Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ouverture d'un formulaire VB.Net après clic sur un bouton [ Archives Visual Basic / Formulaire ] (Suffren)

vendredi 19 mars 2004 à 09:30:19 | Ouverture d'un formulaire VB.Net après clic sur un bouton

Suffren

Bonjour,
mon projet consiste à vérifier un login et un mot de passe saisis par l'utilisateur et si ce sont les bons, je veux ouvrir un autre formulaire en VB.Net.
Comment faut-il ajouter ce formulaire et l'ouvrir?
Suffren

vendredi 19 mars 2004 à 09:42:53 | Re : Résolu :Ouverture d'un formulaire VB.Net après clic sur un bouton

Suffren

Désolée de vous avoir dérangé mais j'ai fini par trouver:
Lorsque le formulaire a été créé en dehors du projet, il faut :
- L'ajouter au projet
- créer un instance avec le nom du formulaire (ici confirm):
Dim AFormInstance As New confirm()
- L'afficher avec :
AFormInstance.Show() : on ne fait que montrer le formulaire
ou
AFormInstance.ShowDialog() si on veut intéragir avec.
Suffren

jeudi 1 avril 2004 à 14:45:09 | Re : Ouverture d'un formulaire VB.Net après clic sur un bouton

bamphi

bamphi,

rien à voir avec votre question. merci d'avance de votre réponse.

Je suis à la veille d'utiliser Visual Basic.Net
je programme déjà avec VB6 (7 ans)

1. Faut-il des connaissances en Visual Studio avant de débuter ?
2. VB6 et VB.Net sont-ils liés ou indépendants l'un de l'autre ?
3. Pour des petites applications Net avec questionnaire ou bon de commande (sans faire de e-commerce) est-ce que
VB.net est indispensable.

Merci de vos conseils (et de votre temps)
Cordialement

jeudi 1 avril 2004 à 15:37:10 | Re : Ouverture d'un formulaire VB.Net après clic sur un bouton

Suffren

1.Les connaissances en Visual Studio sont surtout celles correspondant à ASP.Net pour le Web et les services associés. La syntaxe est la même mais les objets doivent tous être déclarés (certains comme les contrôles le sont de façon automatique).
De même la connexion à une base de données est différente mais on peut se former en une semaine à peu près.

2. VB6 et VB.NEt sont indépendants et on peut mettre à niveau une application même si c'est déconseillé car trop compliqué (mieux vaut la refaire).

3. Non mais dans Visual Studio il y a des facilités pour utiliser ASP.Net mais on peut tout à fait utiliser ASP ou PHP, avec du javascript ou vbscript (je ne connais ni PHP ni vbscript alors je ne peux pas en dire plus).

Sinon en VB6 y a-t-il une fonction pour remplacer une ligne dans une base par une autre?
Cordialement,

Suffren

mercredi 2 juin 2004 à 10:38:29 | Re : Ouverture d'un formulaire VB.Net après clic sur un bouton

tel

salut!
quand on veut, on peut: je n'avais fait que très peu de vba, et je me lance quand même en . net, donc vous allez y arriver...
sinon, une chose à savoir: il existe un logiciel pour migrer une appli de vb6 vers vb.net, mais attention, vous obtiendrez une appli web ( c'est pour ça que moi, je dois tout refaire...)
je crois qu'il coute dans les 350 euros et il parait que c'est pas mal!

bon courage pour la suite.

Cette discussion est classé dans : net, vb, ouverture, clic, formulaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouverture/fermeture formulaire en vb.net [ par tel ] salut!je voudrais gérer l'ouverture et le fermeture des formulaires de mon application: (exemple: sur clic de valider, on ferme le formulaire courant fermer un formulaire en vb.net [ par 1217meyrin ] bonjour et bonne annéej'ai un petit souci avec un formulaire.je charge un formulaire avec .show()dans ce formulaire je charge un autre formulaire avec [VB.NET] Bloquer les controles utilisateurs [ par Neo_Fr ] Bonjour,Voila je vous explique mon probleme:J'ai utilisé l'action onload sur mon formulaire principale qui lance un autre formulaire qui recupere un m aide en vb.net [ par dan80 ] bonjour a tousj'aimerais réafficher un formulaire que je viens de mettre en hide et fermer le formulaire dans lequel je suisen vb.net [vb.net 2005] Shell dans un formulaire [ par swan94 ] Salut,comment lancer une application (via shell) dans mon formulaire ?merciSwan94 [VB.Net] Pourquoi est-ce que je perds ma session ? [ par druidev ] Bonjour ! Je réalise une page de connexion toute simple (login/mdp), qui renvoie vers une page si l'identification est bonne. Sur cette seconde page, Word dans un formulaire vb.net [ par big wallace ] Salut tous le mondebeh , je voudrais savoir comment faire pour ouvrir,afficher un document word dans un formulaire sous vb.net ; par exemple qu'il s'a Problèmes Appel de formulaire entre vb6 et vb.net [ par billy21121 ] Bonjour a tous,voila je suis entrain de migrer une application de vb6 vers vb.net 2005. j'ai travaillé ce dernier mois sur un formulaire qui contient imprimer un formulaire sous vb.net [ par jerry6510 ] salut a tous !j'ai un soucis je voudrai savoir comment je peut imprimer mon formulaire ?merci [VB.NET] formulaire lance fonction d'un autre formulaire [ par squasheur ] Bonjour à tous, je m'en retourne a vous apres avoir chercher dans VS ainsi que sur Internet mais sans succés. Je possede 2 formulaires, est-il possibl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.