begin process at 2012 02 15 08:24:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Ouverture d'un document .csv sur excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouverture d'un document .csv sur excel

mardi 1 juillet 2008 à 10:28:27 | Ouverture d'un document .csv sur excel

Panodrek

Bonjour tout le monde. Alors voici mon probleme du jour (oui, j'ai un pb chaque jours...):

Le code suivant me permet d'ouvrir une boite de dialogue où je selectionne un fichier à ouvrir. Je voudrais ouvrir ce document sous Excel. Est-ce qu'en selectionnant simplement le document et en appuyant sur "Ouvrir", Excel est sensé se lancer, ou dois-je apporter un supplément à mon code pour lui dire d'ouvrir ce document avec Excel?

Private Sub Ouvrir_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Ouvrir.Click
        Dim OpenFichierExcel As New OpenFileDialog()
        OpenFichierExcel.Filter = "Fichiers CSV| *.csv"
        OpenFichierExcel.Title = "Selectionner le .csv à traiter (Extrait de REMEDY)"

If OpenFichierExcel.ShowDialog() = DialogResult.OK Then
            Dim sr As New System.IO.StreamReader(OpenFichierExcel.FileName)
            MessageBox.Show(sr.ReadToEnd)
            sr.Close()

End If
End Sub
mardi 1 juillet 2008 à 10:37:21 | Re : Ouverture d'un document .csv sur excel

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

ton code actuel récupère le contenu du fichier, excel risque de ne s'ouvrir que si le client clique dessus, çà ne serait que pure coïncidence ^^

http://www.codyx.org/snippet_ouvrir-document-lancer-executable_25.aspx#69

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  
mardi 1 juillet 2008 à 10:49:12 | Re : Ouverture d'un document .csv sur excel

Panodrek

Est-ce qu'un simple ajout de ceci pourrait regler mon probleme?
StartProcess "C:\...\Excel.exe"
mardi 1 juillet 2008 à 10:52:16 | Re : Ouverture d'un document .csv sur excel

PCPT

essaye, tu verras que non

le code fourni sert à lancer le programme associé "implicitement" en indiquant juste le nom du fichier à ouvrir...
(ce que te retourne la boite de dialogue)
mardi 1 juillet 2008 à 13:23:20 | Re : Ouverture d'un document .csv sur excel

mortalino

Membre Club
salut,

sinon, déclarer les objets Excel et Classeur, puis tu ouvres le fichier csv avec l'objet classeur avec Set pour lié la variable objet au fichier
(cherche du côté de Microsoft.Office.Interop.Excel.Application)

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
mardi 1 juillet 2008 à 13:32:13 | Re : Ouverture d'un document .csv sur excel

PCPT

(me semble qu'il n'y a plus de SET en .net, à vérifier)
mardi 1 juillet 2008 à 13:47:19 | Re : Ouverture d'un document .csv sur excel

Panodrek

Apparamment pas de SET en .net :s
mardi 1 juillet 2008 à 13:55:38 | Re : Ouverture d'un document .csv sur excel

mortalino

Membre Club
Réponse acceptée !
pas grave, suffit de ne pas le mettre.

Sert toi de ce snippet de Drikce06, t'as juste la méthode Add à ne pas utiliser et à remplacer par Open :
http://www.codyx.org/snippet_comment-ouvrir-classeur-excel-vierge-depuis-vb6_202.aspx

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
mardi 1 juillet 2008 à 13:56:33 | Re : Ouverture d'un document .csv sur excel

PCPT

... çà change rien, tu as tout de même 2 solutions

startprocess "chemin_complet.csv"

ou avec l'objet excel par obj = excel (et pas set obj = excel, mais c'est strictement pareil. VB doit même naturellement supprimer le mot SET ; pas d'erreur pour autant)

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  
mardi 1 juillet 2008 à 15:06:49 | Re : Ouverture d'un document .csv sur excel

Panodrek

Oki merci à vous 2, des que j'ai un peu de temp je vais tester vos différentes méthodes et je vous tien au courant :)

Thx bye !!!

1 2

Cette discussion est classée dans : ouvrir, excel, document, csv, openfichierexcel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment ouvrir Word a partir d'excel , probleme d'action OLE , publipostage [ par celemka ] Bonjour, Je vous expose mon probleme. Je veux ouvrir un document Word a partir d un documemt Excel j utilise donc la commande : Wordoffer = ThisWorkbo Comment ouvrir Word a partir d'Excel, probleme d'Action OLE, publipostage [ par celemka ] Bonjour, Je vous expose mon probleme. Je veux ouvrir un document Word a partir d un documemt Excel j utilise donc la commande : Wordoffer = ThisWorkbo Comment ouvrir Word a partir d'Excel, probleme d'Action OLE, publipostage [ par celemka ] Bonjour, Je vous expose mon probleme. Je veux ouvrir un document Word a partir d un documemt Excel j utilise donc la commande : Wordoffer = ThisWorkbo ouvrir un document Excel [ par guiguimac ] bonjour,j'aimerais savoir comment lors de l'execution de mon projet faire en sorte qu'il fichier Excel s'ouvre, sans activeX ni rien, juste le lancer ouvrir classeur Excel avec userform chargé [ par polompolom69 ] Bonjour à toutes et à tous,Voilà j'ai un petit souci : Je cherche à ouvrir un document avec un bouton sur un userform. Pas de problème tant que je fai Ouvrir fichier CSV en présisant le type des colonnes [ par Syphou ] Bonjour, Je cree un fichier CSV par programmation et une foi crée j'aimerai louvrir avec Excel mais dans certaine colonne j'ai des identifiants du gen EXCEL [ par alffozone ] Bonjour à tous,Pourriez-vous m'aider?Je cherche comment ouvrir une feuille dans un document par l'utilisation d'un calendrier en sélectionnant une dat Ouvrir et traiter un ficher .csv sous excel en VBA [ par kyoleroi ] BonjourVoila, j'aimerais ouvrir un fichier .csv avec une macro excel pour remplir les cases d'un tableau!voici le code que j'utilise mais je ne sais p Excel et csv [ par Jardine14 ] Bjr,via une macro, sous excel, j'accede à internet et clique sur un lien qui ouvre une boite de dialogue pour récupérer un fichier en csv.  3 choix se Comment importer plusieurs .csv dans le meme classeur Excel [ par Panodrek ] Voilà, donc comme le dit le titre, j'ai 2 documents en .csv, que je desire importer dans le meme classeur, un en feuille 1, l'autre en feuille 2, à pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,434 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales