begin process at 2012 02 14 00:43:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Ouvrir Access avec VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir Access avec VB

lundi 19 septembre 2005 à 17:43:47 | Ouvrir Access avec VB

miss_aurel_8

Membre Club
Bonjour,
Alors voila, je dois créer une appli VB 6.0 qui permette d'ouvrir une base Access existante, puis d'envoyer des données se trouvant dans un fichier .txt (séparées par des ; ) vers cette base de données. Mais je ne suis pas experte et je ne sais pas comment faire ca !!
Si quelqu'un pouvait m'aider, ca m'avancerait
Merci beaucoup

lundi 19 septembre 2005 à 18:40:39 | Re : Ouvrir Access avec VB

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut, un peu de recherche sur le site et tu auras des dizaines d'exemples.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?
lundi 19 septembre 2005 à 18:42:51 | Re : Ouvrir Access avec VB

CanisLupus

Par exemple, en plus des sources, tu as des tutoriaux :
http://www.vbfrance.com/tutorial_liste.aspx

mardi 20 septembre 2005 à 09:09:42 | Re : Ouvrir Access avec VB

miss_aurel_8

Membre Club
Salut,

Alors peut-etre suis-je trop bête mais je n'ai rien trouvé sur le site, pouvant expliquer mon problème.
Ou peut-être n'ai-je pas bien cherché.
A partir de mon appli (VB6) je dois pouvoir ouvrir une base de données Access 2003 existante, et ensuite, je dois également pouvoir envoyer des données à partir d'un fichier texte (.txt) (données séparées par des point-virgules) vers une table déjà créée dans cette meme base.

Merci de votre aide.
mardi 20 septembre 2005 à 19:40:44 | Re : Ouvrir Access avec VB

CanisLupus

Pour faire un transfert de fichier CSV dans une table de base de données, il y a plusieurs manières, en voici une :

Sub Transfert()
'Cocher "Microsoft Activex Data Objects 2.6 Library" ou 2.8 ? dans les références de ton projet

Dim cnn As New ADODB.Connection
Dim rst As New ADODB.Recordset
Dim NumFic As Integer
Dim buff As String
Dim t() As String

NumFic = FreeFile 'récupération d'un n° de fichier libre

'connexion à la base
  cnn.Open "Provider=" & "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
                 "Data Source=" & "c:\temp\bd1.mdb;"

'ouverture d'un recordset sur ta table
  rst.Open "select * from table1", cnn, adOpenKeyset, adLockOptimistic

'ouverture du fichier texte
  Open "c:\temp\essai.txt" For Input As #NumFic

'si la 1ère ligne contient des noms de champ, on la zappe
  'Line Input #NumFic, buff
  'lecture du fichier texte
  Do While Not EOF(NumFic)
    Line Input #NumFic, buff 'lecture d'une ligne
    t = Split(buff, ";") 'transfert dans un tableau
    'ajout d'un enregistrement
    rst.AddNew
    rst!champ1 = t(0)
    rst!champ2 = t(1)
    '...
    rst.Update
  Loop

'fermetures et libération de la mémoire
  rst.Close
  Set rst = Nothing
  cnn.Close
  Set cnn = Nothing

End Sub

A toi de modifier les chemins et nom de ta base et du fichier texte ainsi que le nom de la table et des champs.

Cette discussion est classée dans : ouvrir, access, base, vb, données

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB: Ouvrir une base de données Access [ par Gabalgabow ] Bonsoir!Quelqu'un peut me rappeler comment ouvrir une base de données Access en VB?On a bien vu en cours qu'il faut utiliser l'objet Recordset mais il base de données access et vb [ par julien ] BonjourPourriez-vous m'indiquer la méthode pour ouvrir une base de donnéés access à partir de VB ( cases à cocher ...,code...) ainsi que le programme Gestionnaire des données sous vb 5/6 pour creer une base access [ par parker59 ] Bonjour,Je voudrais savoir utiliser le gestionnaire des données dans Visual Basic 5 ou 6. (C'est pour créér des bases de données Access ou autres sans Base de données Access 2000 ds VB 6 [ par Appil ] Comment ouvrir une base de données Access 2000 avec VB6 sans avoir à la convertir en Access 97 ?Merci-=-[ Golden-X] -=- Base de données Access 2000 ds VB 6 [ par Appil ] Comment ouvrir une base de données Access 2000 avec VB6 sans avoir à la convertir en Access 97 ?Merci-=-[ Golden-X] -=- Ouvrir une base de données depuis access [ par David2410 ] Bonjour, J'aimerais ouvrir une bas de données Access depuis vb6, mais j'ai un souci. Je ne peux pas déclarer ma variable en tant que database comme ci Utilisation d'une base de données access en vb [ par bgordien ] Bonjour.J'aimerais quelqu'un pour m'aider a trouver un code vb me permettant d'affecter les données provenant de deux tables différentes d'une même ba vb sous access [ par brice57 ] je débute en vb et dans le cadre d'un projet de base de données, j'ai créé un site web vers lequel j'ai exporté des formulaires access. L'inconvénient Mysql ou Access avec VB [ par ugdou1 ] Je dois créer une application avec une base de données en réseau. Cette base nécessitera de nombreux accès par de nombreux utilisateurs en même temps Base de données access en vb. [ par swatto ] Voila, j'ai creer un simple prog en vb pour gerer ses contact. Pour le moment ma base est en txt mais c nul, je peu pas faire de recherche et tt.Quel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales