faire apparaitre le fenetre nouveau message de outlook suite à un clic sur mon mail!Je souhaiterais aussi que mon mail apparaiss Securite outlook 2002 envoi mail automatique [ par filiplarlibe ] Bonjour a tous, j'aimerais savoir si quelqu'un a trouvé un moyen pour éviter d'avoir un message de la part de microsoft outlook pour l'envoi d'un mail récupérer son adresse mail (outlook) [ par JMO ] Bonsoir à tous,Sur xp pro et  outlook2003, j'utilise l'objet CreateObject("CDO.Message") pour l'envoi automatisé de mail.Dans mes scripts, j'ai donc:C Format Date dans un message box [ par JULES60 ] Voilà mon expression Dim rep As Stringdebut:rep = InputBox("Indiquer la date d'échéance", "Sélection")Le problème c'est qu'il faut que rep soit en for

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.