Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ouverture de fichiers [ Divers / Débutants ] (Spoolega)

vendredi 26 janvier 2007 à 20:04:55 | Ouverture de fichiers

Spoolega

Bonjour,

Je dois réaliser un projet: "Transfert de fichiers via le port série", et donc, tout naturellement je dois "ouvrir" le fichier pour l'envoyer octet par octet.
Je sais qu'il existe plusieurs types d'ouvertures d'un fichier, et mon problème est le suivant: Quel mode d'ouverture dois je choisir ?"
Je me pose cette question parce que mon programme devra envoyer tous types de fichiers, des .txt, des .exe, bref de tout.
J'arrive a transférer du texte (.txt) mais pour l'instant les .exe sont cassés (j'ouvre en binary), alors est ce possible ? Ou est ce que le code est mauvais ? (pour envoyer)

Dim octet as String * 1

NumeroFichier = FreeFile

Open Text1.Text For Binary As NumeroFichier

i = 1

While Not EOF(NumeroFichier)
    Get NumeroFichier, i, octet
    SENDBYTE (Asc(octet))   
    i = i + 1
Wend

Close NumeroFichier

vendredi 26 janvier 2007 à 21:27:58 | Re : Ouverture de fichiers

casy

Membre Club
Le mode binary est me semble-t-il le mieux adapté pour ton utilisation.

Par contre si tu utilise vb6 et le controle MsComm coté reception, cérifie d'avoir bien positionné la propriété .InpuMode du controle MsComm sur 1 (comInputModeBinary), ton problème vient peut-etre de là.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

vendredi 26 janvier 2007 à 21:57:30 | Re : Ouverture de fichiers

EBArtSoft

Administrateur CodeS-SourceS
Petite optimisation :

Dim Octet as Byte
NumeroFichier = FreeFile
Open Text1.Text For Binary As NumeroFichier
Do Until EOF(NumeroFichier)
    Get NumeroFichier, , Octet
    SENDBYTE Octet
Loop
Close NumeroFichier

@+

[Code]E.B.[/Code]

Cette discussion est classé dans : ouverture, fichiers, envoyer, octet, numerofichier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouverture de fichiers [ par samy ] Bonjour a tous,Je travaille sous Visual Basic de Excel 97.J'aimerai savoir comment ouvrir un fichier excel qui contient une macromais sans exécuter ce Intercepter l'ouverture d'un fichier ou d'un répertoire [ par MEHDI M. ] Je veux protéger des fichiers et des répertoires en demandant un mot de passe à chaque tentative d'ouverture, de suppression,de déplacement ou de copi Peut-on envoyer des fichiers via HTTP ? [ par Nanabel ] Bonjour,Je voudrais donc savoir si c'est possible de faire unpload de fichiers via HTTP ? Et si oui, comment puis-je faire ?Merci de votre aide. envoyer des fichiers avec winsock [ par Biogen ] 1 : cest possible ???2 : comment ?3 : mais diteuhhh comment ???nan alé serieux jimerais bien savoirsi vs avezune idée ca minteresse@+ API pour envoyer des fichiers a Norton Antivirus [ par Fza ] Je cherche des informations sur le moyen d envoyer un fichier (mail) a Norton Antivirus de maniere a ce qu il me dit si il est verole ou pas.Si vous a Comment intercepter l'ouverture d'un dossier windaube [ par steve ] Je veux protéger des fichiers et des répertoires en demandant un mot de passe à chaque tentative d'ouverture, de suppression,de déplacement ou de copi Echange de fichiers via Winsock [ par DavidT ] Helo J'ai créé un serveur et un client.Chacun peut communiquer et envoyer des commandes.Par-contre, j'ai aucune idée comment envoyer un fichier de plu envoyer un mail avec fichiers joints en VB...... [ par kumkum ] je voudrais envoyer un mail avec fichiers joints en VB et je n'y arrive pas.alors si vous pouviez m'aidez ou m'expliquer clairement comment marche la envoyer un mail avec fichiers joints en VB [ par kumkum ] je voudrais envoyer un mail avec fichiers joints en VB et je n'y arrive pas.alors si vous pouviez m'aidez ou m'expliquer clairement comment marche la Ouverture des fichiers de ressources sans visual studio installe [ par Tezam ] Salut, je voudrais juste savoir si il y avait un moyen d'ouvrir un fichier de ressource de type visual basic ou visual c++ autrement qu'avec visual st

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.