begin process at 2010 02 10 12:59:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

ouvrir avec

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouvrir avec

dimanche 19 mars 2006 à 16:05:18 | ouvrir avec

mouadestla

Salut les amis ,
je crois que mes questions sont trop , pardon mais un peu de patience pour un débutant comme moi
alors ma question :
je veux créer un programme en vb6 , contient une zone de texte . Quand on a un fichier texte , et quand on clique sur "ouvrir avec" et on choisis mon programme , je veux que le texte du document s'affiche dans la zone du texte de mon prog .
S'il vous plait je suis curieux de savoir .
Merci d'avance
dimanche 19 mars 2006 à 17:45:33 | Re : ouvrir avec

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,
Humm...j'ai pas compris grand chose
Peux-tu poser sa plus clairement.
Merci

dimanche 19 mars 2006 à 19:18:12 | Re : ouvrir avec

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
il semblerait que ton appli soit (par exemple) un éditeur de texte, et qu'en ouvrant le document texte / choisir avec :  tu veux récupérer l'appelant.

dans ce cas c'est le "Command". ton appli doit récupérer ce paramètre. exemples existants sur VbF ;)

dimanche 19 mars 2006 à 19:39:54 | Re : ouvrir avec

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Je veux bien faire un effort mais là je comprend toujours pas....
Heureusement PCPT est la ^^

dimanche 19 mars 2006 à 20:45:47 | Re : ouvrir avec

lassa_hakima

lassahak
lundi 20 mars 2006 à 23:19:06 | Re : ouvrir avec

PCPT

umm....
disons un bmp sur le bureau.
click droit> ouvrir avec > choix des programmes ... cool c'est mon éditeur MyPaintLite.exe....

ce principe est le déclencheur du glissé/déposé si l'application était ouverte.
on peut donc récupérer le chemin de l'image (ou du document pour l'exemple précédent) soit par DDE, ou par "command".
command étant le paramètre string que l'on donne à une application. (voir les raccourcis de bcp d'application).
par DDE, voir ma source LES VACANCES DE MR MULOT, partie Drag And Drop

++

mercredi 22 mars 2006 à 16:38:49 | Re : ouvrir avec

mouadestla

Ma questions est simple :
un fichiers texte on clique sur ouvrir avec et on choisis mon prog : le mien s'ouvre en affichant le texte du fichier dans une zone de texte .
voila

mercredi 22 mars 2006 à 17:09:39 | Re : ouvrir avec

PCPT

Réponse acceptée !
parce que la réponse est plus compliquée?
je t'ai tout écrit!!

pas plus simple :
nouveau projet, je pose juste une zone de texte en multiligne

Option Explicit 
'
Private Sub Form_Load() 

If LenB(Command) = 0 Then 
        Text1.Text = "Aucun fichier en paramètre" 

Else 

Dim FF% 
        FF = FreeFile 

Open Replace(Command, Chr$(34), vbNullString) For Input As #FF 
            Text1.Text = 
Input(LOF(FF), 1) 

Close #FF 

End If 
End Sub 

Coloration syntaxique automatique [AFCK]

..compilation..

t'as plus qu'à adapter selon tes besoins (test extension, ...)

PCPT   [AFCK]

Cette discussion est classée dans : ouvrir, programme, texte, zone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouverture d'un fichier texte [ par Sparks_hevs ] Bonjours à tous, je cherche la solution pour pouvoir ouvrir un fichier texte dans un programme vb en glissant le fichier texte directement sur l'icone Ouvrir un programme à la fermeture de windows [ par PHILOUVB ] J'aimerais savoir si il est possible d'ouvrir un programme pour modifier des paramètres juste avant la fermeture de windows.par exemple je veux modifi VBA Excel [ par The_Diablange ] Bonjour, je cherche le moyen a l'aide de VBA d'écrire dans une zone de texte faite dans une feuille excel. J'ai essayé feuil1.range ("Zone de texte 1" récupération texte dans zone d'édition... [ par marsupio ] Tout d'abord, petite précision: je n'ai pas directement VB, j'utilise le VB d'excel. Si je dis ça, c'est que j'ai la vague impression de ne pas avoir Ouvrir +sieurs fichiers texte dans un même RichTextBox [ par programmationniste ] C'est tout c'est tout. Merci de répondre Ouvrir +sieurs fichiers texte dans un même RichTextBox [ par programmationniste ] C'est tout c'est tout. Merci de répondre Ouvrir un dossier [ par Johor ] Coucou ! J'aimerais faire un petit programme en VB ou VBS qui me permetterait d'ouvrir des dossiers en cliquant sur un boutton, mais aussi étonnant qu combobox [ par vbmin ] Salut tous le mondeje voudrai afficher une donnée d'une table dans la zone de texte appartir du contrôle combobox, qui est liér à une autre table, sac focus dans une zone de texte [ par sensosofttunisiee ] Bonjour,j'ai une zone de texte je vais y mettre le focus qu'apres le clikage d'un bouton ,cad ni par le souris ni par le touche tab je peut y mettre l dernier fichier modifié ???? [ par youkizouki ] bonjour,  J'aimerais savoir si il est possible d'ouvrir en lecture le fichier texte (d'un répertoire bien précis) dont la date de création

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales