begin process at 2010 02 10 14:37:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

ouverture fichier dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouverture fichier dossier

mardi 7 novembre 2006 à 14:50:34 | ouverture fichier dossier

BOOK

Bonjour,

Dans ma Form j'aimerais rajouter un apercu des fichier - Boite de dialogue - lecteur+explorateur+nom des fichier

voici le détail

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hWnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Private Sub Command1_Click()

Form3.Hide

End Sub

Private Sub Dir1_Change()

File1.Path = Dir1.Path

End Sub

Private Sub Drive1_Change()

Dir1.Path = Drive1.Drive

End Sub

Private Sub File1_Click()

On Error Resume Next

Dim Document As String

Document = File1.Path & "\" & File1.FileName

ShellExecute Me.hWnd, vbNullString, Document, "", vbNullString, 1

End Sub

Merci de m'indiquer les contrôles ou objets à insérer + les codes

mardi 7 novembre 2006 à 15:52:47 | Re : ouverture fichier dossier

gagou9

Membre Club
Salut!

alors bah si tu veux je te file un prgm que j'ai fait il y a longtemps, c'est un explorateur...donc file, dir, etc...

il est dispo en rar ici : [ Lien ]

ciao!

Gagou9

N'oubliez jamais de poster des reponses a votre propre question lorsque vous trouvez la solution, ça peut servir à d'autres !
mardi 7 novembre 2006 à 16:38:00 | Re : ouverture fichier dossier

BOOK

Merci pour l'explorateur mais lorsque je sélectionne un fichier exe par exemple il me met "projet 1   32

c'est peut être une erreur de ma part
Merci de m'orienter
mercredi 8 novembre 2006 à 09:10:33 | Re : ouverture fichier dossier

tbbuim1

Pour ouvrir un fichier avec son application (déclarer shellexecuteA et écrire)
ShellExecuteA 0, "Open", Chemin & "\" & NomFichier, "", "", 10
Ou pour ouvrir un explorateur sur un répertoire défini
Shell "%SystemRoot%\explorer.exe /n,/e,c:"
TBBUIM
mercredi 8 novembre 2006 à 16:01:16 | Re : ouverture fichier dossier

gagou9

Membre Club
Réponse acceptée !
oui ça fait assez longtemps que j'y ai pas touché, donc ouais il doit surrement buguer.... mais le code principal fonctionne normaleent!!

ciao!
Gagou9

N'oubliez jamais de poster des reponses a votre propre question lorsque vous trouvez la solution, ça peut servir à d'autres !
jeudi 9 novembre 2006 à 16:30:33 | Re : ouverture fichier dossier

BOOK

Pour répondre à tbbuim

je ne vois pas à quel endroit ou à quel modif que je dois mettre ta solution
et je pense qu'il faut que je rajoute un contrôle, Non ?
merci de m'aider

coco

Cette discussion est classée dans : fichier, long, string, private, file1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[ftp] probleme avec une source venant de apiguide [ par babouche ] bijour !voila la source suivante dans apiguide :Const FTP_TRANSFER_TYPE_UNKNOWN = &H0Const FTP_TRANSFER_TYPE_ASCII = &H1Const FTP_TRANSFER_TYPE_BINA probleme de lecture d'une url [ par nicolas12 ] bonjourj'ais un petit problème de lecture d'une url...je souhaite recuperer sous forme d'une chaine de caractère le flux de retour apres avoir passer Gros problème de concaténation de deux string [ par softronik_ ] J'essaie de concaténer une variable qui contiens le path du win desktop (myWindowsDesktopDirectory) et un nom de fichier (negaShortcutName.Ceci est su Fonctions API VB.NET [ par jojo93 ] Bonjour à tous,Je ne sais pas comment modifier la fonction findFirstFile créer pour la version visual basic 6.0. pour l'adapter à VB.NET.Certaines ins Créer un nouveau dossier avec boite de dialogue commune [ par JonasVB ] Bonjour, Je cherche un moyen d'afficher le bouton "Créer un nouveau dossier" dans la boite de dialogue "sélectionner un dossier"j'ai trouvé cette sour Qu'un seul type de fichier dans file list ! [ par iclic ] SltEnfaite je voudrai savoir si il y avait un code pour que quand l'utilisateur navigue avec les driver dir et file box dans son ordinateur n'apparais Probleme de connexion ftp [ par darco62 ] salut a tous,j'ai dans une form 2 boutons:le premier pour lancer un transfert ftp en utilisant ceci :Private Declare Function InternetCloseHandle Lib Comment utiliser ce code?? [ par programmationniste ] salut je suis un débutant quelqu'un peut me dire comment utiliser ce code (trouvé sur codes sources)  pour imprimer un fichier  ' APIs  + Const Priva Api et controle Active X [ par Waldo2188 ] Salut à tous Je suis donc en stage où l'on ma demandé de créer un contrôle active X permettant d'imprimer un fichier qui lui est passé en paramètre. fermer une aplication [ par Waldo2188 ] Salut à tous, Ca fait déja bien une heure que je tourne en rond, pour trouver commment fermer Acrobat reader (Oui je sais le petite croix en haut a dr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales