Re !
Ha, c'est problématique en effet... Au pire, tu peux te passer de VS pour le moment et commencer à coder des bribes de fonctions sur un éditeur de code comme 'Notepad++' téléchargeable
ICI. Si tu ne connais pas, il prend en charge la coloration syntaxique, la complétion de mots et de fonctions (du style Intellisense mais en plus archaïque quand même)... A mes débuts je codais souvent dessus car comme toi je n'avais pas toujours VS de à porté...
Par contre si tu optes pour cette option, teste tes fonctions dans une petite appli console qui ne demandera pas trop de code pour fonctionner, une fois chez toi et VS dispo, tu copieras tes fonctions dans l'appli finale sinon ça va devenir très chi... à faire sans VS.
PS: Si VS et le Framework sont installés sur ton lieu de travail tu pourras compiler manuellement ton fichier source (que tu auras codé sur Notepad++) grâce au compilateur vbc.exe qui se trouve soit dans "C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\" si tu as uniquement le framework 2.0, soit dans "C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v3.5\" si tu as le frameworke 3.5
++