begin process at 2012 02 13 23:55:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

Ouverture / sauvegarde et test d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouverture / sauvegarde et test d'un fichier

jeudi 16 juin 2005 à 14:47:51 | Ouverture / sauvegarde et test d'un fichier

pirana

Bonjour ,
Je suis totalement débutant en VB6, et je voudrais faire ce morceau de code  mais je ne sais pas faire ...
Existe-t-il deja une source existante , ou quelqu'un pourrait il me donner un coup de main ...

Voici ce que j'aimerai faire....

Lorsque je clique sur fichier (en haut à gauche), j'ai un menu déroulant avec dedans "charger", "sauvegarder" et "quitter".

Pour la partie "charger" :
je dois pouvoir recherché un repertoire contenant  les *.ibu, et vérifier qu'il fasse bien 2049 octets et l'ouvrir.

La partie "sauvegarder"
réécrire le fichier, là où l'on veut.

et "quitter"
bon ben ca j'ai réussi à le faire ;)

Merci d'avance pour votre aide ...
jeudi 16 juin 2005 à 15:01:08 | Re : Ouverture / sauvegarde et test d'un fichier

Yoyo2B

ajoute le composant "microsoft common dialog". Ajoute sur ta feuille une instance de ce composant que tu appelle par exemple "Cdg_Charge"

et sur click de "Charger", tu met

With Cdg_Charge
        .CancelError = True
        .Flags = &H80000 Or &H4 Or &H2
        .Filter = "Fichier ibu (*.ibu)|*.ibu" 'ça filtre les fichiers qui seront affiché : seulement les '.ibu'
        .DialogTitle = "Sélectionnez le fichier à ouvrir"
        .FileName = "toto.ibu"
        .InitDir = CheminParDefaut   'c:\toto par exemple,
        .ShowOpen 'ouvre la boite de dialogue 'Ouvrir'
    End With
   if   Cdg_Charge.FileName <>"" then

'--- filelen te donne la taille en bytes, ... tu convertit si tu veux
      if FileLen(Cdg_Charge.FileName ) = xxxx then
            Call ChargeFichier(Cdg_Charge.FileName )
     end if
   end if
et ta fonction ChargeFichier ouvre le fichier
par exemple
function ChargeFichier(strPath)
'---crée l'objet filesystemlobject qui te permet d'accéder à des fichiers
set Fso = createobject ("scripting.FileSystemObject")
if Fso.FileExist(strPath) then
'--- ouvre le fichier
   dim Fs
set Fs = Fso.OpenTexteFile(strPath) 
dim contenudufichier 
 contenudufichier = Fs.ReadAll
Fs.Close
set Fs=nothing
else
   Msgbox "Fichier introuvable !"
end if
'--- oublie pas cette ligne
set Fso = nothing

sinon, y'a PLEIN de sources ici sur l'acces aux fichier.
Tu peux aussi utiliser d'autres instructions pr lire dans les fichiers.
N'oublie jamais la puissance de la touche F1 :)))

voilà,

happy coding ...

jeudi 16 juin 2005 à 15:50:49 | Re : Ouverture / sauvegarde et test d'un fichier

pirana

merci à toi Yoyo2B

je n'ai pas trop bien compris comment tu testes que le contenu du fichier est bien égal à 2049 octets ??

et pour la sauvegarde ... comment je pourrais faire ..

Tu as des sources que je pourrais utlisées ?

Merci

Cette discussion est classée dans : fichier, ouverture, test, sauvegarde, charger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OUVERTURE FICHIER CSV [ par Haseo1024 ] bonjour je voudrai ouvrire un fichier type csv  apartire d'une macro vba dans excelcode  Set wb = Workbooks.Open("F:\toto\test\test.csv", 0, True, 6, Test ouverture fichier word [ par neophenix83 ] Bonjour, dans une macro excel, je viens copier des données d'un fichier word. Pour cela, j'ouvre mon fichier word. Seulement, ma macro plante si le fi Test d'ouverture de fichiers [ par Nyouki ] Bonjour, j'aimerais savoir comment tester si un fichier ouvert par un open "C:\documents...." est ouvert ou non? Le but de cette question est de pouv Ouverture partielle fichier texte [ par Le Papa de Thibaut ] Bonjour,    Je souhaite ouvrir des fichiers pour en extraire des données.    Lorsque je charge un fichier de plusieurs mégas dans une richtextbox, ça Ouverture du fichier macro perso [ par Bonmoment49 ] Bonjourle fichier macro perso ne s'ouvre plus automatiquement lors dela creation d'une nouvelle macro.Y a til un parametre à modifier pour retrouver c Caractères bizarres lors de l'ouverture d'un fichier texte [ par xpert12 ] Bonjour, j'ai des caractères bizarre (pour moi) lors de la lecture d'un fichier texte dans ma listbox. J'utilise le code suivant : Dim CheminFichie activer feuille ouverture fichier [ par chtebel ] Bonjour, je comprends pas, j'utilisais tjs le code: Sub Workbook_Open() Feuil2.Activate End Sub ou Sub Workbook_Open() sheets("Feuil2").Activate En Sauvegarde automatique [ par olilecador ] Bonjour à tous, Je suis un petit bleu sur VB, j'aimerais avoir vos remarques pertinentes sur une application que je voudrais tester. Je vais essayer d charger fichier php et récupérer le titre de la page [ par dsigmoun ] Bonjour,J'ai besoin de charger une information qui se trouve dans le titre d'une page .phpComment peut-on procéder au changement de la page et à la ré ouverture d'un fichier [ par beet2che ] Bonjourje voulais savoir comment ouvrir un fichier depuis mon application (l'ouverture est équivalente à celle d'un double click sur un fichier quelco

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales