Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ouvrir une appli depuis Excel........ [ Archives Visual Basic / VBA ] (cissou06)

jeudi 10 juin 2004 à 16:22:55 | Ouvrir une appli depuis Excel........

cissou06

Membre Club
Bonjour!

Je cherche à ouvrir Visio, puis un nouveau document dans Visio, depuis mon VBA d'Excel. Pour l'instant j'ai mis:

Dim appVisio As Visio.Application
Set appVisio = CreateObject("Visio.Application.8")
appVisio.Documents.Add

Quand j'exécute le code, il me met "Compile Error, User-defined type not defined" et me surligne la première ligne.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance!

jeudi 10 juin 2004 à 17:02:27 | Re : Ouvrir une appli depuis Excel........

Lolux

Code à placer dans un Module
Public Declare Function ShellExecuteA Lib "shell32" (ByVal hWnd As Long, ByVal LPFile As String, ByVal PathFile As String, ByVal Other As String, ByVal Other2 As String, ByVal Param As Long) As Long

Sur le click d'un bouton dans une Form: Appel de l'API

Private Sub Command1_Click()
retval = ShellExecuteA(0, "Open", rsFiche!fich_path & rsFiche!fich_file, "", "", 10)
If retval = 2 Then
MsgBox "Ouverture du fichier impossible !", 48, "Impossible"
End If
End Sub

A plus

Lolux

vendredi 11 juin 2004 à 09:19:18 | Re : Ouvrir une appli depuis Excel........

cissou06

Membre Club
Merci beaucoup de m'avoir répondu.
Est-ce que tu pourrais juste me préciser à quoi correspondent les paramètres suivants:
ByVal hWnd As Long?
ByVal LPFile As String?

Est-ce que ByVal Other As String, ByVal Other2 As String et ByVal Param As Long sont obligatoires ou ce sont des paramètres facultatifs permettant de donner des précisions supplémentaires à la fonction?

Merci beaucoup de ton aide.

vendredi 11 juin 2004 à 10:09:35 | Re : Ouvrir une appli depuis Excel........

Lolux

Visite ce lien tu en saura plus :

http://www.mentalis.org/apilist/ShellExecute.shtml

@+

Lolux

vendredi 11 juin 2004 à 11:23:14 | Re : Ouvrir une appli depuis Excel........

cissou06

Membre Club

Merci!
Malheureusement j'ai encore un petit problème: ShellExecuteA permet de lancer Visio mais j'ai une fenêtre qui apparaît pour me demander de choisir un modèle.

Est-ce que tu sais comment je pourrais faire pour qu'elle n'apparaisse pas (je sais que l'on peut faire un truc du genre VisioAppli.DisplayAlerts = False mais il faut déclarer VisioAppli as Visio.Application, et Excel ne connaît pas ce type...) ou bien pour cliquer sur Cancel à partir de mon code VBA?

Une fois que je me serai débarrassée de cette fenêtre, est-ce que Visio va ouvrir un nouveau document?

Merci d'avance.

vendredi 11 juin 2004 à 11:40:34 | Re : Ouvrir une appli depuis Excel........

Lolux

Là je ne peux plus t'aider car je ne connais pas Visio.

ShellExecute permet d'ouvrir un fichier dans son application par défaut quelque soit le type de fichier.
Ca n'est donc pas proprement lié au programme lancé.
Dans ton cas je sais pas trop... mais pour chaque problème il y a une solution (plus ou moins propre).

En tout cas, pour cliquer ou appuyer sur un touche en Vb la piste c'est la méthode SendKey.

Bon courrage.

Lolux

Cette discussion est classé dans : ouvrir, appli, excel, visio, appvisio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir un nouveau Excel depuis le vba d'Excel [ par RouX ] J'ai un petit soucis :je voudrais ouvrir un nouveau classeur excel depuis une appli vba présent sur un autre classeur excel.Le pb est que je n'arrive OUVRIR UN FICHIER VISIO EXISTANT [ par chaffoin ] Bonjour,Je commence juste a faire un peu de vba et j'essaie a partir d'une base acces d'ouvrir un plan de salle visio mais pour le moment j'arrive jus Déploiement d'une appli ouvrant Excel [ par pystag ] Bonjour,J'ai développé une appli qui permet entre autre d'ouvrir une feuille Excel avec des données recueillies d'une base de données.Je l'ai déployé Ouvrir fichier excel [ par detbour ] Bonjour j'ai un bout de programme pour ouvrir 1 fichier excel.Private Sub ouvrirbase_Click()Dim Base As As ObjectURL = "C:\accuei Ouvrir un pdf avec excel en fonction d'une cellule [ par FlyingAlex ] Bonsoir a tous!J'ai une feuille Excel, avec une liste de nombres, à chaque nombre correspond un document PDF. J'aimerai trouver un moyen d'ouvri Ouvrir un fichier ascii sur excel [ par khev ] Bonjour,Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est possible d'importer un fichier ascii sur excel en recuperant des longeur fixe dans des colonnes Ouvrir un fichier Excel dans un datagridview [ par Triboutmatthieu ] Bonjour j'ai un problème et je ne trouve pas de code simple qui fonctionne. Au lancement de ma form je voudrais savoir comment on affiche dans le data Help! Winsock a disparu! [ par Flo_2B ] Bonjour à tous,Je ne suis pas informaticien (loin de là!) mais j'ai développé au boulot une appli en VBA sous Excel 2003 pour piloter des appareils en Ouverture de plusieurs fichiers txt et csv dans plusieurs feuilles d'un même classeurs Excel [ par nix31 ] Bonjour à tous,Etant débutant j'ai regardé les différents postes (j'ai même fais des recherches sur Goo...le) mais je n'ai pas pu trouver comment ouvr ouvrir fichier word paramétré depuis excel [ par Josehofman ] bonjour, depuis excel si j'ai la commnade suivante cela fonctionne bien Set  wdDoc = wdApp.Documents.Open( <font face="Courie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.