begin process at 2012 02 13 18:26:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

ouverture d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouverture d'un fichier

mardi 2 décembre 2008 à 15:22:15 | ouverture d'un fichier

beet2che

Bonjour
je voulais savoir comment ouvrir un fichier depuis mon application (l'ouverture est équivalente à celle d'un double click sur un fichier quelconque)
merçi
cordialement
mardi 2 décembre 2008 à 16:47:16 | Re : ouverture d'un fichier

meldur74

Membre Club
regarde avec ca : System.Diagnostics.Process.start

Meldur
mardi 2 décembre 2008 à 21:15:43 | Re : ouverture d'un fichier

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

en code complet çà donne :

'    OUVRIR UN DOCUMENT / LANCER UN EXECUTABLE
'    http://www.codyx.org/snippet_ouvrir-document-lancer-executable_25.aspx#69
'    Posté par [ Pym Corp ] le 22/03/2006

Public Function StartProcess(ByVal cmd As String, Optional ByVal parameters As String = "") As Process
    If parameters = String.Empty Then
        Return Process.Start(cmd)
    Else
        Return Process.Start(cmd, parameters)
    End If
End Function
'----------------------------------------------------------------
'Remarques :
'Ne pas oubliez d'ajouter la directive :
'Imports System.Diagnostics
'en haut de la classe.

REFLEXE CODYX !

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 

Cette discussion est classée dans : fichier, ouverture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Contenu d'un TXT + Ouverture TXT [ par Spaf ] Je souhaite ouvrir un fichier .TXT a partir d'un filelistboxComment recuperer le contenu de ce fichier .TXT pour pouvoir l'afficher dans un text boxMe Ouverture d'un fichier [ par Brodeur ] Bonjour, j'ai cree une sorte de bloc note mais quand je clique sur un fichier texte, mon prog s'ouvre mais le texte ne s'affiche pas (lorsque l'on cli Intercepter l'ouverture d'un fichier ou d'un répertoire [ par MEHDI M. ] Je veux protéger des fichiers et des répertoires en demandant un mot de passe à chaque tentative d'ouverture, de suppression,de déplacement ou de copi Ouverture de fichier [ par Giamma ] SalutiEst-ce qu'il existe une fonction qui permet d'ouvrir un fichier et l'application s'y rapportant sans devoir passer le path de l'application dans ouverture de fichier automatique [ par wacko ] salut !je suis confronté a un problème :j'ai programmé un petit lecteur mp3, j'arrive à l'associeravec les fichiers de type .mp3 et .wma mais je n'arr ouverture d 'un fichier en a1 [ par jerome ] comment ouvrir un fichier alors que le chemin et en a1 Pb d'ouverture de fichier à l'execution de l'appli [ par ALEX001 ] Salut à tous VoilàJe souhaite ouvrir mon appli en clicquant sur le fichier associer et à l'ouverture de l'appli lire le fichier associer en executant ouverture de fichier zip à partir de vb [ par reda ] je veux ouvrir un fichier zip à partir de VBje ne sais pas quoi faire j'ai utilisé la commande shell , ça lance juste le winzip mais elle n'ouvre pas Comment Lire un fichier WAV a l'ouverture d'une FORM ???? [ par Flit ] Je voudrais savoir comment faire pour que la lecture d'un fichier WAV (ou Midi) se declenche dès l'ouverture d'une FOrm.... ouverture fichier ? [ par jraynald ] je veux lors du demarrage d'un programme VB, ouvrir un fichier determiné qui se trouve dans le répertoire du programme quelque soit l'endroit ou a été

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales