begin process at 2012 02 17 11:55:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Outlook : Listes et contacts

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Outlook : Listes et contacts

lundi 16 mai 2005 à 11:36:26 | Outlook : Listes et contacts

mastercatz

Bonjour
Mon pb est tout simple, je voudrais par el biais de VBA ajouter un membre à une liste de distribution (DistListItem).
Manque de bol outlook a l'air de m'en vouloir car l'ajout ne se fait jamais. J'arrive a lire les membre de la listes mais pas à en ajouter. Voici le code utilisé :

Sub TestDlist()
    Dim ons As NameSpace
    Dim fl As MAPIFolder
    Dim i As Integer
    Dim r As Recipient

Set ons = Application.GetNamespace("MAPI")
    Set fl = ons.Folders("Dossiers publics")
    Set fl = fl.Folders("Tous les dossiers publics")
    Set fl = fl.Folders("Contacts Listes")

For i = 1 To fl.Items.Count
        Set r = ons.CreateRecipient("Dupond") 'Dupond étant un contact existant dans les contacts d'un dossier public
        r.Resolve
        If r.Resolved Then MsgBox "ok"
        fl.Items.Item(i).AddMember r
        'fl.Items.Item(i).Display
        fl.Items.Item(i).Save
    Next
End Sub

J'ai essayé plusieurs variantes mais sans succes. Si quelqu'un a une idée ...
mardi 9 janvier 2007 à 10:27:26 | Re : Outlook : Listes et contacts

dchrist

Salut,

Tout d'abord, meilleurs Voeux 2007
Je viens de voir ton msg.
J'ai le même souci depuis hier matin et je n'arrive pas à passer outre.
As-tu depuis tourver une solution pour passer outre ou as-tu une autre méthode depuis VB6 ou VBA dans OutLook.

A propos, quelle version d'OutLokk utilises-tu ?

Cdlt,

Dchrist 

Cette discussion est classée dans : set, listes, contacts, fl, ons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec FileSystemObject [ par Jouissance ] bonjour à tous et merci d'apporter un element de réponse à mon problème.ce que je veux faire c'est afficher les fichiers contenu dans un dossier dans Trouvé l'erreur :) [ par nomvbfrance ] Voilà, le bout de code ci-dessous est sensé placer toutes les adresses de mes contacts qui sont en ligne dans une combobox et c'est plus ou moins ce q access (sous lot ou arboresence) [ par spookie ] salut tous le monde j'aurais voulu savoir comment faire pour creer un sous lot dans access avec un commande vb par exemple: 'Céation du fichier   problem lecture d un fichier texte !! [ par mohax007 ] bonjour a tous je suis debutant en vbscript j ai voulu faire un bout de script me permettant la Lecture d'un fichier texte au format CSV (champs sépar [VBS]liste computers AD [ par tsotb ] salut!pour analyser les pcs de mon réseau, j'utilise MBSA qui se base sur des fichiers contenant la liste des ordis. cette liste est générée par un sc erreur de requête [ par trexor ] Bonjour, Avez vous une idée sur une erreur de requête?Voici la requête :Dim req2 = "UPDATE [Espacement couple] SET [Du couple]= '" + duCouple + "'  SE mail crypté avec lotus notes [ par nefertit ] Bonjour, J'ai un code VB qui me permet de créer un mail (avec des fichiers en pieces jointes) et de l'envoyer par la messagerie Lotus Notes. Je sui plugins en vbscript(comment ouvrir un fichier excel existant et écrire dedans?) [ par kobejul08 ] Bonjour voici mon code ... pour l'instant je n'arrive pas à ouvrir un fichier excel existant est ce quelqu'un à une idée et si oui ou je dois placer l gestion de la sécurité dans une base de donnée [ par Tuning Max ] Bonjour, j'essais de retirer à un utilisateur de ma base access un groupe de sécurité definis dans mon workspace. Le problème est que j'ai du mal à ma Problème de mise à jour d'une table en ASP [ par amer_ezahir ] salut à tout le monde , svp j'ai besoin de vote aide, j'essaye d'etudier l' ASP et maintenant je suis bloquer devant un problème de mise à jour d'une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales