Accueil > Forum > > > > ouverture automatique d'un combobox
ouverture automatique d'un combobox
mardi 7 juillet 2009 à 16:30:53 |
ouverture automatique d'un combobox

spamito
|
Bonjour, J'aimerai savoir comment puis-je ouvrir un combobox automatiquement dès qu'il reçois le Focus. Merci pour votre aide.
|
|
mardi 7 juillet 2009 à 22:12:50 |
Re : ouverture automatique d'un combobox

matt_18
|
Salut spamito ! Essai d'écrire ça dans l'évènement GotFocus de ton combo : SendKeys "{F4}"
J'espère avoir répondu à ta question ;-) M@tt  La prog c'est mon dada !
|
|
mardi 7 juillet 2009 à 22:25:39 |

spamito
|
Il me donne un bug : Permission refusée.
|
|
mardi 7 juillet 2009 à 22:32:43 |

matt_18
|
C'est bien un programme en VB6 !? M@tt  La prog c'est mon dada !
|
|
mardi 7 juillet 2009 à 22:37:09 |

matt_18
|
Je viens de refaire le test, ça fonctionne très bien lorsque j'écris ça : Private Sub Combo1_GotFocus() SendKeys "{F4}" End SubM@tt  La prog c'est mon dada !
|
|
mardi 7 juillet 2009 à 22:43:04 |

matt_18
|
Bon apparamet tu dois utiliser Windows Vista puisque SendKeys ne fonctionne pas sous Vista .... Donc voici un code alternatif à SendKeys : Public Declare Sub keybd Lib "user32" Alias "keybd_event" _ (ByVal bVk As Byte, ByVal bScan As Byte, ByVal dwFlags As Long, _ ByVal dwExtraInfo As Long)
Private Sub Combo1_GotFocus()
keybd vbF4, 0, 0, 0 'Ici on simule l'appui sur F4 keybd vbF4, 0, 2, 0 'Ici on simule que l'on relache F4 End SubEn plus la fonction SendKeys est a éviter ... Voilà j'espere que cela va fonctionner ;-) M@tt  La prog c'est mon dada !
|
|
mardi 7 juillet 2009 à 22:46:48 |

matt_18
|
Petite erreur de me part : remplace vbF4 par vbKeyF4 ... M@tt  La prog c'est mon dada !
|
|
mardi 7 juillet 2009 à 22:50:57 |

spamito
|
Oui c'est du Vista. 1 - Merci bcp pour ton aide. 2 - Au niveau du premier code, il me donne l'erreur suivante : "Des constantes, chaines de longueur fixe, tableaux, types définis par l'utilisateur et instructions Declare ne sont pas autorisé comme membres Public de modules d'objet"
|
|
mardi 7 juillet 2009 à 23:17:19 |

jmf0
|
Réponse acceptée !
Bonsoir,
J'espère que tu développes bien sous VB6 et non sous VBA (sans quoi la chose ne pourra pas marcher sans ajouter dfe quoi extraitre le hwnd de ta combo d'abord ...)
Regarde ceci :
Private Declare Function SendMessage& Lib "user32" Alias "SendMessageA" _ (ByVal hwnd&, ByVal wMsg&, ByVal wParam&, lParam As Any)
Private Sub Form_Load() For i = 1 To 100 Combo1.AddItem i Next SendMessage Combo1.hwnd, &H14F, 1, 0 End Sub
|
|
mardi 7 juillet 2009 à 23:49:32 |

spamito
|
Merci beaucoup merci à vous tous. ça marche maintenant
|
|
Cette discussion est classée dans : combobox, ouverture, automatique
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ouverture de fichier automatique [ par wacko ]
salut !je suis confronté a un problème :j'ai programmé un petit lecteur mp3, j'arrive à l'associeravec les fichiers de type .mp3 et .wma mais je n'arr
ouverture automatique [ par stefetisa18 ]
bonjourtout d'abord un grand merci a ztp diffusion pour son aidej'ai encore un probleme je souhaite fermer un classeur c:>\excel\cahier.xls sans quitt
Macro: demarrage automatique lors ouverture formulaire [ par gerald24ans ]
Bonjour,qqun pourait il m aiguiller sur comment executer une macro des le lancement de l'application (au chargement du formulaire par exemple ?).merci
Recherche automatique ds une combobox [ par Fonky83 ]
Bonjour à tous,J'ai une combobox qui affiche des numéros de dossiers au format 5 chiffres (ex : 06144, 11589, 00233...).Je voudrais que lorsqu'on sais
combobox combiner avec un filtre automatique [ par bunger ]
bonjourj'ai un petit soucialors voila j'aimerai pouvoir recuperer dans un combobox les items qui sont lister dans la cellule du haut d'un filtre autom
ouverture automatique [ par btz ]
bonjourencore une question stupidej ai fait un programme en vb6et je les graver sur un dvd r comment faire pour que le dvd s ouvre tout seulj ai mis
Ouverture de la liste de choix d'un combobox [ par Bestgamer ]
Bonjour,Je cherche comment, à partir du code, d'afficher la liste des items que j'ai dans mon combobox comme si j'aurais cliqué sur la fléche du combo
Combobox - VB.NET et complétion automatique [ par vapo ]
Bonsoir, Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà développé un bout de code pour faire à partir d'une saisie, une requête dans une base de donnèes et r
exécution automatique d'un fichier .exe à l'ouverture d'une session [ par debutant VB ]
Bonjour à tous,j'ai fait une recherche, et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais,mais quelqu'un a peut-être déjà demandé.Je voudrai savoir comment on
Ouverture automatique d'une page d'accueil [ par Nicosssse ]
Salut, je suis vraiment plus que débutant. Quelle macro dois-je écrire pour que mon classeur Excel s'ouvre automatiquement sur une page spécifique.D'a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
ACCES ODBCACCES ODBC par yannickcottin
Cliquez pour lire la suite par yannickcottin
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|