begin process at 2012 02 14 10:46:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

ouverture de msg

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouverture de msg

jeudi 28 mai 2009 à 15:14:19 | ouverture de msg

kefir1998

bonjour

j'aimerai creer un petit prog qui affiche a l'ecran un message quand certain programme s'ouvre sous certaine condition de date
si vous avez des idées je suis preneur

a +

thierry

iblis

jeudi 28 mai 2009 à 15:28:12 | Re : ouverture de msg

steph064

F1 est ton amis ainsi que google
pour le message utilise msgbox(.....)
jeudi 28 mai 2009 à 15:35:33 | Re : ouverture de msg

kefir1998

ok merci

pour msgbox je savais
l'acces aux sitex interessantx sont blloqué en acces par mon employeur lol

je recherche juste qleque chose de simple d'emploi a parametrer

merci quand meme

iblis

jeudi 28 mai 2009 à 16:12:34 | Re : ouverture de msg

steph064

Réponse acceptée !
Cherches bien, tu trouveras, moi je passe plus de temps sur google ou à faire de la recherche que sur visual studio,  xD
mais is l'accès aux site intéressants sont bloqués par ton employeur c'est problématique... après moi jpeux pas trop t'aider mes connaissances sont très vagues et je planche sur un projet qui m'apprend pas mal de trucs ^^
bonne chance
jeudi 28 mai 2009 à 16:15:59 | Re : ouverture de msg

kefir1998

ok merci

je vais bien finirt par trouver

iblis

jeudi 28 mai 2009 à 22:53:48 | Re : ouverture de msg

sturtrid

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut Kefir !

Je viens donner quelques idées pour ton prog...

Dans un 1er temps, il faut considérer la manière dont  ton appli sera lancée. Car évidemment, pour qu'elle teste le lancement d'autre programmes, il faut qu'elle tourne à ce moment là... Et puisque cela doit avoir lieu à des dates précises, plusieurs possibilités peuvent être retenues : Soit ton appli tourne en permanence, soit elle ne s'exécute qu'aux dates en question... Une appli de type 'sevice windows' peut être envisagée si tu veux qu'elle "tourne" en arrière-plan (de manière transparente) sans interface utilisateur. Ton appli peut démarrer à chaque lancement du système puis continuer et attendre le lancement des programmes ciblés ou s'arrêter suivant la date du jour, ce qui permettrait d'éviter qu'elle ne "tourne" sans cesse. Ou bien après démarrage et évaluation de la date, continuer mais soit rester inactive, soit attendre le lancemant des programmes. Heu... Suis-je clair ?

Ensuite je ne connais pas ton "niveau" en VB, donc sais-tu comment tu mettras en évidence le fait qu'un programme est lancé ou pas sur le PC ?

Bonne continuation...
++
vendredi 29 mai 2009 à 08:37:12 | Re : ouverture de msg

kefir1998

bonjour

merci
pour ton explication

je sais qu'il existe de petites applications pour ce genre de probleme

mais je ne sais plus lesquelles et deplus je ne peux pas telecharger sur ces sites un peu speciaux*

donc je vais me replonger dans Vb

a bientot
thierry

iblis

vendredi 29 mai 2009 à 16:02:26 | Re : ouverture de msg

sturtrid

Membre Club
Salut !

Alors, du nouveau ?
Tu as commencé à coder un peu ton appli ou t'es au point mort ?
Je peux te donner une piste pour le code permettant de mettre en évidence le lancement des programmes si tu veux...

++

vendredi 29 mai 2009 à 16:07:45 | Re : ouverture de msg

kefir1998

salut

j'ai rien commencer

je suis coincé au boulot je n'arrive pas a reucperer le code d'acces a VB 2008 j'ai le site et lorsque je demande le code j'ai un verou automatique de mon servuer alors galere mais je veux bien un peu d'aide

a +

et bon week

thierry

iblis

vendredi 29 mai 2009 à 16:48:24 | Re : ouverture de msg

sturtrid

Membre Club
Re !

Ha, c'est problématique en effet... Au pire, tu peux te passer de VS pour le moment et commencer à coder des bribes de fonctions sur un éditeur de code comme 'Notepad++' téléchargeable ICI. Si tu ne connais pas, il prend en charge la coloration syntaxique, la complétion de mots et de fonctions (du style Intellisense mais en plus archaïque quand même)... A mes débuts je codais souvent dessus car comme toi je n'avais pas toujours VS de à porté... 
Par contre si tu optes pour cette option, teste tes fonctions dans une petite appli console qui ne demandera pas trop de code pour fonctionner, une fois chez toi et VS dispo, tu copieras tes fonctions dans l'appli finale sinon ça va devenir très chi... à faire sans VS.

PS: Si VS et le Framework sont installés sur ton lieu de travail tu pourras compiler manuellement ton fichier source (que tu auras codé sur Notepad++) grâce au compilateur vbc.exe qui se trouve soit dans "C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\" si tu as uniquement le framework 2.0, soit dans "C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v3.5\" si tu as le frameworke 3.5

++

1 2

Cette discussion est classée dans : ouverture, msg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouverture d'Excel avec une nouvelle feuille [ par Eric ] Comment ouvrir excel97 avec une nouvelle feuille sous VB6 ?J'arrive à le faire avec word mais pas avec excel.Merci pour votre aide ouverture de fichiers [ par samy ] Bonjour a tous,Je travaille sous Visual Basic de Excel 97.J'aimerai savoir comment ouvrir un fichier excel qui contient une macromais sans exécuter ce Ouverture d'un classeur Excel en VBA pour Excel 95 : URGENT [ par Jean-Luc ] J'aimerai ouvrir des fichiers Excel en forçant la mise à jour des liaisons, et ce dans un programme en VBA pourExcel 95 (VBA en français).J'ai essayé Contenu d'un TXT + Ouverture TXT [ par Spaf ] Je souhaite ouvrir un fichier .TXT a partir d'un filelistboxComment recuperer le contenu de ce fichier .TXT pour pouvoir l'afficher dans un text boxMe Pb lors commande d'ouverture de base Access [ par stef ] Bonjour,L'ancien informaticien de ma société avait créé une petite procédure qui aller lire une base de données access97, revenant de vacance un collè Pb lors commande d'ouverture de base Access [ par stef ] Bonjour,L'ancien informaticien de ma société avait créé une petite procédure qui aller lire une base de données access97, revenant de vacance un collè Ouverture de fichier [ par Giamma ] SalutiEst-ce qu'il existe une fonction qui permet d'ouvrir un fichier et l'application s'y rapportant sans devoir passer le path de l'application dans Vérification d'ouverture d'application [ par Boogy ] Bonjour à tousJe voudrai avoir le code qui me permet de vérifier si une application est ouverte dans windows.Merci beaucoupEricA+

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,962 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales