Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ouvrir Access avec VB [ Archives Visual Basic / VBA ] (miss_aurel_8)

lundi 19 septembre 2005 à 17:43:47 | Ouvrir Access avec VB

miss_aurel_8

Membre Club
Bonjour,
Alors voila, je dois créer une appli VB 6.0 qui permette d'ouvrir une base Access existante, puis d'envoyer des données se trouvant dans un fichier .txt (séparées par des ; ) vers cette base de données. Mais je ne suis pas experte et je ne sais pas comment faire ca !!
Si quelqu'un pouvait m'aider, ca m'avancerait
Merci beaucoup

lundi 19 septembre 2005 à 18:40:39 | Re : Ouvrir Access avec VB

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut, un peu de recherche sur le site et tu auras des dizaines d'exemples.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?

lundi 19 septembre 2005 à 18:42:51 | Re : Ouvrir Access avec VB

CanisLupus

Par exemple, en plus des sources, tu as des tutoriaux :
http://www.vbfrance.com/tutorial_liste.aspx

mardi 20 septembre 2005 à 09:09:42 | Re : Ouvrir Access avec VB

miss_aurel_8

Membre Club
Salut,

Alors peut-etre suis-je trop bête mais je n'ai rien trouvé sur le site, pouvant expliquer mon problème.
Ou peut-être n'ai-je pas bien cherché.
A partir de mon appli (VB6) je dois pouvoir ouvrir une base de données Access 2003 existante, et ensuite, je dois également pouvoir envoyer des données à partir d'un fichier texte (.txt) (données séparées par des point-virgules) vers une table déjà créée dans cette meme base.

Merci de votre aide.

mardi 20 septembre 2005 à 19:40:44 | Re : Ouvrir Access avec VB

CanisLupus

Pour faire un transfert de fichier CSV dans une table de base de données, il y a plusieurs manières, en voici une :

Sub Transfert()
'Cocher "Microsoft Activex Data Objects 2.6 Library" ou 2.8 ? dans les références de ton projet

Dim cnn As New ADODB.Connection
Dim rst As New ADODB.Recordset
Dim NumFic As Integer
Dim buff As String
Dim t() As String

NumFic = FreeFile 'récupération d'un n° de fichier libre

'connexion à la base
  cnn.Open "Provider=" & "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
                 "Data Source=" & "c:\temp\bd1.mdb;"

'ouverture d'un recordset sur ta table
  rst.Open "select * from table1", cnn, adOpenKeyset, adLockOptimistic

'ouverture du fichier texte
  Open "c:\temp\essai.txt" For Input As #NumFic

'si la 1ère ligne contient des noms de champ, on la zappe
  'Line Input #NumFic, buff
  'lecture du fichier texte
  Do While Not EOF(NumFic)
    Line Input #NumFic, buff 'lecture d'une ligne
    t = Split(buff, ";") 'transfert dans un tableau
    'ajout d'un enregistrement
    rst.AddNew
    rst!champ1 = t(0)
    rst!champ2 = t(1)
    '...
    rst.Update
  Loop

'fermetures et libération de la mémoire
  rst.Close
  Set rst = Nothing
  cnn.Close
  Set cnn = Nothing

End Sub

A toi de modifier les chemins et nom de ta base et du fichier texte ainsi que le nom de la table et des champs.

Cette discussion est classé dans : ouvrir, access, base, vb, données

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB: Ouvrir une base de données Access [ par Gabalgabow ] Bonsoir!Quelqu'un peut me rappeler comment ouvrir une base de données Access en VB?On a bien vu en cours qu'il faut utiliser l'objet Recordset mais il Base de données Access dans CrystalReport sous VB.NET [ par patlievens ] Bonjour à tous,J'ai créé un état Crystal analysant une base de données ACCESS 2000.Je l'affiche sous VB.NET sans problème.Je désirerais afficher ce mê VB et base de données [ par stefdsig ] Bonjour,je dois développer une Application VB pour gérer une base de données Access. Je dois y accéder en saisie, extraction et consultation. J'ai déc Base de données [ par mltgn ] Salut,J'ai un message d'erreur en essayant d'ouvrir ma base de données Access : "Cette base de données est dans un état inattendu; Microsoft Access ne Choix : Access Ou Vb net [ par boumbo73 ] Bonjour,Voila je dois faire une base de données gérant des pannes, chaque matin je dois établir un récapitulatif des pannes qui ont lieu la veille. Ce Quelle base de données choisir ??? [ par lolorenzeb ] Bonjour à tous,voila je vais bientot me lancer dans un projet VB.NET et celui-ci devra dialoguer avec une base de données. J'ai déjà réaliser plusieur Base de données avec vb access [ par wild sissa ] Salut, je veux remplir une table access à travers un control VB(dbgrid,flexgrid...). pouvez vous m'aider svp? Requête dans une base de données Access 2003 [ par pepito125 ] Salut à tous!                    Je suis entrain de réaliser un petit programme en VB 2005 express qui gère les données contenues dans une base access base de données access et vb [ par julien ] BonjourPourriez-vous m'indiquer la méthode pour ouvrir une base de donnéés access à partir de VB ( cases à cocher ...,code...) ainsi que le programme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.