begin process at 2012 02 17 02:51:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Exécution

> 

Ouverture automatique d'un lecteur reseau une fois connecté

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouverture automatique d'un lecteur reseau une fois connecté

vendredi 3 juillet 2009 à 17:10:21 | Ouverture automatique d'un lecteur reseau une fois connecté

liocifer

Bonsoir,

Comment procède-t'on pour ouvrir automatiquement un lecteur réseau une fois connecté avec le passage des paramètres (domaine@utilisateur, mot de passe)

J'ai essayé le code suivant sans succès :

OpenDrive = Shell ("\\nommachine\c$",vbNormalFocus)

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.

Cdt.
vendredi 3 juillet 2009 à 17:18:32 | Re : Ouverture automatique d'un lecteur reseau une fois connecté

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

si tu veux ouvrir un lecteur réseau, pourquoi passes-tu par un le chemin UNC au lieu de la lettre réseau, justement

shellexecute sur "LAN_DRIVE:\"

'    OUVRIR UN DOCUMENT / LANCER UN EXECUTABLE
'    http://www.codyx.org/snippet_ouvrir-document-lancer-executable_25.aspx#1548
'    Posté par [ PCPT ] le 05/11/2007

Private Declare Function  ShellExecute  Lib "shell32.dll"  Alias  "ShellExecuteA"  ( ByVal  hwnd  As Long ByVal  lpOperation  As String , ByVal lpFile As String , ByVal lpParameters As String , ByVal lpDirectory As String , ByVal nShowCmd As Long ) As Long
Public Sub  StartProcess( ByVal  sFile  As String , Optional ByVal sParameters As String = vbNullString)
    ShellExecute 0&"open", sFile, sParameters, vbNullString, 1&
End Sub

++

lundi 6 juillet 2009 à 18:54:16 | Re : Ouverture automatique d'un lecteur reseau une fois connecté

liocifer

Bonsoir,

Excellentissime, Man.Ta solution fonctionne à merveille.Vive les Apis.

Aurais-tu d'ailleurs des exemples des bouquins sur les Apis, s'il te plaît ?

Merci encore et bonne soirée.

A la prochaine question qui va arriver sans tarder.

Cordialement.

Cette discussion est classée dans : ouverture, reseau, lecteur, automatique, connecté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connecter un lecteur reseau. [ par Patrice ] Salut,J'aimerais savoir comment connecterun lecteur reseau en VB.MERCI!!! ouverture de fichier automatique [ par wacko ] salut !je suis confronté a un problème :j'ai programmé un petit lecteur mp3, j'arrive à l'associeravec les fichiers de type .mp3 et .wma mais je n'arr ouverture automatique [ par stefetisa18 ] bonjourtout d'abord un grand merci a ztp diffusion pour son aidej'ai encore un probleme je souhaite fermer un classeur c:>\excel\cahier.xls sans quitt Comment lancer 1 prog vb à l'ouverture d'une cession dans un reseau [ par momorice1 ] Mon but est qu'à chaque fois qu'un utisateur se connecte sur le reseau ( login/mot de passe), on envoie sur un fichier text situé sur le serveur des Detecter l'ouverture du lecteur cdrom [ par Myki ] Bonjour,Je cherche la moyen de detecter l'ouverture du cdrom.C-a-d qui lorsque j'appuie sur le bouton eject de mon lecteur cdrom un evenement doit etr DAO et lecteur reseau [ par Rumours ] Bonjour,Une fois connecté à un lecteur reseau, comment accéder aux fichiers qu'il héberge ?data1.databasename me renvoie "fichier non trouvé"...remer objFSO.GetFolder(strPath) sur lecteur reseau !!!??? [ par adsl44 ] Bonjour, j'utilise (en ASP mais je me dis qu'en VB c idem) Set objFSO = Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")Set objFolder = objFSO.GetFol connexion lecteur reseau [ par phil-y2k ] Bonjour/soir,je suis encore moins que debutant en programmation.je recherche un script vbs qui me permette de deconnecter un lecteur reseau s'il exist acceder à un lecteur reseau [ par Tact ] bonjour,je souhaite copier des fichiers d'un disque local vers un répertoire distant sur un lecteur réseau mais avec la methode directory.move il faut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales