Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ouverture d'un fichier [ Divers / General ] (beet2che)

mardi 2 décembre 2008 à 15:22:15 | ouverture d'un fichier

beet2che

Bonjour
je voulais savoir comment ouvrir un fichier depuis mon application (l'ouverture est équivalente à celle d'un double click sur un fichier quelconque)
merçi
cordialement

mardi 2 décembre 2008 à 16:47:16 | Re : ouverture d'un fichier

meldur74

Membre Club
regarde avec ca : System.Diagnostics.Process.start

Meldur

mardi 2 décembre 2008 à 21:15:43 | Re : ouverture d'un fichier

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

en code complet çà donne :

'    OUVRIR UN DOCUMENT / LANCER UN EXECUTABLE
'    http://www.codyx.org/snippet_ouvrir-document-lancer-executable_25.aspx#69
'    Posté par [ Pym Corp ] le 22/03/2006

Public Function StartProcess(ByVal cmd As String, Optional ByVal parameters As String = "") As Process
    If parameters = String.Empty Then
        Return Process.Start(cmd)
    Else
        Return Process.Start(cmd, parameters)
    End If
End Function
'----------------------------------------------------------------
'Remarques :
'Ne pas oubliez d'ajouter la directive :
'Imports System.Diagnostics
'en haut de la classe.

REFLEXE CODYX !

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 

Cette discussion est classé dans : fichier, ouverture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouverture d'un fichier [ par ngalino ] Bonsoir,je developpe sur vb6.je voudrais créer un objet command pour ouvrir le fichier C:\WINDOWS\system32\budget.exe ,mais je ne sais pas comment fai OUverture de fichier texte [ par calitoli ] Bonjour à vous tous,j'ai creer un fichier texte qui contient des données:Nom    Prenom    Agejean      Toto        10Joseph  Tico         20je veux l' Forcer le paramètre régional à l'ouverture du fichier excel [ par avyrex ] Bonjour à tous,Je voulais savoir s'il est possible de forcer l'ouverture d'un fichier excel dans un paramètre régional spécifique ex: francais canada? OUVERTURE FICHIER CSV [ par Haseo1024 ] bonjour je voudrai ouvrire un fichier type csv  apartire d'une macro vba dans excelcode  Set wb = Workbooks.Open("F:\toto\test\test.csv", 0, True, 6, A l'ouverture du fichier [ par jeanjeandada ] Slt le forumVoilà, j'ouvre un page txt en xls. J'ai enregistré ma macro en VB. Mais le problème en faite, une fois l'ouverture du fichier effectué, es ouverture fichier zip [ par tubo01 ] j'ai telecharger le logiciel (encombremment coude 3d ) dans zip . je n'arrive pas a ouvrir le logiciel que dois-je faire ? Mot de passe à l'ouverture d'un fichier excel [ par dimud ] Bonjour,En tant que débutant voila mon problème :j'aimerais à l'ouverture d'un fichier excel demander la saisie d'un mot de passe avec 3 options de so Ouverture du fichier macro perso [ par Bonmoment49 ] Bonjourle fichier macro perso ne s'ouvre plus automatiquement lors dela creation d'une nouvelle macro.Y a til un parametre à modifier pour retrouver c Caractères bizarres lors de l'ouverture d'un fichier texte [ par xpert12 ] Bonjour, j'ai des caractères bizarre (pour moi) lors de la lecture d'un fichier texte dans ma listbox. J'utilise le code suivant : Dim CheminFichie activer feuille ouverture fichier [ par chtebel ] Bonjour, je comprends pas, j'utilisais tjs le code: Sub Workbook_Open() Feuil2.Activate End Sub ou Sub Workbook_Open() sheets("Feuil2").Activate En

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.