begin process at 2010 02 09 19:47:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

ouverture d'excel : niveau de securite - faible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouverture d'excel : niveau de securite - faible

mardi 27 septembre 2005 à 14:22:11 | ouverture d'excel : niveau de securite - faible

jfbary

Bonjour à tous

voila mon problème :

existe -t-il  une propriete dans l'objet workbook que je puisse utiliser

dans la procedure workbook open et qui me permetrait d'eviter d'etre confronté
à la securite d'excel pour l'activation des macros lorsque cette securite est de
niveau fort
ou si cette proprite n'existe pas est t il possible d'ecrire un code vba qui me permette
d'y echapper

merci d'avance et à bientot j'espere

mardi 27 septembre 2005 à 21:29:15 | Re : ouverture d'excel : niveau de securite - faible

valtrase

Salut, pour ne pas être embèté par ce message il faut:

1°) créer un certificat (en lançant selfcert.exe dans le répertoire d'Office )
         s'il n'est pas là faut l'installer en lancant l'install d'office (Options partagées d'office)
2°) Sélectionner un certificat (en passant par le menu outils / Signature électronique / puis choisir) de la fenêtre de code.
3°) enregistrer le projet VBA
4°) dans la fenêtre d"excel aller à menu Outils / Macro / Sécurité/Editeurs approuvés et vérifier que faire confiance au projet Visual Basic est coché sinon le coché
5°) enregistrer fermer et réouvrir le document
6°) à l'ouverture cocher " Toujour faire confiance ........."

Voilà j'espère que cela répond à ta question

Cordialement, Jean-Paul  

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
mercredi 28 septembre 2005 à 08:05:35 | Re : ouverture d'excel : niveau de securite - faible

jfbary

Bonjour  Jean-Paul

Mille Merci pour ton conseil
j'applique et je teste aussitôt
Un gros problème est dégagé ce matin
            ...... c'est une bonne Journée
encore merci   et à bientôt peut-être
                                             Jean-François

Cette discussion est classée dans : ouverture, excel, niveau, faible, securite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouverture d'un classeur Excel en VBA pour Excel 95 : URGENT [ par Jean-Luc ] J'aimerai ouvrir des fichiers Excel en forçant la mise à jour des liaisons, et ce dans un programme en VBA pourExcel 95 (VBA en français).J'ai essayé ouverture automatique [ par stefetisa18 ] bonjourtout d'abord un grand merci a ztp diffusion pour son aidej'ai encore un probleme je souhaite fermer un classeur c:>\excel\cahier.xls sans quitt Ouverture fichier excel réseau [ par seblomb ] Bonjour,J'ai fait une petite application qui ouvre un fichier excel qui se trouve sur réseau et lance macro de ce fichier, avec un code du type:On err Ouverture Excel [ par stage ] saLut jouvre excel avec cette méthode : Set app_exc = CreateObject("Excel.application") app_exc.DisplayAlerts = False app_exc. ouverture et recopie de feuille excel en VB [ par Crackers ] Bonjour ,j'ai en ma possession un 10 de fichiers excel ayant la meme structure ,j'aimerais les concatener en un seul fichier excel contenant les 10 fe ouverture et recopie de feuille excel en VB [ par Crackers ] Bonjour ,j'ai en ma possession un 10 de fichiers excel ayant la meme structure ,j'aimerais les concatener en un seul fichier excel contenant les 10 fe mise en forme d un classeur excel a son ouverture [ par stir atlant ] Je developpe une petite appli de facturation a partir de laquelle je remplis different champs de données dans un classeur excel. Les macros fonctionne ouverture de fichiers [ par samy ] Bonjour a tous,Je travaille sous Visual Basic de Excel 97.J'aimerai savoir comment ouvrir un fichier excel qui contient une macromais sans exécuter ce Ouverture d'Excel avec une nouvelle feuille [ par Eric ] Comment ouvrir excel97 avec une nouvelle feuille sous VB6 ?J'arrive à le faire avec word mais pas avec excel.Merci pour votre aide ouverture d'un fichier excel sous VB [ par toledo ] Slt a tous,j'aimerais savoir comment on fait pour ouvrir un fichier excel a partir de VBmerci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales