Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : OUverture de excel par VB sous 2000 [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (tankian18)

mardi 2 décembre 2003 à 09:28:50 | OUverture de excel par VB sous 2000

tankian18

Bonjour,
Voila j'ai développé un bout de code me permettant d'ouvrir une feuille excel a distance et d'importer des données ds une base access (le tout sous office 2000). Cela marche bien sur NT4, XP mais si je l'exectue sous un ordi ayant win2000 (sans VB mais avec le logiciel d'empaquetage )alors la au moment de l'ouverture il me dit "mon_adr_defichier/fichier.xls introuvable" Ce n'est pas qu'il trouve pas le fichier (car je fais selectionner le fichier par l'utilisateur grace a une commondialog) et si je mets un msgbox affichant l'adresse il la trouve, dc je pense que cela vient plus de excel sous 2000 car il me met une erreur vraiment bizarre... J'ai entendu dire que sous 2000 office était géré différement??
Cela fait pas mal de temps que je bloque sur ce pb

x_0

mardi 2 décembre 2003 à 11:58:00 | Re : OUverture de excel par VB sous 2000

WG2

Bonjour,

Je n'ai pas réponse directe, mais peut être quelques pistes :

- N'est pas tout simplement un probléme de chemin ???

-Sinon, ce type de problémes vient d'une différence entre les logiciels utilisés. ( Notamment les services packs, c'est à dire ceux de Win2000 [ SP4 installé ? ] et ceux d'office.

- Par ailleurs, j'ai lu qu'acces 2000 était....capricieux.

D'une maniére plus générale, tu devrais consulter la KB de cro$oft, qui est assez bien faite ( pas comme la doc...).
La raison de ton probléme pourrait bien y être.
Pense aussi aux profils d'utilisateurs, et aux droits.

Bonne prog.

Cette discussion est classé dans : fichier, vb, ouverture, font, excel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme ouverture fichier excel en VB [ par thuglife6938 ] Bonjour, Voici le code que j'ai ajouter à mon programme en vb: 'Déclaration des variables Dim appExcel As Excel.Application 'Application Excel Dim wbE ouverture d'un fichier excel en vb 6 [ par cardonc ] Bonjour à tous,peut on sous vb ouvrir un fichier excel sans préciser le nom de ce fichier. Par exemple :Set xl2app = CreateObject("excel.application") Excel et VB (toujours!) [ par djoule86 ] Bonjour !Je voudrais une commande qui lance la fenetre d'ouverture de fichier excel...Vous avez ça en stock ? :-)J'ai essayé via l'éditeur de macro, m ouverture d'un fichier excel sous VB [ par toledo ] Slt a tous,j'aimerais savoir comment on fait pour ouvrir un fichier excel a partir de VBmerci ouverture fichier excel en vb.net [ par chambou ] bonjour, pourriez vous me donner le code pour simplement ouvrir un fichier excel, et se positionner sur la 1ere feuille du classeur [VB.NET] Ecrire dans fichier excel [ par MMikka ] Bonjour, J'ai pour but de faire en VB.NET une application qui permet de modifier un fichier Excel; écrire dans des céllules précises des valeurs. J'ai demande d'aide [ par imen2008 ] salut tous le monde quelqu'un peut m'aider , est ce que je peut manipuler avec le VB un fichier excel ecrire(output) sur un fichier excel: j'ai des c ouverture fichier excel [ par xaeris ] bonjour tout le monde ! j'ai un problème que me pose un léger probleme je developpe une appli vb6 qui gere un ficheir excel exterieur ( ca n'est pas mot de passe à l'ouverture d'un fichier excel [ par caimiche ] Bonjour,Je voudrai faire une macro qui demande tous les 2 mois un mot de passe différent (mot de passe enregistré dans une base de données pour pouvoi Ouverture fichier dot via Excel [ par ASpeers ] Bonjour, J'ai un soucis lors de l'ouverture d'un fichier modèle pour word à partir d'excel. Ce fichier modèle est un publipostage qui utilise un autre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.