Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ouverture de Excel défectueuse en VBA [ Archives Visual Basic / VBA ] (Frank19)

lundi 13 janvier 2003 à 20:17:50 | Ouverture de Excel défectueuse en VBA

Frank19

J'ouvre excel a partir d'un programme fait avec Vb de la facon suivante :

Set app_exc = CreateObject("Excel.application")
app_exc.Application.Visible = True
app_exc.Workbooks.Open (File1.Path + "\" + "new_" + NomExcel + ".xls")

'Ouverture de notre fichier TEXT avec excel pour la modification ...
Workbooks.OpenText FileName:=File1.Path + "\" + NomTexte, Origin:= _
xlWindows, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, _
textqualifier:=xlTextQualifierDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=True, Tab:=False, Semicolon:=True, Comma:=False, Space:=False, Other:=False, Fieldinfo:=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 9), Array(5, 9), Array(6, 1), Array(7, 9), Array(8, 1), Array(9, 9), Array(10, 9), Array(11, 9), Array(12, 9), Array(13, 9))

ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=File1.Path & "\" & NomExcel & ".xls", FileFormat:=xlNormal

'ON ferme notre fichier Excel.
app_exc.Application.Quit
Set app_exc = Nothing

Jpeux ouvrir un premier fichier sans aucun probleme ... mais quand je viens pour ouvrir le deuxieme fichier avec le meme code ... Excel s'ouvre sans donner d'erreur mais le document texte ne s'ouvre pas dans excel.
sa bloque la ...
quelqu'un a une idée ?

Merci !

mardi 14 janvier 2003 à 09:00:03 | Re : Ouverture de Excel défectueuse en VBA

webboy

ouep g eu le meme pb,
excel n'est pas multi-use c a dire qui ne se lancera kune seule fois.
j'utiliser une technique barbare ki de killer le processus excel(ya pleins de codes sources pour ca)
@+

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> J'ouvre excel a partir d'un programme fait avec Vb de la facon suivante :
>
> Set app_exc = CreateObject("Excel.application")
> app_exc.Application.Visible = True
> app_exc.Workbooks.Open (File1.Path + "\" + "new_" + NomExcel + ".xls")
>
> 'Ouverture de notre fichier TEXT avec excel pour la modification ...
> Workbooks.OpenText FileName:=File1.Path + "\" + NomTexte, Origin:= _
> xlWindows, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, _
> textqualifier:=xlTextQualifierDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=True, Tab:=False, Semicolon:=True, Comma:=False, Space:=False, Other:=False, Fieldinfo:=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 9), Array(5, 9), Array(6, 1), Array(7, 9), Array(8, 1), Array(9, 9), Array(10, 9), Array(11, 9), Array(12, 9), Array(13, 9))
>
>
> ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=File1.Path & "\" & NomExcel & ".xls", FileFormat:=xlNormal
>
> 'ON ferme notre fichier Excel.
> app_exc.Application.Quit
> Set app_exc = Nothing
>
> Jpeux ouvrir un premier fichier sans aucun probleme ... mais quand je viens pour ouvrir le deuxieme fichier avec le meme code ... Excel s'ouvre sans donner d'erreur mais le document texte ne s'ouvre pas dans excel.
> sa bloque la ...
> quelqu'un a une idée ?
>
> Merci !
>
>
>
>

Cette discussion est classé dans : fichier, excel, app, array, exc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouverture d'excel par fichier et wscript [ par nonoff68 ] Bonjour,Je suis étudiant en électronique et je souhaite réaliser une "petite" partie de code en VB sur un simple fichier .vbs a partir du bloc note et formatage excel d'un fichier texte : décalage colonne [ par clouistiti ] Bonjour,Help needed ! Je formate un fichier .txt en fichier excel. Pour certains enregistrements, les zones sont alimentées et pour d'autres les zones Impression d'un fichier PDF à partir d'excel [ par c135078 ] Bonjour, J'utilise pour l'instant une macro qui me permet d'imprimer des ficihers .doc lorsque l'on clique sur un bouton dans Excel... J'aurais voulu Ouverture fichier txt de largeur fixe via Excel (pb espaces consécutifs supprimés) Méthode OpenText [ par vbuser22 ] Bonjour à tous, J'ai un fichier de largeur fixe à consulter via Excel, à modifier puis à enregistrer au format TXT.Mon problème est dû au fait que c ouverture d'un fichier word avec macro Excel [ par c135078 ] bonjours j'aurai besoin de rédiger une macro me servant juste à souvegarder mon fichier Excel puis à ouvrir un fichier Wordj'ai rédigé la macro suivan UPDATE (SQL) sur un fichier Excel [ par adepehi ] Bonjour,Est-ce que la commande SQL UPDATE fonctionne sur un fichier EXCEL et une connection ODBC. Quelques explications : j'ai créé une liste excel dé fermeture d'excel [ par erich ] J'ai cet appli sur un boutonSet app_exc = GetObject(, "Excel.Application") 'Test pour savoir si Excel tourneIf Err Then Err.Clear Set app_exc = Erreur Ouverture d'excel [ par stage ] j'ai sa dans mon code :Dim app_exc As Excel.ApplicationSet app_exc = CreateObject("Excel.application")Set app_exc = GetObject("C:\Mes documents\modele Ouverture Excel [ par stage ] saLut jouvre excel avec cette méthode : Set app_exc = CreateObject("Excel.application") app_exc.DisplayAlerts = False app_exc. Pb de copier/coller entre deux fichiers [ par phoenix91720 ] Bonjour,J'utilise VBA Excel 2000 et mon soucis est le suivant.J'ai un fichier texte dans lequel sont stockées des données que je veux rappatrier dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,340 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.