begin process at 2012 02 15 15:14:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Ouverture de fichiers grâce à l'extension ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouverture de fichiers grâce à l'extension ...

mercredi 20 février 2002 à 08:56:19 | Ouverture de fichiers grâce à l'extension ...

JeremyYa

Je recherche un code du style de celui déposé jadis par Darty et qui merde avec VB6.
Il me servira à créer un seul bouton de commande, dans un formulaire ACCESS, permettant d'ouvrir
plusieurs sortes de fichiers (Word, Excel, PowerPoint) sans OLE et uniquement en
se basant sur l'extension. Si vous avez des infos ou une autre idée pour réaliser la
même chose, merci de me les faire parvenir.
jeudi 21 février 2002 à 14:53:49 | Re : Ouverture de fichiers grâce à l'extension ...

Troopers

utilise l'api:
Public Declare Function ShellExecuteA Lib "shell32" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpFile As String, ByVal PathFile As String, ByVal Other As String, ByVal Other2 As String, ByVal Param As Long) As Long

retval = ShellExecuteA(0, "Open", s, "", "", 10)
où s= chemin du fichier à ouvrir (ex:"C:\mes documents\test.doc")

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Je recherche un code du style de celui déposé jadis par Darty et qui merde avec VB6.
Il me servira à créer un seul bouton de commande, dans un formulaire ACCESS, permettant d'ouvrir
plusieurs sortes de fichiers (Word, Excel, PowerPoint) sans OLE et uniquement en
se basant sur l'extension. Si vous avez des infos ou une autre idée pour réaliser la
même chose, merci de me les faire parvenir.

Cette discussion est classée dans : ouverture, fichiers, extension

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Intercepter l'ouverture d'un fichier ou d'un répertoire [ par MEHDI M. ] Je veux protéger des fichiers et des répertoires en demandant un mot de passe à chaque tentative d'ouverture, de suppression,de déplacement ou de copi Comment faire pour supprimer tout les fichiers d'une même extension [ par Tioneb59 ] Je veux supprimer + de 300 fichiers de la même extension. Au lieu de supprimer tout les fichiers un par un, y'a t il pas un moyen plus rapide?Merci d' ouverture de fichiers [ par samy ] Bonjour a tous,Je travaille sous Visual Basic de Excel 97.J'aimerai savoir comment ouvrir un fichier excel qui contient une macromais sans exécuter ce Changer l'extension d'une série de fichiers [ par Mick@ ] Salut !!!J'ai un big problème...je suis un newbie en vb6 (me frappez po ;( ), j'ai fais un p'tit programme qui sert a virer l'extension (ex: *.BMP ) d Extension de fichier ;( [ par Mick@ ] Salut !J'ai le problème suivant (je débute) :J'ai une listbox avec des noms de fichiers, et j'aimerai que lorsqu'on clic sur un bouton les extensions Lire des fichiers d'extension msg à partir de VB [ par Gbrissot ] Bonjour,je cherche à lire des fichiers d'extension msg à partir de VB.En effet, dans une application je sauvegarde les messages que j'ai dans mon Inbo Comment intercepter l'ouverture d'un dossier windaube [ par steve ] Je veux protéger des fichiers et des répertoires en demandant un mot de passe à chaque tentative d'ouverture, de suppression,de déplacement ou de copi choix de fichier par extension [ par cevennol ] Bj,pour mon programme, j'ai choisi une extension .gst. mais je n'arrive pas, en utilisant une boite dialogue d'ouverture fichier, à ne faire afficher Enregistrer des fichiers avec l'extension .DAT [ par Bretonsoft ] Comment faire pour enregistrer un ensemble de fichiers actuellement au format CSV en fichier de format DAT sans changer les noms de fichiers ?merci Ouverture des fichiers de ressources sans visual studio installe [ par Tezam ] Salut, je voudrais juste savoir si il y avait un moyen d'ouvrir un fichier de ressource de type visual basic ou visual c++ autrement qu'avec visual st

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,895 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales