begin process at 2010 02 09 22:30:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Ouverture de fenetre fille (MDI)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouverture de fenetre fille (MDI)

mardi 21 novembre 2006 à 09:41:06 | Ouverture de fenetre fille (MDI)

Robinwood01

Bonjour

Je suis en train de faire un programme avec des feuilles MDI.

J'ai 3 feuilles : main, article et fournisseur

Dans main j'ai un menu, quand je clique sur article il m'ouvre article donc pas de problème.

Quand je clique sur fournisseur, il m'ouvre les 2 fenetres.

J'en ai fait une et après je les copie et ajouter en double et renommer. Est ce que ca peut venir de la ?

Merci d'avance

Pour ouvrir je fait soit Load soit .Show, mais les deux font pareil.
mardi 21 novembre 2006 à 10:13:38 | Re : Ouverture de fenetre fille (MDI)

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bah montre nous ton code, ce sera plus simple pour t'aider.

mardi 21 novembre 2006 à 10:18:02 | Re : Ouverture de fenetre fille (MDI)

Robinwood01

Voici le code qui ouvre les deux, car des que je le retir ca fonctionne :

Set it = lst_fournisseurs.ListItems.Add(, , Rs.Fields("num").Value)
it.SubItems(1) = (Rs.Fields("nom").Value)

Voici dans quoi ca se trouve :

Set Rs = MySQL_Select(Connexion, "*", "familles_articles", , , "num")

Dim it As ListItem

lst_fournisseurs.ListItems.Clear

Do Until Rs.EOF
             Set it = lst_fournisseurs.ListItems.Add(, , Rs.Fields("num").Value)
             it.SubItems(1) = (Rs.Fields("nom").Value)
             Rs.MoveNext
        Loop
mardi 21 novembre 2006 à 10:22:34 | Re : Ouverture de fenetre fille (MDI)

jrivet

Membre Club
Salut,

LE truc qui pourrait faire que Articles  s'ouvre c'est que lst_Fournisseurs soit un listview contenu dans la feuille Articles.
Est ce le cas?

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
mardi 21 novembre 2006 à 14:07:37 | Re : Ouverture de fenetre fille (MDI)

Robinwood01

Non il  n'est pas sur la feuille article, d'ailleur ca ne change pas si je change le nom de la liste.

C'est vraiment bizard, je sais pas comment faire.
mardi 21 novembre 2006 à 14:09:33 | Re : Ouverture de fenetre fille (MDI)

Robinwood01

D'ailleur s'il était le cas il y aurrait une erreur car il ne trouverait pas la liste et je devrait mettre frm_article.lst_fourni ...
mercredi 22 novembre 2006 à 11:41:42 | Re : Ouverture de fenetre fille (MDI)

MPi

Est-ce qu'à un certain endroit dans lst_Fournisseurs, tu as une référence à lst_Articles ?

En fait, ce que je pense, c'est que les feuilles MDIChild sont en mode ouverture automatique (AutoShowChildren... ou quelque chose comme ça)
Donc, dès qu'une propriété ou quelque référence à cette feuille se fait, il y a ouverture de cette feuille... Mais peut-être que je me trompe (?)

MPi
mercredi 22 novembre 2006 à 14:28:53 | Re : Ouverture de fenetre fille (MDI)

Robinwood01

Effectivement il y avait un soucis de renommage de feuille, j'avais fait copier coller dans un module où il y avait des recordsets.

C'est parfois pas évident de trouver la ligne dans tout ce code.

En tout cas merci pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : ouverture, fenetre, article, mdi, fille

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Feuille MDI [ par Rangdalf ] Bonjour a tous,Je voudrais donner le focus ( ou activer ) une fenetre fille.J'ai cree un status bar qui contient le nom de mes fenetres et je voudrais comment fermer fenetre MDI fille ??? [ par youkizouki ] Bonjour, fenetre MDI [ par temsehs ] Bonjour, je suis entrain de développer avec vb.net et je veut faire une fenêtre mère MDI et une fenêtre fille, le j'ai crée une fenêtre MDI parent et Application Mdi, une fille maximisée et une autre non ? [ par LeWolf ] <link rel="Fi Fenetre fille et panel [ par JJDai ] Bonjour J'ai une fenêtre mdi dans laquelle je met un panel sur le cote gauche. et je souhaiterai ouvrir les fenêtre fille agrandie sans qu'elle ne déb Fenetre Mdi [ par cybercorp ] Bonjourje voudrai savoir comment empêcher l'ouverture de plus de X fenêtres mdi.J'utilise une form Mdi Parent en feuille principale et les autres feui animation d'agrandissement de fenetre MDI [ par alligo ] Bonjour a tous, j'ai deja posé cette question mais elle faisait partie d'un ensemble d'autre et apparement personne ne l'a vue ...j'ai un formulaire M Les fenêtres MDI fille [ par gollum57320 ] Re boujour à tous,Suite a ma première question qui fût réglé rapidement je me heurte a un autre problème de taille, donc je vais vous montrer ma situa ouverture formes mere+fille à partir d'un double clic [ par icornato ] Bonsoir à tousj'ai développé une appli en VB.net, et y ai associé une extension de fichier.Je veux que quand l'utilisateur double-clique sur un fichie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales