begin process at 2012 02 15 14:36:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

ouverture de feuilles sous VB.NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouverture de feuilles sous VB.NET

lundi 3 janvier 2005 à 15:37:48 | ouverture de feuilles sous VB.NET

Cristantin

Rebonjour. Je repose ma question de tout à l'heure . J'essaye d'ouvrir une seconde fenêtre à partir d'une première et le message d'erreur suivant apparaît à l'exécution :

Une exception non gérée du type 'System.NullReferenceException' s'est produite dans Interface_vb1.exe
Informations supplémentaires : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Voici la procédure à laquelle s'arrête l'exécution :

Private Sub ModifierP1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ModifierP1.Click

Dim Feuille2 As Form2

Feuille2.Show()

Me.Refresh()

LabelRepP1.Text = chemin

End Sub

et elle s'arrête au niveau de : Feuille2.show() , de plus j'ai essayé avec "ShowDialog"
Alors quelqu'un peut-il m'aider ?
merci

lundi 3 janvier 2005 à 15:45:58 | Re : ouverture de feuilles sous VB.NET

crenaud76

Essaye d'ajouter un Feuille2 = New Form2 entre le Dim Feuille2 As Form2 et le Feuille2.Show(). En effet, déclarer une variable objet ne suffit pas ! Il faut l'instancier avant de s'en servir. Christophe R.
lundi 3 janvier 2005 à 18:07:50 | Re : ouverture de feuilles sous VB.NET

Cristantin

Je te remercie Christophe , tu as débloqué mon problème .Par contre j'en ai un autre plus loin dans mon programme .

Je récapitule : ma feuille 1 appelle une feuille 2 et la "lecture" du code par VB.NET reviend à la feuille1 qui est celle de démarrage, ça coince au niveau suivant .

Private Sub ModifierP1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ModifierP1.Click

Dim Feuille2 As Form2

Feuille2 = New Form2()

Feuille2.Show()

LabelRepP1.Text = chemin

End Sub

Pourtant j'ai fait un test de vérification et il apparaît que la variable chemin est bien affectée ( elle s'affiche dans une fenêtre de test feuille3 ) , mais pas dans feuille1 . Quelle instruction faut-il rajouter ?
merci si tu veux bien me répondre .

lundi 3 janvier 2005 à 18:19:42 | Re : ouverture de feuilles sous VB.NET

crenaud76

Attention ! Feuille2.show() affiche bien Feuille2 mais rend aussitot le controle à la suite du code et donc ton affectation de Chemin à labelrepp1.text se fait dès que feuille2 à été affiché !!! Si Chemin est valorisé par une action utilisateur dans Feuille2, le bug est logique. Essaye plutot de faire un Feuille2.Showdialog() (cela va afficher feuille2 en modale) qui ne rendra la main au code de feuille1 que lorsque que Feuille2 sera décharger en mémoire (tu dois avoir un "Unload Me" quelque part dans le code de Feuille2 (sur un bouton "Fermer" par exemple))
vendredi 14 janvier 2005 à 15:13:27 | Re : ouverture de feuilles sous VB.NET

ero_senin

je sais aps si ça va t'aider mais je dois moi aussi donc un projet ouvrir un fenêtre a partir d'une autre voici le code que j'utilise:

Dim form2 As New form2

form2.Show()

est ça marche la seconde fenêtre se lance et affiche ce qu'elle doi afficher .........

soyons désinvolte n'ayons l'air de rien

Cette discussion est classée dans : vb, ouverture, feuilles, system, feuille2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouverture de feuilles [ par Cristantin ] Rebonjour. Je repose ma question de tout à l'heure . J'essaye d'ouvrir une seconde fenêtre à partir d'une première et le message d'erreur suivant appa problème de requêtes et d'ouverture de base [ par antoineleclercq150687 ] Bonjour,Je n'ai plus fait de vb depuis un certain temps. J'ai besoin de ligne de code qui servent à ouvrir une base de données et la synthaxe utiliser VB.Net AppPath [ par MagDix ] Salut à tous...J'utilise cette ces lignes de codes pour le AppPathModule:Public AppPath As<font color="#0000ff" vb 2005 - dataGridView - checkboxcolumn [ par phana63 ] BoujourJ'utilse un datagridview avec une connexion access. Je  met des checkboxcolumn.Voila, a chaque fois que je coche une case (true ou false), je v VB.Net Calcul de Sinus [ par JeffC1977 ] Bonjour...J'ai encore un prob de conversion Radian en Degré décimal en VB.NetEncore une question bête...Je veux faire le Sinus de 1 (je fais des tests Probleme ouverture fichier excel en VB [ par thuglife6938 ] Bonjour, Voici le code que j'ai ajouter à mon programme en vb: 'Déclaration des variables Dim appExcel As Excel.Application 'Application Excel Dim wbE gifs animés dans des feuilles form VB 6.0 [ par fofo3101 ] bonjour, je suis débutant en VB 6.0....j' apprend. quelqu'un pourrais il m'aider ?. je voudrais faire bouger des gifs animés dans des feuilles form ouverture PDF [ par lafolle24320 ] Bonjour,est ce que quelqu'un connait la procédure pour ouvrir un document PDF à partir de VB avec ADOBE PDF ????je suis débutatnte en VB et je ne trou ouverture d'un document word (et écriture dans signet) sous VB 2008 [ par bumpam1 ] Bonjour.Je suis actuellement en train de faire un petit progr sous VB 2008 et je galère pour exporter des données rentrées dans des textboxs vers MS W

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,947 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales