begin process at 2012 02 15 01:53:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

Outlook / Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Outlook / Access

vendredi 31 août 2007 à 13:54:46 | Outlook / Access

cycytoulouse

Bonjour,

En guise d'intro, je voulais vous dire que je suis vraiment nul en informatique.

Je suis arrivé tant bien que mal, dans le cadre de mon travail, à creer une base access.

Cette base a pour objectif le suivi des requetes de mon equipe ainsi que celle des clients. Le traitement de ces requetes
se fait en grande partie par outlook.
Chaque requete a une reference, et j'aurai envi de creer un enregistrement dans la base par requete.

Dans la mesure ou tout se fait dans outlook, y a t il un moyen (simple ! dans la mesure ou des personnes non initiees devront populer la base) de lier un email (ou plusieurs) a un enregistrement dans la base.

Je m'explique, lorsque je recherche une reference de requete dans la base, j'aimerais avoir la possibilité de cliquer sur un "lien" qui me dirige vers le mail en question...

Je ne sais pas si c'est possible ( ne vous foutez pas de moi !) mais si oui, est il possible de me donner une direction à suivre ?..

Merci beaucoup .
lundi 3 septembre 2007 à 11:52:21 | Re : Outlook / Access

eltino

Bonjour !
Vous dîtes être nul en informatique et, d'un autre coté, vous voulez vous lancer dans la création d'un système de gestion avec base de données liée à Outlook !
Pour un informaticien, c'est chose simple mais le dicter dans un forum, ... cela me semble hasardeux car trop long à expliquer, décrire, ... à un(e) non-initié(e).
Vous avez regardé dans les tutoriaux ? Sinon, achetez un book d'initiation ACCESS, yen a des tonnes ! Ce sera bien plus efficace.
Cordialement

Cette discussion est classée dans : outlook, access, base, creer, requete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

access avec base de donnees+formulaire [ par express2008 ] salut tous le monde voila j'ai creer une base de donnees avec access 2007 + formulaire je voudrais savoir comment creer un petit programme avec VB (mo Synchronisation Outlook - ACCESS [ par iritieeric ] Bonjour, J'ai crée une base de données ACCESS dans laquelle j'arrive à exporter des contacts de OUTLOOK 2007 vers celle ci. Ensuite de cette même ba requete sql et base access [ par sauce31 ] Bonjour,J'ai deux problèmes depuis quelques jours sur un projet.1) à l'aide d'une requête, je veux selectionner les idNumEmp de ma table Employés qui interogation d'une base de donnees Access [ par nOOr28 ] Force ET Gloire[^^sad2] Bonjour tout le monde je suis un debutant en Vb.net.je viens de creer une base de donnees access avec une seule table:client i problème de connexion outlook access [ par huascaran01 ] Bonjour, j'ai développé une base en access 2003. Dans ma base, j'ai créé un agenda. J'ai, dans outlook dessiné une macro qui permet d'importer dans le Consulter une base Access depuis Outlook via MAPI [ par David ] Hola, je desire consulter une base access regroupant des infos (mail, nom, prenom.....). Cette base fait office d'un carnet d'adresses.Je voudrais pou Plz Help : requete SQL de base sous Access 2000 [ par Soulfear ] Mon pbleme est le suivant : dans ma base access j'ai deux tables une vieille (table_old) et une nvelle (table) :La requete souhaitée doit recuperer le CREER BASE DE CONNAISSANCE SOUS ACCESS [ par Lulu316i ] Bonjour,J'aurais souhaite que quelqu'un m'aide pour la creation d'une petite et simple base de connaissance. J'ai suivi des cours au CNAM sur les SGBD Creer une appli VB utilisant une base Access 2000 ??? [ par cedric68 ] Salut à tous Je suis nouveau dans le monde du devellopement et je demande votre aide : Je souhaite develloper une appli , dont les differents champs f Creer une base access dynamiquement sous VB + interroger Via un recordset [ par Kyler ] Voila merci d'avance ...PS : detailler bien vos explication car je n'arrive pas comprendre comment ca marche...

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales