begin process at 2012 02 16 10:13:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

OUverture de excel par VB sous 2000

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

OUverture de excel par VB sous 2000

mardi 2 décembre 2003 à 09:28:50 | OUverture de excel par VB sous 2000

tankian18

Bonjour,
Voila j'ai développé un bout de code me permettant d'ouvrir une feuille excel a distance et d'importer des données ds une base access (le tout sous office 2000). Cela marche bien sur NT4, XP mais si je l'exectue sous un ordi ayant win2000 (sans VB mais avec le logiciel d'empaquetage )alors la au moment de l'ouverture il me dit "mon_adr_defichier/fichier.xls introuvable" Ce n'est pas qu'il trouve pas le fichier (car je fais selectionner le fichier par l'utilisateur grace a une commondialog) et si je mets un msgbox affichant l'adresse il la trouve, dc je pense que cela vient plus de excel sous 2000 car il me met une erreur vraiment bizarre... J'ai entendu dire que sous 2000 office était géré différement??
Cela fait pas mal de temps que je bloque sur ce pb

x_0
mardi 2 décembre 2003 à 11:58:00 | Re : OUverture de excel par VB sous 2000

WG2

Bonjour,

Je n'ai pas réponse directe, mais peut être quelques pistes :

- N'est pas tout simplement un probléme de chemin ???

-Sinon, ce type de problémes vient d'une différence entre les logiciels utilisés. ( Notamment les services packs, c'est à dire ceux de Win2000 [ SP4 installé ? ] et ceux d'office.

- Par ailleurs, j'ai lu qu'acces 2000 était....capricieux.

D'une maniére plus générale, tu devrais consulter la KB de cro$oft, qui est assez bien faite ( pas comme la doc...).
La raison de ton probléme pourrait bien y être.
Pense aussi aux profils d'utilisateurs, et aux droits.

Bonne prog.

Cette discussion est classée dans : fichier, vb, ouverture, font, excel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouverture d'un fichier excel en vb 6 [ par cardonc ] Bonjour à tous,peut on sous vb ouvrir un fichier excel sans préciser le nom de ce fichier. Par exemple :Set xl2app = CreateObject("excel.application") Excel et VB (toujours!) [ par djoule86 ] Bonjour !Je voudrais une commande qui lance la fenetre d'ouverture de fichier excel...Vous avez ça en stock ? :-)J'ai essayé via l'éditeur de macro, m ouverture d'un fichier excel sous VB [ par toledo ] Slt a tous,j'aimerais savoir comment on fait pour ouvrir un fichier excel a partir de VBmerci ouverture fichier excel en vb.net [ par chambou ] bonjour, pourriez vous me donner le code pour simplement ouvrir un fichier excel, et se positionner sur la 1ere feuille du classeur Probleme ouverture fichier excel en VB [ par thuglife6938 ] Bonjour, Voici le code que j'ai ajouter à mon programme en vb: 'Déclaration des variables Dim appExcel As Excel.Application 'Application Excel Dim wbE VB sous Excel [ par micheldumas ] Salut à tous, dans VB sous Excel j'ai developpe quelques prog pour me faciliter la vie.Il me faut ouvrir mon fichier excel pour avoir acces aux bouton Excel et vb.net [ par Mickey VB ] Bonjour,Je souhaiterais convertir un fichier dbf en fichier xls en utilisant vb.netJ'utilise pour cela la librairie excel. Mais je n'arrive pas a savo ouverture de fichier excel sous vba [ par bierataise ] Cela fait une semaine que je galère sur l'ouverture d'un fichier,j'ai tout essayer et je ne sais plus quoi faire à chaque fois il me dit fichier intro Comment générer un fichier excel sous vb.net? [ par trexor ] Bonjour,Comment générer un fichier excel sous vb.net? J'arrive a ouvrir et ecrire dessus mais pas a en creercordialement,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,966 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales