Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ouverture d'une Frorm et Fermer la précédente [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (marie_rim)

jeudi 29 novembre 2007 à 00:21:01 | ouverture d'une Frorm et Fermer la précédente

marie_rim

Salut
J'ai un problème avec mon application, elle contient deux forme (F1 et F2) la form de démarrage et F1 après vérification de la validité du mot de passe  en cliquant sur le bouton Go je veux que la F1 se ferme et que le F2 se charge et s'affiche
Voici le code que j'utilise
 'Vérif *****

Dim a AsNew Form2

a.Show()

Me.Close()

Mais le résultat de l'execution : le programme affiche la F2 mais tout de suite après il termine le programme (après fermiture de F1)

Please veuillez m'aider à trouver une solution
il s'agit de VB.NET

jeudi 29 novembre 2007 à 01:51:24 | Re : ouverture d'une Frorm et Fermer la précédente

djamal_dine

bsr ,je ne sais pas si c'est que tu demandes mais essaie
a.show()
me.hide() pour voir.

jeudi 29 novembre 2007 à 06:02:06 | Re : ouverture d'une Frorm et Fermer la précédente

bricoyeye

Membre Club
Salut,

As tu mis quelque chose dans QueryUnload de ta form1?

jeudi 29 novembre 2007 à 12:06:53 | Re : ouverture d'une Frorm et Fermer la précédente

marie_rim

djamal_dine
Merci
mais si  j'utilise me.hide j'accède à F2 mais le programme ne s'arrete pas même si je ferme F2 car F2 reste charger

bricoyeye

Merci à vous ausii
Mais je n'ai rien écrit dans cet événement

jeudi 29 novembre 2007 à 12:08:53 | Re : ouverture d'une Frorm et Fermer la précédente

marie_rim

djamal_dine
Merci
mais si  j'utilise me.hide j'accède à F2 mais le programme ne s'arrete pas même si je ferme F2 car F1 reste charger

bricoyeye

Merci à vous ausii
Mais je n'ai rien écrit dans cet événement
sorry

jeudi 29 novembre 2007 à 12:18:21 | Re : ouverture d'une Frorm et Fermer la précédente

djamal_dine

bonjour ,
pour arreter l'application tu seras oblige de fermer la form1 dans l'evenememt Formclosed de la form2.Et la ton programme s'arretera .

Private Sub Form2_FormClosed(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosedEventArgs) Handles Me.FormClosed
        Form1.Close()
    End Sub
Normalement ton proramme s'arretera.

jeudi 29 novembre 2007 à 12:28:22 | Re : ouverture d'une Frorm et Fermer la précédente

marie_rim

Désolé mais j'ai déjà essayé cet astuce :(
même après instanciation de form1 elle reste tjrs chargé
Donc j'ai pensé au lieu de fermer la F1 d'arréter le programme avec l'instruction "End" et ça marche
mais supposant que j'ai plus qu'une form de démarrage elles resteront toutes chargés tant que le programme et actif donc ça causera une surcharge :(
Je continuerai à chercher et j'éspère que vous m'aiderez
Et          Merci    ;-)

jeudi 29 novembre 2007 à 18:48:16 | Re : ouverture d'une Frorm et Fermer la précédente

bricoyeye

Membre Club
Salut,
Et avec Unload Me ?

mercredi 5 décembre 2007 à 11:19:23 | Re : ouverture d'une Frorm et Fermer la précédente

Avenger01

Salut,

dans les propriétés de ton projet, tu as un onglet application.
Dans celui-ci se trouve un groupe "Propriétés de l'infrastructure d'application Windows" :

change le mode d'arrêt "A la fermeture du dernier formulaire"

ceci devrait résoudre ton pb

Cette discussion est classé dans : ouverture, fermer, f2, f1, frorm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help Access [ par minipod ] J'ai une base Access avec 2 Forumulaires (F1 et F2 par exemple). Je veux mettre un bouton dans F1 pour accèder à F2. Donc je fais dans l'événement cli erreur ByRef...comment faire [ par monsnow ] slt tout le monde..j'ai un petit soucis~je fais donc appel a la solidarite...mercivoilamon programme est du stylefunction f1(k as single)...end functi précision de calcul.... [ par binette1er ] Bonjour, J'ai programmé une boucle pour faire une recherche dichotomique du genre:limg 'limite à gauchelimd 'limite à droitedo x=(limg+limd)/2 j'ai un pb avec la gestion d'app mdi [ par nabilac ] bonjour,j'ai un pb avec la gestion d'app mdien fait, j'ai une form mdi (Fmdi) qui 2 forms child - F1 contient un treeview - F2 contient un textboxa VB.Net : Form MDI [ par olanfr ] Bonjour à tous,J'ai un tit soucis avec la taille d'une form : J'ai une application MDI qui affiche différente feuilles enfant. Jusque là pas de pb.A p [VB.NET]utilisation des touches de fonctions (F1 F2...) [ par seemax ] Bonjour, j'aimerais affecter des actions aux touches F1, F2... de mon clavier en VB Net. Faut il que je me serve de l'evenement "KeyPressed"? Et si ou Redéfinir les touches F1 F2 F3... dans un Userform (VBA) [ par gribouillex ] Bonjour,J'ai une question toute bête : comment affecter des caractères spéciaux aux touches F1, F2, F3 etc... pour que lorsque je me trouve dans n'imp .chm [ par bendaly ] Bonjour à vous tous,   Est-il possible d'appeler un fichier .chm à partir d'un autre fichier .chm. J'ai deux fichiers .chm  (F1.chm et F2.chm). J'aime fenetre mdi [ par lesoleil2010 ] Salut j ai une fenêtre mdi et deux fenêtres filles f1 et f2 alors je voudrais afficher f1 après f2 et quand je clique sur le bouton pour afficher f1 j Chemin dans un graphique [ par xtremiste ] Bonjour, j'ai quelques problèmes pour vérifier les chemins d'une chaîne de côte d'une pièce. <?xml

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.