Accueil > Forum > > > > Ouvrir une appli depuis Excel........
Ouvrir une appli depuis Excel........
jeudi 10 juin 2004 à 16:22:55 |
Ouvrir une appli depuis Excel........

cissou06
|
Bonjour! Je cherche à ouvrir Visio, puis un nouveau document dans Visio, depuis mon VBA d'Excel. Pour l'instant j'ai mis: Dim appVisio As Visio.Application Set appVisio = CreateObject("Visio.Application.8") appVisio.Documents.Add Quand j'exécute le code, il me met "Compile Error, User-defined type not defined" et me surligne la première ligne. Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance!
|
|
jeudi 10 juin 2004 à 17:02:27 |
Re : Ouvrir une appli depuis Excel........

Lolux
|
Code à placer dans un Module Public Declare Function ShellExecuteA Lib "shell32" (ByVal hWnd As Long, ByVal LPFile As String, ByVal PathFile As String, ByVal Other As String, ByVal Other2 As String, ByVal Param As Long) As Long
|
Sur le click d'un bouton dans une Form: Appel de l'API Private Sub Command1_Click() retval = ShellExecuteA(0, "Open", rsFiche!fich_path & rsFiche!fich_file, "", "", 10) If retval = 2 Then MsgBox "Ouverture du fichier impossible !", 48, "Impossible" End If End Sub
|
A plus Lolux
|
|
vendredi 11 juin 2004 à 09:19:18 |

cissou06
|
Merci beaucoup de m'avoir répondu. Est-ce que tu pourrais juste me préciser à quoi correspondent les paramètres suivants: ByVal hWnd As Long? ByVal LPFile As String?
Est-ce que ByVal Other As String, ByVal Other2 As String et ByVal Param As Long sont obligatoires ou ce sont des paramètres facultatifs permettant de donner des précisions supplémentaires à la fonction?
Merci beaucoup de ton aide.
|
|
vendredi 11 juin 2004 à 10:09:35 |

Lolux
|
Visite ce lien tu en saura plus :
http://www.mentalis.org/apilist/ShellExecute.shtml
@+
Lolux
|
|
vendredi 11 juin 2004 à 11:23:14 |

cissou06
|
Merci! Malheureusement j'ai encore un petit problème: ShellExecuteA permet de lancer Visio mais j'ai une fenêtre qui apparaît pour me demander de choisir un modèle.
Est-ce que tu sais comment je pourrais faire pour qu'elle n'apparaisse pas (je sais que l'on peut faire un truc du genre VisioAppli.DisplayAlerts = False mais il faut déclarer VisioAppli as Visio.Application, et Excel ne connaît pas ce type...) ou bien pour cliquer sur Cancel à partir de mon code VBA?
Une fois que je me serai débarrassée de cette fenêtre, est-ce que Visio va ouvrir un nouveau document?
Merci d'avance.
|
|
vendredi 11 juin 2004 à 11:40:34 |

Lolux
|
Là je ne peux plus t'aider car je ne connais pas Visio.
ShellExecute permet d'ouvrir un fichier dans son application par défaut quelque soit le type de fichier. Ca n'est donc pas proprement lié au programme lancé. Dans ton cas je sais pas trop... mais pour chaque problème il y a une solution (plus ou moins propre).
En tout cas, pour cliquer ou appuyer sur un touche en Vb la piste c'est la méthode SendKey.
Bon courrage.
Lolux
|
|
Cette discussion est classée dans : ouvrir, appli, excel, visio, appvisio
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ouvrir un nouveau Excel depuis le vba d'Excel [ par RouX ]
J'ai un petit soucis :je voudrais ouvrir un nouveau classeur excel depuis une appli vba présent sur un autre classeur excel.Le pb est que je n'arrive
OUVRIR UN FICHIER VISIO EXISTANT [ par chaffoin ]
Bonjour,Je commence juste a faire un peu de vba et j'essaie a partir d'une base acces d'ouvrir un plan de salle visio mais pour le moment j'arrive jus
Déploiement d'une appli ouvrant Excel [ par pystag ]
Bonjour,J'ai développé une appli qui permet entre autre d'ouvrir une feuille Excel avec des données recueillies d'une base de données.Je l'ai déployé
Ouvrir fichier excel [ par detbour ]
Bonjour j'ai un bout de programme pour ouvrir 1 fichier excel.Private Sub ouvrirbase_Click()Dim Base As As ObjectURL = "C:\accuei
données excel vers une table access [ par eric_epinay ]
Bonjour?je cherche une solution , pour créer depuis excel, une macro, qui me permette d'ajouter des valeurs placées dans des cellules excel, vers une
Ouvrir un fichier excel a parti d'un bouton visual basic [ par jeff971 ]
Bonjour, Suis débutant avec Visual Basic, et je souhaiterais à partir d'un bouton sur un fichier excel, ouvrir un second fichier excel.Est ce possible
Ouvrir Excel par VB2005 [ par dp_favresa ]
Bonjour,Gros souci pour ouvrir un classeur (par AppliEx.Workbooks.Open(NomClasseur)).Cela marche sur mon poste, pas du tout sur les autres postes du r
arret code non voulu??!!?? [ par chtebel ]
Bonjour, du code du classeur A je veux ouvrir le classeur B. je test donc si il existe et si non je l'ouvre. mais des qu'il est passé sur la commande
ouvrir un fichier .xls avec excel depuis un exe vb6 [ par tuneserapasmonnom ]
Comment ouvrir un fichier .xls avec excel depuis un exe vb6 ?Merci d'avanceJC.
Excel ouvrir PDF [ par larcsim1 ]
SalutVoilà le code que j'utilise pour ouvrir un fichier PDF Ce code fonctionne dans un classeur Excel mais pas dans un autre Je ne comprends Pouvez vo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|