begin process at 2012 02 16 15:13:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Ouverture de Excel défectueuse en VBA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouverture de Excel défectueuse en VBA

lundi 13 janvier 2003 à 20:17:50 | Ouverture de Excel défectueuse en VBA

Frank19

J'ouvre excel a partir d'un programme fait avec Vb de la facon suivante :

Set app_exc = CreateObject("Excel.application")
app_exc.Application.Visible = True
app_exc.Workbooks.Open (File1.Path + "\" + "new_" + NomExcel + ".xls")

'Ouverture de notre fichier TEXT avec excel pour la modification ...
Workbooks.OpenText FileName:=File1.Path + "\" + NomTexte, Origin:= _
xlWindows, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, _
textqualifier:=xlTextQualifierDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=True, Tab:=False, Semicolon:=True, Comma:=False, Space:=False, Other:=False, Fieldinfo:=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 9), Array(5, 9), Array(6, 1), Array(7, 9), Array(8, 1), Array(9, 9), Array(10, 9), Array(11, 9), Array(12, 9), Array(13, 9))

ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=File1.Path & "\" & NomExcel & ".xls", FileFormat:=xlNormal

'ON ferme notre fichier Excel.
app_exc.Application.Quit
Set app_exc = Nothing

Jpeux ouvrir un premier fichier sans aucun probleme ... mais quand je viens pour ouvrir le deuxieme fichier avec le meme code ... Excel s'ouvre sans donner d'erreur mais le document texte ne s'ouvre pas dans excel.
sa bloque la ...
quelqu'un a une idée ?

Merci !

mardi 14 janvier 2003 à 09:00:03 | Re : Ouverture de Excel défectueuse en VBA

webboy

ouep g eu le meme pb,
excel n'est pas multi-use c a dire qui ne se lancera kune seule fois.
j'utiliser une technique barbare ki de killer le processus excel(ya pleins de codes sources pour ca)
@+

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> J'ouvre excel a partir d'un programme fait avec Vb de la facon suivante :
>
> Set app_exc = CreateObject("Excel.application")
> app_exc.Application.Visible = True
> app_exc.Workbooks.Open (File1.Path + "\" + "new_" + NomExcel + ".xls")
>
> 'Ouverture de notre fichier TEXT avec excel pour la modification ...
> Workbooks.OpenText FileName:=File1.Path + "\" + NomTexte, Origin:= _
> xlWindows, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, _
> textqualifier:=xlTextQualifierDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=True, Tab:=False, Semicolon:=True, Comma:=False, Space:=False, Other:=False, Fieldinfo:=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 9), Array(5, 9), Array(6, 1), Array(7, 9), Array(8, 1), Array(9, 9), Array(10, 9), Array(11, 9), Array(12, 9), Array(13, 9))
>
>
> ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=File1.Path & "\" & NomExcel & ".xls", FileFormat:=xlNormal
>
> 'ON ferme notre fichier Excel.
> app_exc.Application.Quit
> Set app_exc = Nothing
>
> Jpeux ouvrir un premier fichier sans aucun probleme ... mais quand je viens pour ouvrir le deuxieme fichier avec le meme code ... Excel s'ouvre sans donner d'erreur mais le document texte ne s'ouvre pas dans excel.
> sa bloque la ...
> quelqu'un a une idée ?
>
> Merci !
>
>
>
>

Cette discussion est classée dans : fichier, excel, app, array, exc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fermeture d'excel [ par erich ] J'ai cet appli sur un boutonSet app_exc = GetObject(, "Excel.Application") 'Test pour savoir si Excel tourneIf Err Then Err.Clear Set app_exc = Erreur Ouverture d'excel [ par stage ] j'ai sa dans mon code :Dim app_exc As Excel.ApplicationSet app_exc = CreateObject("Excel.application")Set app_exc = GetObject("C:\Mes documents\modele Ouverture Excel [ par stage ] saLut jouvre excel avec cette méthode : Set app_exc = CreateObject("Excel.application") app_exc.DisplayAlerts = False app_exc. Pb de copier/coller entre deux fichiers [ par phoenix91720 ] Bonjour,J'utilise VBA Excel 2000 et mon soucis est le suivant.J'ai un fichier texte dans lequel sont stockées des données que je veux rappatrier dans Chemin <> App.Path [ par dp_favresa ] Bonjour,Dans une macro Excel, je dois donner le chemin d'accès à un fichier,pour l'instant ce chemin est en dur. Je désire le rendre volatile.Problème Remplacer des éléments avec excel en VB [ par Sebastien12 ] Bonjour,Je voudrais ouvrir excel avec un fichier jusque la pas de problème mais ensuite je voudrais remplacer certaines valeurs mais je bute ici.Comme Excel et VB [ par max68 ] Bonjour,Je fais une app. en VB.NET et je souhaite la lier avec un fichier Excel. Mais comme je débute en .net et en connexion Excel, je suis perdu, et Ouverture d'excel par fichier et wscript [ par nonoff68 ] Bonjour,Je suis étudiant en électronique et je souhaite réaliser une "petite" partie de code en VB sur un simple fichier .vbs a partir du bloc note et formatage excel d'un fichier texte : décalage colonne [ par clouistiti ] Bonjour,Help needed ! Je formate un fichier .txt en fichier excel. Pour certains enregistrements, les zones sont alimentées et pour d'autres les zones Impression d'un fichier PDF à partir d'excel [ par c135078 ] Bonjour, J'utilise pour l'instant une macro qui me permet d'imprimer des ficihers .doc lorsque l'on clique sur un bouton dans Excel... J'aurais voulu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales