begin process at 2012 02 15 05:52:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Ouverture de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouverture de fichier

mardi 20 septembre 2005 à 20:25:39 | Ouverture de fichier

arystoc

Bonsoir,

Je fais une application en VB6, et je voudrais ouvrir un fichier excel dont le nom est "c:\exemples\fichier.xls". Mais je ne connais pas l'instruction. Veuillez bien m'aider.

Merci
mardi 20 septembre 2005 à 20:46:38 | Re : Ouverture de fichier

violent_ken

Membre Club

Violent Ken

Question mal posée. Tu veux ouvrir avec Excel ou dans un richtextbox ?
En supposant que tu veux ouvrir avec Excel,

'déclarations
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Const SW_SHOWNORMAL = 1
'commande
ShellExecute Me.hwnd, "open", "c:\exemples\fichier.xls", vbNullString, App.Path, SW_SHOWNORMAL

@+

mardi 20 septembre 2005 à 20:49:29 | Re : Ouverture de fichier

P__ROMEO

Bonjours.
Tu sais, si tu avais cherché un peu, tu aurais touvé.

http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?id=479750

http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?id=5899

voici 2 liens qui pouraient t'aider. si non, repose ton problème.
Bonne continuation.

mardi 20 septembre 2005 à 20:52:47 | Re : Ouverture de fichier

jpleroisse

Bonsoir,
Placer la référence à Excel (Projet / Références, cocher Microsoft Excel x.0 Object Library)

Private Sub Command1_Click()
Dim objXL As New Excel.Application
Dim wbXL As New Excel.Workbook
Dim wsXL As New Excel.Worksheet

If Not IsObject(objXL) Then
    MsgBox "Vous Avez Besoin de Microsoft Excel  pour cette Fonction", vbExclamation, "Excel"
    Exit Sub
End If

' Ouvre Excel
objXL.Visible = True
Set wbXL = objXL.Workbooks.Add("c:\exemples\fichier.xls")
Set wsXL = objXL.ActiveSheet
End Sub

jpleroisse

Si une réponse vous conviens, cliquer Réponse Acceptée

mardi 20 septembre 2005 à 21:19:44 | Re : Ouverture de fichier

P__ROMEO

Salut jpleroise.
je ne sais pas pour celui qui a posé la question, mais, chez moi ca passe pas.
j'aime bien ta méthode. beaucoup plus simple que le miène. mais, un message
d'erreur me dit qu'il n'arrive pas a ouvrir mon fichier, cause : fichier en lecture seul
ou crypté. j'ai vérifié, il n'est n'y en lecture seul, ni crypté.
d'ou vient le blème?

mardi 20 septembre 2005 à 21:45:23 | Re : Ouverture de fichier

jpleroisse

Bonsoir, P_ROMEO
Je viens de refaire des essais sur plusieurs fichiers.xls et celà fonctionne à chaque fois. Mais je vais chercher quand même, quitte à mettre un fichier en lecture seule pour voir.

jpleroisse
mardi 20 septembre 2005 à 22:12:42 | Re : Ouverture de fichier

P__ROMEO

OK, merci.

Cette discussion est classée dans : fichier, ouverture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouverture d'un fichier [ par ngalino ] Bonsoir,je developpe sur vb6.je voudrais créer un objet command pour ouvrir le fichier C:\WINDOWS\system32\budget.exe ,mais je ne sais pas comment fai OUverture de fichier texte [ par calitoli ] Bonjour à vous tous,j'ai creer un fichier texte qui contient des données:Nom    Prenom    Agejean      Toto        10Joseph  Tico         20je veux l' Forcer le paramètre régional à l'ouverture du fichier excel [ par avyrex ] Bonjour à tous,Je voulais savoir s'il est possible de forcer l'ouverture d'un fichier excel dans un paramètre régional spécifique ex: francais canada? OUVERTURE FICHIER CSV [ par Haseo1024 ] bonjour je voudrai ouvrire un fichier type csv  apartire d'une macro vba dans excelcode  Set wb = Workbooks.Open("F:\toto\test\test.csv", 0, True, 6, A l'ouverture du fichier [ par jeanjeandada ] Slt le forumVoilà, j'ouvre un page txt en xls. J'ai enregistré ma macro en VB. Mais le problème en faite, une fois l'ouverture du fichier effectué, es ouverture fichier zip [ par tubo01 ] j'ai telecharger le logiciel (encombremment coude 3d ) dans zip . je n'arrive pas a ouvrir le logiciel que dois-je faire ? Mot de passe à l'ouverture d'un fichier excel [ par dimud ] Bonjour,En tant que débutant voila mon problème :j'aimerais à l'ouverture d'un fichier excel demander la saisie d'un mot de passe avec 3 options de so Ouverture du fichier macro perso [ par Bonmoment49 ] Bonjourle fichier macro perso ne s'ouvre plus automatiquement lors dela creation d'une nouvelle macro.Y a til un parametre à modifier pour retrouver c Caractères bizarres lors de l'ouverture d'un fichier texte [ par xpert12 ] Bonjour, j'ai des caractères bizarre (pour moi) lors de la lecture d'un fichier texte dans ma listbox. J'utilise le code suivant : Dim CheminFichie activer feuille ouverture fichier [ par chtebel ] Bonjour, je comprends pas, j'utilisais tjs le code: Sub Workbook_Open() Feuil2.Activate End Sub ou Sub Workbook_Open() sheets("Feuil2").Activate En

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,366 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales