Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ouverture de formulaires [ Divers / Débutants ] (tigui1262)

mardi 5 février 2008 à 04:02:05 | Ouverture de formulaires

tigui1262

Bonjour
Je programme une sorte de calculatrice qui comporte différentes fonctions: calculatrice conventionnel, convertisseur d'unité... sur des formulaires différents et je veux savoir le moyen de les faires ouvrir lorsque je sélectionne, exemple mon convertisseur d'unité, dans ma barre de menus. Je soupçonne que ça doit être une fonction quelconque Open mais comme le dit le nom de cette rubrique, je suis un débutant.
Merci

Ti-Gui1262

mardi 5 février 2008 à 06:35:20 | Re : Ouverture de formulaires

Zakata

Salut si tu est sous Vb6 essaye cela :

tout dabord il faut charger la feuille en mémoire avec un :
Load NomDeTaForm
puis tu l'affiche avec la méthode show :
NomDeTaForm.show
Enfin tu peux la caché avec la méthode hide

*Les fautes d'orthographes jointes à la présente missive, sont la propriété exclusive de l'auteur. Toute copie illégale pourra être passive de poursuites judiciaires, et soumises à des peines et sanctions exemplaires

mardi 5 février 2008 à 09:15:43 | Re : Ouverture de formulaires

Kristof_Koder

A  noter qu'il est aussi possible de faire directement :
LaForm.Show
pour afficher un formulaire. On poura préciser ena rgument du Show les options vbModal ou vBModeless (valeur apr défaut) pour rendre le formulaire modale ou non

Et j'ajouterai la possibilité de décharger totalement un formulaire par la commande UnLoad LaForm

Cette discussion est classé dans : ouverture, unité, formulaires, convertisseur, calculatrice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MS ACCESS [ par webdev ] Comment peut-on débloquer une base de données MS ACCESS qui indique à l'ouverture (ou à l'importation des tables & formulaires) :"Vous n'avez pas les ouverture, fermeture de formulaires [ par b212 ] J'ai un probleme pour la gestion des formulaires.J'aimerai faire plusieurs formulaires, ouvrir formulaire1 puis le fermer et ouvrir formulaire2avec vi 2 formulaires s'affiche à l'ouverture du fichier [ par pnt ] Bonjour,Je cherche en vain depuis quelques temps une solution pour ouvrir 2 formulaires placés cote à cote à l'ouverture du fichier EXCEL les contenan Ouverture de la calculatrice depuis Word [ par congelator ] Salut à tous,J'essaie d'attribuer, à une icone dans Word, l'ouverture de la calculatrice qui se trouve sous C:\WINDOWS\CALC.EXE Est-ce possible avec V Lister les formulaires d'une bdd msAccess [ par joker ] Bonjour,je cherche une solution pour obtenir la liste des formulaires et rapports contenus dans une base msAccess.Pour les tables et les requêtes,ca v ouverture formulaire access à partir de VB [ par seraphine ] Je me suis connectée au forum et j'ai lancé ma requete mais malheureusement il me met erreur 404 sur toutes les pages.Comment peut on ouvrir un formul Ouverture d'un fichier txt par excel [ par yoggi22 ] Salut j'ai un soucis avec Excel lors de l'ouverture automatique d'un fichier .txt . A l'intérieur j'ai des dates au format jj/mm/aaaaces dates sont ma Aide pour la realisation d'une calculette [ par KaiserGringos ] Bonjour !Je debute en programmation et on m'as demander de realiser une calculatrice convertisseur d'euro a l'ecole. Voila mon probleme, j'aimerais sa MACRO EXCEL: ouverture fichier [ par ChtiBreizh ] bonjour,j'ouvre une boite de dialogue pour ouvrir un fichier par Application.GetOpenFilename("Fichiers Excel (*.xls), *.xls")Je voudrai que seul le fi Manipulation des formulaires vb .net [ par scortex84 ] Bonjour,je rencontre un probleme lors de la manipulation de formulaires sous VB .NET :A partir d'un formulaire, j'ouvre 2 formulaires en meme temps :

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.