Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ouverture de formulaires [ Divers / Débutants ] (tigui1262)

mardi 5 février 2008 à 04:02:05 | Ouverture de formulaires

tigui1262

Bonjour
Je programme une sorte de calculatrice qui comporte différentes fonctions: calculatrice conventionnel, convertisseur d'unité... sur des formulaires différents et je veux savoir le moyen de les faires ouvrir lorsque je sélectionne, exemple mon convertisseur d'unité, dans ma barre de menus. Je soupçonne que ça doit être une fonction quelconque Open mais comme le dit le nom de cette rubrique, je suis un débutant.
Merci

Ti-Gui1262

mardi 5 février 2008 à 06:35:20 | Re : Ouverture de formulaires

Zakata

Salut si tu est sous Vb6 essaye cela :

tout dabord il faut charger la feuille en mémoire avec un :
Load NomDeTaForm
puis tu l'affiche avec la méthode show :
NomDeTaForm.show
Enfin tu peux la caché avec la méthode hide

*Les fautes d'orthographes jointes à la présente missive, sont la propriété exclusive de l'auteur. Toute copie illégale pourra être passive de poursuites judiciaires, et soumises à des peines et sanctions exemplaires

mardi 5 février 2008 à 09:15:43 | Re : Ouverture de formulaires

Kristof_Koder

A  noter qu'il est aussi possible de faire directement :
LaForm.Show
pour afficher un formulaire. On poura préciser ena rgument du Show les options vbModal ou vBModeless (valeur apr défaut) pour rendre le formulaire modale ou non

Et j'ajouterai la possibilité de décharger totalement un formulaire par la commande UnLoad LaForm

Cette discussion est classé dans : ouverture, unité, formulaires, convertisseur, calculatrice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message