Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ouverture PDF [ Algorithme / Divers ] (lafolle24320)

vendredi 4 avril 2008 à 15:01:00 | ouverture PDF

lafolle24320

Bonjour,

est ce que quelqu'un connait la procédure pour ouvrir un document PDF à partir de VB avec ADOBE PDF ????

je suis débutatnte en VB et je ne trouve rien qui me parle

Merci de vortre collaboration

lafolle

vendredi 4 avril 2008 à 15:12:22 | Re : ouverture PDF

Kristof_Koder

Cherche du coté de l'APi ShellExecute()

vendredi 4 avril 2008 à 16:17:17 | Re : ouverture PDF

lafolle24320

Malheureusement j'ai peur qu'avec çà mon appli dépendent trop de la machine puisqu'il va falloir passer en dur le chemin d'accé à pdf

lafolle

vendredi 4 avril 2008 à 16:19:18 | Re : ouverture PDF

NHenry

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour

En .NET, on préferera System.Diagnostics.Process.Start

Et comme fichier, tu met directement ton fichier PDF, ça drvrait marcher.

Nous captons le cockpit coupable qui a capoté
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site

vendredi 4 avril 2008 à 16:48:09 | Re : ouverture PDF

Kristof_Koder

Je n'avais pas vu que l'on était dans la rubrique .NET !
Meme remarque avec l'API ShellExecute, soit dit au pasage ! tu lui fourni le chemin d'accès à un fichier pdf et il l'ouvre avec l'application parametrée pour ouvrir un pdf dans le registre, adobe Reader (ou un autre, d'ailleur !) ou qu'il se trouve !

vendredi 4 avril 2008 à 16:49:01 | Re : ouverture PDF

lafolle24320

Merci,

Est ce que tu pourrais me donner un exemple stp ??? si c'est pas trop demandé...

lafolle

vendredi 4 avril 2008 à 16:58:40 | Re : ouverture PDF

NHenry

Membre Club
Bonjour

Tu appuie sur la touche "F1" après avoir taper la ligne, et tu saura tout (Et oui, MSDN est bien renseigné à ce sujet).

Nous captons le cockpit coupable qui a capoté
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site

vendredi 4 avril 2008 à 17:04:22 | Re : ouverture PDF

lafolle24320

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il suffisait en effet de faire :

System.Diagnostics.Process.Start(NomFichier)

Tro p dur ;-)

lafolle

Cette discussion est classé dans : vb, ouverture, pdf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme ouverture fichier excel en VB [ par thuglife6938 ] Bonjour, Voici le code que j'ai ajouter à mon programme en vb: 'Déclaration des variables Dim appExcel As Excel.Application 'Application Excel Dim wbE Desactivation meesage a l'ouverture de Word [ par SeigneurARES ] Bonjour a tous,J'ai creer un programme en VB.NET pour cree un document Word 2007 par fusion avec un fichier texte, jusque la rien de compliquer ca mar recherche dans un fichier pdf en utilisant vb.net 2003 [ par assoub ] bonjour,je dois développé un module pour la gestion de la revue de presse,j'utilise pour la recherche un index en full text dans sql server 2000mais j ouverture d'un document word (et écriture dans signet) sous VB 2008 [ par bumpam1 ] Bonjour.Je suis actuellement en train de faire un petit progr sous VB 2008 et je galère pour exporter des données rentrées dans des textboxs vers MS W Arrêt de VB pdt ouverture de formulaire [ par ghiscool ] Alors voila le probleme, je veux ouvrir un formulaire à partir de VB. Jusque là ca va ; le truc c'est que je veux que le code s'arrete pdt que le form Ouverture d'une url dans mon browser a l'aide de vb! [ par JP ] Salut , je voudrais savoir comment ouvrir une page web dans mon navigateur a l'aide de mon application!merci!!! Pb ouverture page web avec vb [ par DragonHeart ] En faite j'ouvre une page web a partir de vb afin de pouvoir faire des traitements dessus mais les traitement ke je doi effectuez ne sont réalisable k VB: Ouverture d'une page Internet de puis un programme [ par Gabalgabow ] Hi!J'utilise le code suivant pour ouvrir une page Internet depuis un programme VB.J'aimerai pouvoir mettre l'adresse Url qui est en paramétre de l'ouv VB: Ouverture d'une page Internet de puis un programme [ par Gabalgabow ] Hi!J'utilise le code suivant pour ouvrir une page Internet depuis un programme VB.J'aimerai pouvoir mettre l'adresse Url qui est en paramétre de l'ouv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.