begin process at 2010 02 10 15:06:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

ouverture automatique fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouverture automatique fichier texte

lundi 25 août 2008 à 17:51:48 | ouverture automatique fichier texte

moipam

bonjour,

j'ai une code en vb qui me permet d'écrire mes informations dans un fichier texte.
je voudrais qu'une fois le fichier créé, il s'ouvre automatiquement avec le bloc note.
Pouvez vous m'indiquer quelles sont les commandes à réaliser?

merci

voici mon code pour le moment:

'declaration des variables

Dim FichierTxt AsString

FichierTxt =

My.Application.Info.DirectoryPath & "\" & "vif.ini"

Dim AdresseExport AsString

AdresseExport =

""

Dim TextLine AsString'le texte de la ligne

' ouvre le fichier texte.

FileOpen(1, FichierTxt, OpenMode.Input)

' Boucle jusqu'. la fin du fichier texte.

Dim ligne AsInteger

ligne = 0

WhileNot EOF(1)

' Lit les lignes du fichier Dossier.ini

TextLine = LineInput(1)

ligne = ligne + 1

If ligne = 8 Then

AdresseExport = TextLine

EndIf

EndWhile

FileClose(1)

'Fermer le fichier

'declaration pour la boucle

Dim k AsInteger

k = 0

'declaration des textes

Dim contenuText AsString

contenuText =

""

Dim listNomExport AsString

listNomExport =

""

For k = 0 To listComp.Items.Count - 1

listNomExport = listNomExport & vbCrLf & listComp.Items(k).Text &

" sur le serveur " & listComp.Items(k).SubItems(1).Text & " cr,e le " & listComp.Items(k).SubItems(2).Text

Next

contenuText =

My.Computer.Clock.LocalTime & vbCrLf & vbCrLf & listNomExport

Dim NomFichierExport AsString

NomFichierExport = AdresseExport &

"\Export Fichiers Incorect.txt"

My.Computer.FileSystem.WriteAllText(NomFichierExport, contenuText, False)

MsgBox(

"L'export est termin,. Le fichier est enregistr, dans C:\" & vbCrLf, MsgBoxStyle.OkOnly, "Export")
lundi 25 août 2008 à 18:44:01 | Re : ouverture automatique fichier texte

gillardg

Réponse acceptée !

process.start("fichier.txt")

mais pourquoi utilises tu file open close???

tu construit ton string puis tul'écris dans un fichier avec

my.computer.filesystem.writealltext

c'est plus simple

Bonjour chez vous !
lundi 25 août 2008 à 19:58:03 | Re : ouverture automatique fichier texte

moipam

Réponse acceptée !
merci beaucoup, ça marche super.
pour l'autre conseil, c'était un code que j'avais pris d'un autre vieux code.

lundi 25 août 2008 à 20:41:45 | Re : ouverture automatique fichier texte

gillardg

Réponse acceptée !

si la réponse convient il faut cliquer sur le bouton réponse acceptée, cela aidera ceux qui font une recherche dans le forum

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, texte, items, listcomp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture de fichier texte avec récupération des espaces.... [ par interkira ] Bonjour,J'ai en entrèe un fichier texte et je dois lire ligne par ligne le fichier.Mon souci est que je ne récupére pas les espaces devant et je n'arr problème avec la lecture et l'écriture sur les fichiers texte [ par zouh ] salut tout le monde.mon souci c'est que je n'arrive pas à écrire ou lire dans un fichier texte malgrès le fait que j'arrive à le créer ce fichier.voic effacer des block de texte dans un fichier [ par gmorin ] Bonjour,je cherche à effacer des block de texte spécifiques dans un fichier.  Je connais la première ligne et la dernière, mais je ne peux jamais savo Effacer une ligne dans un fichier texte [ par Asghaard ] Bonjour,(je fais des macros sous VBE Excel)Je ne parviens pas à trouver comment effacer une ligne précise dans un fichier en .txtje sais écrire à la f Modifier un fichier texte [ par spartacus1er ] BonjourJe cherche à modifier un fichier texte déjà existant à une ligne déterminée.Je sais déterminer la ligne en question mais je ne sais pas comment ecriture sur une seule ligne [ par neolitic ] resalut: J'écris un prog de cryptage et après avoir modifié toutes les lettres d'apres un fichier texte. J'écris ces lettres modifiees dans un autre obtenir le nombre de ligne d'un fichier texte en .net [ par SAXOBIC ] bonjour,est-ce que qqn connait l'instruction ou un bout de code pour obtenir le nombre de ligne d'un fichier texte?A+merci d'avance pour vos réponse Rechercher un ligne dans un fichier texte [ par veler ] Bonjour tous le monde, voila, après de nombreuses recherches sur différent site web, je n'ai toujours pas de réponses à mais questions:comment cherche Cherche Aide Download File Fonction et Liste [ par dremos ] Bonjour   <p class="MsoNormal" st Variable d'une ligne de texte [ par gramlinz60 ] Bonjour à tous,Voila, j'ai un fichier texte de 200 000 lignes. j'ai une fichier excel de 45000 lignes.Je voudrais cherché les infos dans le fichier te

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales