Accueil > Forum > > > > Ouverture automatique d'un lecteur reseau une fois connecté
Ouverture automatique d'un lecteur reseau une fois connecté
vendredi 3 juillet 2009 à 17:10:21 |
Ouverture automatique d'un lecteur reseau une fois connecté

liocifer
|
Bonsoir,
Comment procède-t'on pour ouvrir automatiquement un lecteur réseau une fois connecté avec le passage des paramètres (domaine@utilisateur, mot de passe)
J'ai essayé le code suivant sans succès :
OpenDrive = Shell ("\\nommachine\c$",vbNormalFocus)
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
Cdt.
|
|
vendredi 3 juillet 2009 à 17:18:32 |
Re : Ouverture automatique d'un lecteur reseau une fois connecté

PCPT
|
Réponse acceptée !
salut,
si tu veux ouvrir un lecteur réseau, pourquoi passes-tu par un le chemin UNC au lieu de la lettre réseau, justement
shellexecute sur "LAN_DRIVE:\"
' OUVRIR UN DOCUMENT / LANCER UN EXECUTABLE ' http://www.codyx.org/snippet_ouvrir-document-lancer-executable_25.aspx#1548 ' Posté par [ PCPT ] le 05/11/2007
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" ( ByVal hwnd As Long , ByVal lpOperation As String , ByVal lpFile As String , ByVal lpParameters As String , ByVal lpDirectory As String , ByVal nShowCmd As Long ) As Long Public Sub StartProcess( ByVal sFile As String , Optional ByVal sParameters As String = vbNullString) ShellExecute 0&, "open", sFile, sParameters, vbNullString, 1& End Sub
++
|
|
lundi 6 juillet 2009 à 18:54:16 |
Re : Ouverture automatique d'un lecteur reseau une fois connecté

liocifer
|
Bonsoir,
Excellentissime, Man.Ta solution fonctionne à merveille.Vive les Apis.
Aurais-tu d'ailleurs des exemples des bouquins sur les Apis, s'il te plaît ?
Merci encore et bonne soirée.
A la prochaine question qui va arriver sans tarder.
Cordialement.
|
|
Cette discussion est classée dans : ouverture, reseau, lecteur, automatique, connecté
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
connecter un lecteur reseau. [ par Patrice ]
Salut,J'aimerais savoir comment connecterun lecteur reseau en VB.MERCI!!!
ouverture de fichier automatique [ par wacko ]
salut !je suis confronté a un problème :j'ai programmé un petit lecteur mp3, j'arrive à l'associeravec les fichiers de type .mp3 et .wma mais je n'arr
ouverture automatique [ par stefetisa18 ]
bonjourtout d'abord un grand merci a ztp diffusion pour son aidej'ai encore un probleme je souhaite fermer un classeur c:>\excel\cahier.xls sans quitt
Comment lancer 1 prog vb à l'ouverture d'une cession dans un reseau [ par momorice1 ]
Mon but est qu'à chaque fois qu'un utisateur se connecte sur le reseau ( login/mot de passe), on envoie sur un fichier text situé sur le serveur des
Detecter l'ouverture du lecteur cdrom [ par Myki ]
Bonjour,Je cherche la moyen de detecter l'ouverture du cdrom.C-a-d qui lorsque j'appuie sur le bouton eject de mon lecteur cdrom un evenement doit etr
DAO et lecteur reseau [ par Rumours ]
Bonjour,Une fois connecté à un lecteur reseau, comment accéder aux fichiers qu'il héberge ?data1.databasename me renvoie "fichier non trouvé"...remer
objFSO.GetFolder(strPath) sur lecteur reseau !!!??? [ par adsl44 ]
Bonjour, j'utilise (en ASP mais je me dis qu'en VB c idem) Set objFSO = Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")Set objFolder = objFSO.GetFol
connexion lecteur reseau [ par phil-y2k ]
Bonjour/soir,je suis encore moins que debutant en programmation.je recherche un script vbs qui me permette de deconnecter un lecteur reseau s'il exist
acceder à un lecteur reseau [ par Tact ]
bonjour,je souhaite copier des fichiers d'un disque local vers un répertoire distant sur un lecteur réseau mais avec la methode directory.move il faut
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|