Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ouverture/fermeture formulaire en vb.net [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (tel)

mercredi 2 juin 2004 à 09:54:49 | ouverture/fermeture formulaire en vb.net

tel

salut!
je voudrais gérer l'ouverture et le fermeture des formulaires de mon application: (exemple: sur clic de valider, on ferme le formulaire courant de connection, et on en ouvre un autre, celui du menu d'accueil)
Le problème, c'est que quand on est dans un formulaire, on ne peut pas accéder à un autre!!!

de la même manière, je voudrais récupérer des champs d'un formulaire et les afficher dans le suivant!!! impossible pour moi à ce jour!!!

je pense donc qu'il me faudrait une variable globale au projet...

AU SECOURS: MAIS QUI PEUT M'AIDER S'IL VOUS PLAIT!!!!!!
MERCI
tel

mercredi 2 juin 2004 à 11:20:16 | Re : ouverture/fermeture formulaire en vb.net

lim

Salut

Form1 est un de tes formulaires

'Déclaration d'une form
dim f as new Form1
'Affichage de la form
f.show ' ou f.showdialog (affichage modal)

'Quand tu est dans Form1
'Fermeture d'une form
Me.Close()

Pour une variable global le mieux c'est d'ajouter un module.

Fichier\ajouter un nouvel élément\module.vb

'Déclaration d'une variable globale dans le module
public test as string ' ou as integer....

LIM

Cette discussion est classé dans : net, vb, ouverture, formulaire, fermeture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouverture d'un formulaire VB.Net après clic sur un bouton [ par Suffren ] Bonjour,mon projet consiste à vérifier un login et un mot de passe saisis par l'utilisateur et si ce sont les bons, je veux ouvrir un autre formulaire fermer un formulaire en vb.net [ par 1217meyrin ] bonjour et bonne annéej'ai un petit souci avec un formulaire.je charge un formulaire avec .show()dans ce formulaire je charge un autre formulaire avec [VB.NET] Bloquer les controles utilisateurs [ par Neo_Fr ] Bonjour,Voila je vous explique mon probleme:J'ai utilisé l'action onload sur mon formulaire principale qui lance un autre formulaire qui recupere un m aide en vb.net [ par dan80 ] bonjour a tousj'aimerais réafficher un formulaire que je viens de mettre en hide et fermer le formulaire dans lequel je suisen vb.net [vb.net 2005] Shell dans un formulaire [ par swan94 ] Salut,comment lancer une application (via shell) dans mon formulaire ?merciSwan94 [VB.Net] Pourquoi est-ce que je perds ma session ? [ par druidev ] Bonjour ! Je réalise une page de connexion toute simple (login/mdp), qui renvoie vers une page si l'identification est bonne. Sur cette seconde page, Word dans un formulaire vb.net [ par big wallace ] Salut tous le mondebeh , je voudrais savoir comment faire pour ouvrir,afficher un document word dans un formulaire sous vb.net ; par exemple qu'il s'a Problèmes Appel de formulaire entre vb6 et vb.net [ par billy21121 ] Bonjour a tous,voila je suis entrain de migrer une application de vb6 vers vb.net 2005. j'ai travaillé ce dernier mois sur un formulaire qui contient imprimer un formulaire sous vb.net [ par jerry6510 ] salut a tous !j'ai un soucis je voudrai savoir comment je peut imprimer mon formulaire ?merci [VB.NET] formulaire lance fonction d'un autre formulaire [ par squasheur ] Bonjour à tous, je m'en retourne a vous apres avoir chercher dans VS ainsi que sur Internet mais sans succés. Je possede 2 formulaires, est-il possibl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.