begin process at 2012 02 15 10:52:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Autre

> 

ouverture fichier excel - problème avec mono

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouverture fichier excel - problème avec mono

jeudi 30 avril 2009 à 10:40:55 | ouverture fichier excel - problème avec mono

dsigmoun

Bonjour,

J'ai programme qui fonctionne parfaitement sous Windows et que je voudrai faire tourner sous Linux et MAC grave à Mono
Cela fonctionne plutôt bien sauf que je rencontre un blocage pour l'ouverture d'un fichier excel.

Mon code actuel :
Dim MyConnection As System.Data.OleDb.OleDbConnection
MyConnection = New System.Data.OleDb.OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Application.StartupPath + "/bd.xls;Extended Properties=Excel 8.0;")
Dim MyCommand As System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter = New System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter("select * from [baseco$]", MyConnection)
Dim DS As System.Data.DataSet = New System.Data.DataSet
                MyCommand.Fill(DS)
                Dim TableExcel As DataTable
                TableExcel = DS.Tables(0)
                For i = 0 To TableExcel.Rows.Count - 1
                    lsttotal.Items.Add(TableExcel.Rows(i).Item(0).ToString)
                    Lstclic.Items.Add(TableExcel.Rows(i).Item(0).ToString)
                    lsttotalversion.Items.Add(TableExcel.Rows(i).Item(0).ToString)
                    lstclicversion.Items.Add(TableExcel.Rows(i).Item(0).ToString)
                    Lstmotcle.Items.Add(TableExcel.Rows(i).Item(1).ToString)
                Next
                MyConnection.Close()

Et voici l'erreur qui ressort lorsque j'exécute le programme sous Linux ou MAC :

Unhandled Exception: System.InvalidOperationException: Error message not available. ---> System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object

Merci par avance de votre aide,

Cette discussion est classée dans : system, data, rows, oledb, tableexcel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb OleDbDataReader [ par lolie62 ] J'ai une problème avec un datareader. Voici le message d'erreur :C:\temp\DemandeDossier.vb(6): 'System.Data.OleDb.OleDbDataReader.Private Overloads Su Pb OleDbDataReader [ par lolie62 ] J'ai une problème avec un datareader. Voici le message d'erreur :C:\temp\DemandeDossier.vb(6): 'System.Data.OleDb.OleDbDataReader.Private Overloads Su .Net Un dataReader asocié à cette connexion est déjà ouvert, il doit être tout d'abord fermé [ par dragon ] je me suis créé un calendrier qui lit une base de données, en Vb.Net. Il fonctionne parfaitement. Sauf que si moindrement je met 2 calendrier je reçoi [VB.Net]Connection erreur [ par dragon ] je reçoi cette erreurAn unhandled exception of type 'System.Data.OleDb.OleDbException' occurred in system.data.dllException non gérée : System.Data.Ol Mise a jour Base de données (vbnet) [ par cybercorp ] Bonjour!Je charge des données d'une feuille de calcul dans un Dataset, je rempli un datagrid avec les données récupérées, mais je n'arrive pas a sauve pb fiche excel avec Visual Basic.net [ par tiko ] Bonjour ,je suis debutant en vb.net un langage que je dois utiliser pour developé un logcar je suis en stage .Je voudrais savoir comment on peut charg ComboBox et TextBox [ par Sturm_Deirdre ] Le probleme est vraiment tout simple ... J'ai une application en VB.net reliée à une base de données Access. Mon premier ComboBox contient la liste probleme avec fichier excel. (vb.net) [ par chykos ] bonjour,je débute en vb.net et j'ai un petit problème. je voudrai lire un fichier excel, afficher le [vb.net] Utiliser les autres feuilles d'un Excel [ par Sturm_Deirdre ] Voila, j'utilise une requête de mise à jour de ma feuille Excel, qui marche très bien pour le moment, mais voila, elle cherche des valeurs statiques, Message d'erreur (VB net) [ par macgiver159 ] Bonjours,J'ai crer un programme qui utlise des base de donnée et quand je veut le tester j'ai ce message :An unhandled exception of type 'System.Inval

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales