begin process at 2012 05 25 11:43:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

ouverture pages web avec macro excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouverture pages web avec macro excel

lundi 20 septembre 2010 à 15:23:42 | ouverture pages web avec macro excel

ptitbouc

bonjour
je voudrai faire un programme avec la macro excel (dans la boite outils) qui ouvre automatiquement les pages web les unes après les autres avec un temps d'attente entre celles ci ... c'est à dire en exemple :

dans fichier excel:
http://www.toto.fr/page1 entrée en ligne 1 par ex.
http://www.toto.fr/page2 entrée en ligne 2 par ex.
http://www.toto.fr/page3 entrée en ligne 3 par ex.
http://www.titi.fr/page1 entrée en ligne 4 par ex.
etc....etc....

donc au lancement de l'éxécution macro
ouvrir la page web du 1er lien en ligne 1 automatiquement
la laisser ouverte 1 mn par exemple
ouvrir la page web du 2ème lien en ligne 2 automatiquement
ouvrir la page web du 3ème lien en ligne 3 automatiquement
....etc...etc

y-a-t'il des déclarations spéciales à faire pour signaler que les chaines de caractères des lignes sont des liens web ?
comment faire pour lire le lien et l'ouvrir par programmation sans un click de la souris ?

merci d'avance de votre aide
cordialement

ptitbouc
mardi 21 septembre 2010 à 09:49:09 | Re : ouverture pages web avec macro excel

bigfish_le vrai

Membre Club
Salut,

un debut de piste:

Code Visual Basic :
Option Explicit
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, 
ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Sub Demo
   Dim MonURL as String, ReturnVal as Long
   MonURL = "http://www.toto.fr/page1"
   'l'utilisation de ShellExecute aura pour effet d'ouvrir l'URL trouvée, dans le navigateur par defaut de l'utilisateur
   ReturnVal = ShellExecute(0, "open", MonURL, vbNullString, vbNullString, SW_SHOWNORMAL)
End Sub

pour le temps d'attente vas voir la fonction "Timer" dans l'aide VBA, notamment l'exemple.

Salut
mardi 21 septembre 2010 à 11:05:22 | Re : ouverture pages web avec macro excel

ptitbouc

bonjour
merci de ton aide ......
je ne pourrai tester cela que dans 2 semaines ....
A+

encore merci

cordialement
ptitbouc

mercredi 22 septembre 2010 à 09:24:00 | Re : ouverture pages web avec macro excel

ptitbouc

re bonjour
finalement j'ai pu faire un test.
cela fonctionne bien après un petit changement de l'option explicit ...
voici celui avec lequel cela fonctionne:

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hWnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

merci encore.... car je n'aurais jamais trouvé tout cela.

1 petit pb cependant:
comment fermer les pages web après chaque affichage car je me retrouve avec toutes les pages ouvertes en mémoire dans le bandeau et quand il y en a 1 centaine ... cela devient laborieux pour fermer tous les onglets...

merci encore et A+
ptitbouc
mercredi 22 septembre 2010 à 11:18:41 | Re : ouverture pages web avec macro excel

bigfish_le vrai

Membre Club
Salut,

tu utilises internet explorer ou un autre navigateur ?

A+
mercredi 22 septembre 2010 à 11:31:02 | Re : ouverture pages web avec macro excel

ptitbouc

salut,

internet explorer

j'ai essayé avec "close" à la place de "open"
après le timer mais sans succès.....

merci
A+

Cette discussion est classée dans : ligne, macro, web, excel, automatiquement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

activer macro automatiquement dans excel [ par maw ] Salut,Je souhaite que lors de l'ouverture d'un fichier excel 97/2000 le message "voulez vous activer ou non les macro" n'apparaisse pas, tout en laiss Historique VBA excel [ par tahbre ] Bonjour, J'ai une macro Excel, et je veux qu'a chaque fois que je clique sur mon bouton me donnant un résultat numérique, le résulat de ma macro s'aff Exécution d'une macro Excel automatiquement à l'ouverture du fichier [ par BSide ] Bonjour,savez-vous me dire l'instruction à utiliser pour que ma macro s'exécute automatiquement au démarrage de l'application sans être obligé de pass Macro sous excel avec creation d'une ligne auto [ par Mesacraft ] Je dois créer une macro sous excel :Je récupère des données tous les jours avec une formule et en fin de journée je voudrais les crystaliser avec la d MACRO EXCEL POUR DUPLIQUER UNE LIGNE EN FIN DE TABLEAU [ par babcylrouge ] Bonjour,J'ai crée cette macro avec l'assistant. Le but est de sélectionner dans la colonne A une référence alpha num, de sélectionner la ligne et de l Dans excel: Macro pour effacer une ligne lorsque la première case de la ligne est vide??? [ par Jeom2 ] Bonjour,-Je suis un tout petit peu débutant (même carrément tout frai en fait). -Je cherche effacer une ligne lorsque la première case de la ligne est VBA - Recopier automatiquement sur trois colonnes [ par nobilis ] Bonjour,J'essaie désepérément de créer une macro qui me permettra d'obtenir le résultat suivant :lorsque j'encode une valeur sur une ligne (1 à 10) da Afficher le numero de ligne macro excel [ par cortexminus ] J'aimerai pouvoir afficher le numéro de la ligne d'un cellule active :Voici mon code, hélas il ne fonctionne pas: Range("C1").SelectMsgBox Rows.Select Comment supprimer une ligne dans excel via une macro VB [ par BAUHAUS44 ] Bonjour, J'utilise excel et visual basic pour créer des macros. Quel est le terme utiliser dans VB pour supprimer une ligne dans excel via la macro et Excel macro vba [ par Debord ] Bonjour, Je voudrais créer une macro excel dans laquelle il apparaît une fonction qui permet (à partir d'une ligne pré

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales