Accueil > Forum > > > > Ouverture de fichier
Ouverture de fichier
mardi 20 septembre 2005 à 20:25:39 |
Ouverture de fichier

arystoc
|
Bonsoir, Je fais une application en VB6, et je voudrais ouvrir un fichier excel dont le nom est "c:\exemples\fichier.xls". Mais je ne connais pas l'instruction. Veuillez bien m'aider. Merci
|
|
mardi 20 septembre 2005 à 20:46:38 |
Re : Ouverture de fichier

violent_ken
|
Violent Ken
Question mal posée. Tu veux ouvrir avec Excel ou dans un richtextbox ? En supposant que tu veux ouvrir avec Excel,
'déclarations Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long Const SW_SHOWNORMAL = 1 'commande ShellExecute Me.hwnd, "open", "c:\exemples\fichier.xls", vbNullString, App.Path, SW_SHOWNORMAL
@+
|
|
mardi 20 septembre 2005 à 20:49:29 |
|
mardi 20 septembre 2005 à 20:52:47 |

jpleroisse
|
Bonsoir, Placer la référence à Excel (Projet / Références, cocher Microsoft Excel x.0 Object Library)
Private Sub Command1_Click() Dim objXL As New Excel.Application Dim wbXL As New Excel.Workbook Dim wsXL As New Excel.Worksheet
If Not IsObject(objXL) Then MsgBox "Vous Avez Besoin de Microsoft Excel pour cette Fonction", vbExclamation, "Excel" Exit Sub End If
' Ouvre Excel objXL.Visible = True Set wbXL = objXL.Workbooks.Add("c:\exemples\fichier.xls") Set wsXL = objXL.ActiveSheet End Sub
jpleroisse
Si une réponse vous conviens, cliquer Réponse Acceptée
|
|
mardi 20 septembre 2005 à 21:19:44 |

P__ROMEO
|
Salut jpleroise. je ne sais pas pour celui qui a posé la question, mais, chez moi ca passe pas. j'aime bien ta méthode. beaucoup plus simple que le miène. mais, un message d'erreur me dit qu'il n'arrive pas a ouvrir mon fichier, cause : fichier en lecture seul ou crypté. j'ai vérifié, il n'est n'y en lecture seul, ni crypté. d'ou vient le blème?
|
|
mardi 20 septembre 2005 à 21:45:23 |

jpleroisse
|
Bonsoir, P_ROMEO Je viens de refaire des essais sur plusieurs fichiers.xls et celà fonctionne à chaque fois. Mais je vais chercher quand même, quitte à mettre un fichier en lecture seule pour voir.
jpleroisse
|
|
mardi 20 septembre 2005 à 22:12:42 |
|
Cette discussion est classée dans : fichier, ouverture
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ouverture d'un fichier [ par ngalino ]
Bonsoir,je developpe sur vb6.je voudrais créer un objet command pour ouvrir le fichier C:\WINDOWS\system32\budget.exe ,mais je ne sais pas comment fai
OUverture de fichier texte [ par calitoli ]
Bonjour à vous tous,j'ai creer un fichier texte qui contient des données:Nom Prenom Agejean Toto 10Joseph Tico 20je veux l'
Forcer le paramètre régional à l'ouverture du fichier excel [ par avyrex ]
Bonjour à tous,Je voulais savoir s'il est possible de forcer l'ouverture d'un fichier excel dans un paramètre régional spécifique ex: francais canada?
OUVERTURE FICHIER CSV [ par Haseo1024 ]
bonjour je voudrai ouvrire un fichier type csv apartire d'une macro vba dans excelcode Set wb = Workbooks.Open("F:\toto\test\test.csv", 0, True, 6,
A l'ouverture du fichier [ par jeanjeandada ]
Slt le forumVoilà, j'ouvre un page txt en xls. J'ai enregistré ma macro en VB. Mais le problème en faite, une fois l'ouverture du fichier effectué, es
ouverture fichier zip [ par tubo01 ]
j'ai telecharger le logiciel (encombremment coude 3d ) dans zip . je n'arrive pas a ouvrir le logiciel que dois-je faire ?
Mot de passe à l'ouverture d'un fichier excel [ par dimud ]
Bonjour,En tant que débutant voila mon problème :j'aimerais à l'ouverture d'un fichier excel demander la saisie d'un mot de passe avec 3 options de so
Ouverture du fichier macro perso [ par Bonmoment49 ]
Bonjourle fichier macro perso ne s'ouvre plus automatiquement lors dela creation d'une nouvelle macro.Y a til un parametre à modifier pour retrouver c
Caractères bizarres lors de l'ouverture d'un fichier texte [ par xpert12 ]
Bonjour, j'ai des caractères bizarre (pour moi) lors de la lecture d'un fichier texte dans ma listbox. J'utilise le code suivant : Dim CheminFichie
activer feuille ouverture fichier [ par chtebel ]
Bonjour, je comprends pas, j'utilisais tjs le code: Sub Workbook_Open() Feuil2.Activate End Sub ou Sub Workbook_Open() sheets("Feuil2").Activate En
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|