begin process at 2012 02 13 23:55:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

Ouverture / sauvegarde et test d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouverture / sauvegarde et test d'un fichier

jeudi 16 juin 2005 à 14:47:51 | Ouverture / sauvegarde et test d'un fichier

pirana

Bonjour ,
Je suis totalement débutant en VB6, et je voudrais faire ce morceau de code  mais je ne sais pas faire ...
Existe-t-il deja une source existante , ou quelqu'un pourrait il me donner un coup de main ...

Voici ce que j'aimerai faire....

Lorsque je clique sur fichier (en haut à gauche), j'ai un menu déroulant avec dedans "charger", "sauvegarder" et "quitter".

Pour la partie "charger" :
je dois pouvoir recherché un repertoire contenant  les *.ibu, et vérifier qu'il fasse bien 2049 octets et l'ouvrir.

La partie "sauvegarder"
réécrire le fichier, là où l'on veut.

et "quitter"
bon ben ca j'ai réussi à le faire ;)

Merci d'avance pour votre aide ...
jeudi 16 juin 2005 à 15:01:08 | Re : Ouverture / sauvegarde et test d'un fichier

Yoyo2B

ajoute le composant "microsoft common dialog". Ajoute sur ta feuille une instance de ce composant que tu appelle par exemple "Cdg_Charge"

et sur click de "Charger", tu met

With Cdg_Charge
        .CancelError = True
        .Flags = &H80000 Or &H4 Or &H2
        .Filter = "Fichier ibu (*.ibu)|*.ibu" 'ça filtre les fichiers qui seront affiché : seulement les '.ibu'
        .DialogTitle = "Sélectionnez le fichier à ouvrir"
        .FileName = "toto.ibu"
        .InitDir = CheminParDefaut   'c:\toto par exemple,
        .ShowOpen 'ouvre la boite de dialogue 'Ouvrir'
    End With
   if   Cdg_Charge.FileName <>"" then

'--- filelen te donne la taille en bytes, ... tu convertit si tu veux
      if FileLen(Cdg_Charge.FileName ) = xxxx then
            Call ChargeFichier(Cdg_Charge.FileName )
     end if