begin process at 2012 02 16 02:18:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Ouverture d'une WinForm...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouverture d'une WinForm...

mardi 16 juin 2009 à 10:08:11 | Ouverture d'une WinForm...

julien2424

Bonjour à tous

Mon problème est simple.
J'ai deux WinForms dans mon application. La Form2 me sert de splash screen avec un bouton pour confirmer l'exécution de mon application, et la Form1 est mon application.
Je souhaiterai que lorsque je clique sur le bouton "Lancer l'application" de la Form2, celle ci disparaisse, et ouvre bien sur la Form1 avec l'application.

J'ai donc tapé ce code:
Public Class Form2
    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles startapplication.Click
        Form1.Show()
        Me.Close()
    End Sub

Le problème c'est que quand je clique, ça me ferme toute mon application
Que dois-je faire?
mardi 16 juin 2009 à 11:45:24 | Re : Ouverture d'une WinForm...

cyrilremy

Réponse acceptée !
Dans les paramètres de projet (menu Projet > Propriétés de 'ton projet'), le paramètre "Mode d'arrêt" doit être "A la fermeture du dernier formulaire".

Penser : Réponse acceptée !
mardi 16 juin 2009 à 11:58:38 | Re : Ouverture d'une WinForm...

julien2424

C'est parfait!
Merci beaucoup Cyrilremy ^^

Cette discussion est classée dans : ouverture, application, form2, winform, form1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vérification d'ouverture d'application [ par Boogy ] Bonjour à tousJe voudrai avoir le code qui me permet de vérifier si une application est ouverte dans windows.Merci beaucoupEricA+ Alors la je plante, je pense qu'elle est facile celle-la !!! [ par Cyril ] Bon alors ce coup la mon pb, et je pense et j'espere un reel pb de debutant qui n'a pas fait de VB depuis la version 3.J'ai 2 forms, form1 et form2, f 2 forms qui se suivent?? [ par jia2812 ] Slt à ts les progs'!Voilà, j'ai 2 forms: Form1 & Form2.Ds la Form1, y a 1 bouton pr appeler la Form2 avec la commande que ns connaissons ts [.Show]. C Un petit problème con avec une connection entre deux pc [ par vbtom ] J'ai deux pc's et donc deux applicationsL'application client fait une demande de connection("grace a la methode connect du controle WinSock)Mais l'app Comment que la réponse d'un textbox dans form1 pourait apparaitre dans une label de form2? [ par Viacman ] Comment que la réponse d'un textbox dans form1 pourait apparaitre dans une label de form2?Ex: Tu marques ton nom dans form1 et dans form2 c'est marqué Mettre un timer dans form1 et faire apparaître en 10 secondes, form2 sans cliquer sur quelque chose? [ par Viacman ] Mettre un timer dans form1 et faire apparaître en 10 secondes, form2 sans cliquer sur quelque chose?C'est pour mettre un intro dans mon jeu...Davidnhl (429) Pb Ouverture base de données [ par CEd ] Je souhaiterais installer une application sur plusieurs postes en réseau. Elle fonctionne sur le serveur (qui est sous Windows98) et est partagée mais (429) Pb Ouverture base de données [ par CEd ] Je souhaiterais installer une application sur plusieurs postes en réseau. Elle fonctionne sur le serveur (qui est sous Windows98) et est partagée mais problème avec la gestion des fênetres ! [ par mediateur ] J'aimerai savoir comment vous gérer l'affichage de vos fênetres dans vos application vous utilisez quels événements ?!? form1.show & .hide ou load fo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales