begin process at 2012 02 14 00:43:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

ouverture d'un fichier LST

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouverture d'un fichier LST

jeudi 16 août 2007 à 17:06:23 | ouverture d'un fichier LST

adri85

Bonjour,

Je vous expose mon petit souci. J'ai une station météo qui actualise un fichier LST toutes les 5 minutes.
Mon appli VB6 teste si le fichier existe mais plante quelquefois sur le open avec "fichier introuvable".

If Dir("P:\SuiviQualif\HeavyWeather\currdat.LST") <> "" Then
                    Open "P:\SuiviQualif\HeavyWeather\currdat.LST" For Input As 1

je pense que c'est du à l'actualisation du fichier par la station météo juste apres le test if et pile poil au moment du open.

Merci de me donner un petit coup de main

Adri85
jeudi 16 août 2007 à 20:48:11 | Re : ouverture d'un fichier LST

casy

Membre Club

Si tu ne l'ouvre quand lecture essaye peut-etre avec ceci :

If Dir("P:\SuiviQualif\HeavyWeather\currdat.LST") <> "" Then
                    Open "P:\SuiviQualif\HeavyWeather\currdat.LST" For Input Shared As 1

Sinon il va falloir gerer l'erreur, car si tu essaye de l'ouvrir au moment ou l'autre processus est en train de l'écrire et qu'il l'a vérouillé pour cela, tu ne pourras pas l'ouvrir.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
jeudi 16 août 2007 à 21:08:45 | Re : ouverture d'un fichier LST

Kristof_Koder

Il y a aussi la possibilité de faire un FileCopy, en mettant une boucle autour tant que le fichier ne l'a pas été, et de travailler ensuite sur la copie.
samedi 18 août 2007 à 04:26:39 | Re : ouverture d'un fichier LST

mortalino

Membre Club

salut,

Casy, Shared, c'est pas du DotNet ?
j'aurai mis .. for Input Access Read As #1

@++

( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA/STRONG>
samedi 18 août 2007 à 09:51:36 | Re : ouverture d'un fichier LST

casy

Membre Club
Non c'est pas du .Net, c'est bien l'une des possibilité pour l'option Lock de l'instruction Open de VB6

Elle peut etre necessaire mais pas suffisante. En effet il suffit que l'autre processus ouvre le fichier avec un verrouillage (ce qui est probablement le cas s'il l'ouvre pour ecriture) pour que le fichier ne soit plus accessible avec open. Peut-etre reste-il quand même accessible en lecture, c'est suivant le type de verrouillage de l'autre process qui n'est ici semble-t-il pas maitrisé.

samedi 18 août 2007 à 09:52:11 | Re : ouverture d'un fichier LST

casy

Membre Club
Non c'est pas du .Net, c'est bien l'une des possibilité pour l'option Lock de l'instruction Open de VB6

Elle peut etre necessaire mais pas suffisante. En effet il suffit que l'autre processus ouvre le fichier avec un verrouillage (ce qui est probablement le cas s'il l'ouvre pour ecriture) pour que le fichier ne soit plus accessible avec open. Peut-etre reste-il quand même accessible en lecture, c'est suivant le type de verrouillage de l'autre process qui n'est ici semble-t-il pas maitrisé.

lundi 20 août 2007 à 08:06:43 | Re : ouverture d'un fichier LST

adri85

Réponse acceptée !
Bonjour et merci à tous pour votre aide.

Afin de régler mon probleme j'ai décider de gérer les erreurs. J'avais déjà essayé avec un file copy mais ça ne fonctionnait pas car j'avais une autre erreur (en effet mon code permet de faire executer une centaine de petite appli en parallele)
A priori je n'ai plus de souci...Si le fichier n'est pas accessible alors j'ai simplement une msgbox

Adri85

Cette discussion est classée dans : fichier, ouverture, station, open, lst

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouverture fichier texte [ par xeo44 ] voila, dans mon programme, j'utilise la fonction "open" pour ouvrir un fichier texte (résidant sur mon pc) et tout marche tres bien.J'ai mis ce fichie workbook_open [ par masthi ] Bonjour à tous,Voici mon problème :Je désire lancer un code à l'ouverture d'un fichier XL... facile non?...donc j'écris par exemple : Private Sub Work Empêcher une ouverture multiple d'un fichier [ par lolo69100 ] Bonjour à tous!Mon problème est très simple, je ne sais pas comment détecter la fermeture d'un fichier par l'utilisateur. Le but final étant d'empêche ouverture de fichier avec un TextBox sous VBA [ par inge68 ] Debutant sous VBA, Je voudrais créer une interface avec des userforms et pour commencer je voudrais ouvrir des fichiers sur un repertoire donné en ent Erreur VBA (excel 2003) à l'ouverture d'un fichier en écriture [ par lucoli ] J'ai une erreur pour ouvrir en écriture un fichier texteFichierTXT = "D:\essai.txt" 'chemin et nom à modifierIf Len(Dir(FichierTXT)) > 1 Then Kill Fic ouverture via un fichier [ par Vedlen ] Bonjour,j'aimerai savoir comment faire pour capter l'appel d'un fichier par le programme s'ouvrant. Je m'explique :pour ouvrir un fichier via un progr OPEN FICHIER *.bin* [ par marty14 ] Bonjour a tous,Voila je suis novice en programmation VB et j'aimerais obtenir de votre part de l'aide pour l'ouverture et l'affichage dans un un contr sauver textbox dans fichier.txt [ par frvfrvfrvfrv ] Salut a tous , cher basicophone.voila cela fait 4h que je cherche le moyen ou la maniere d'enregistrer le contenud'un textbox dans un fichier .txtlors ouverture d'un fichier [ par renaud97434 ] bonjour.je suis débutant.j'ai cherché sur le forum mais pas de réponse.je suis dans le code de mon bouton de commande:1/je veux cacher le userform2/en associatio et ouverture de type de fichier [ par kelm_by ] salut tous le monde,il ya quelque jour j'ai trouver un proget vb ici qui permet l'association et l'ouverture de type de fichier mais je ne le trouve p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales