begin process at 2012 02 14 19:06:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Ouvrir .chm depuis un menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir .chm depuis un menu

dimanche 31 mars 2002 à 03:17:32 | Ouvrir .chm depuis un menu

HEproduct

Bonjour je voudrai ouvrir mon fichier d'aide (.chm) depuis mon menu, et Shell marche po :-( ... aussi il y a bien un exemple dans les source mais c'est avec un dir list box arf ... Merci de m'aider ;-)
Hervé
mercredi 3 avril 2002 à 04:38:06 | Re : Ouvrir .chm depuis un menu

sjon

Sael og blesud (salut)

déclare dans option explicit la variable suivante

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd&, ByVal lpOperation$, ByVal lpFile$, ByVal lpParameters$, ByVal lpDirectory$, ByVal nShowCmd&) As Long

puis dans ton menu_click()

ShellExecute form1.hwnd, vbNullString, "31users.chm", vbNullString, "c:\windows\help", 1

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour je voudrai ouvrir mon fichier d'aide (.chm) depuis mon menu, et Shell marche po :-( ... aussi il y a bien un exemple dans les source mais c'est avec un dir list box arf ... Merci de m'aider ;-)
Hervé
vendredi 5 avril 2002 à 02:19:17 | Re : Ouvrir .chm depuis un menu

HEproduct

Arffff ....... marche po !!!! zut, ... :-( qui peut m'aider ? HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vendredi 5 avril 2002 à 03:04:31 | Re : Ouvrir .chm depuis un menu

sjon

Ca marche très bien, je t'ai mis une source à l'adresse suivante:
http://norbert.moineau.free.fr/test/chm.zip

Réponse au message :

Arffff ....... marche po !!!! zut, ... :-( qui peut m'aider ? HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mardi 10 septembre 2002 à 23:53:52 | Re : Ouvrir .chm depuis un menu

dany108

Il faut déclarer le fichier chm comme étant un fichier d'aide : App.HelpFile = Chemin & MonFichier.chm

Si on appuie sur F1 ça marche.
Pour lancer le fichier depuis un bouton, j'utilise SendKeys "{F1}" et ça marche aussi.
Simple, pas d'API. Cool quoi !!
mercredi 11 septembre 2002 à 19:05:27 | Re : Ouvrir .chm depuis un menu

HEproduct

Merci pour ton aide :-))) bien à toi
Hervé / VBEdit

Réponse au message :

Il faut déclarer le fichier chm comme étant un fichier d'aide : App.HelpFile = Chemin & MonFichier.chm

Si on appuie sur F1 ça marche.
Pour lancer le fichier depuis un bouton, j'utilise SendKeys "{F1}" et ça marche aussi.
Simple, pas d'API. Cool quoi !!

Cette discussion est classée dans : ouvrir, menu, chm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir un fichier d'aide du type MonFichier.chm avec un menu [ par chicochiri ] Voila tout est dans le titre....je voudrais lancer mon fichier d'aide avec un menu nomme "Aide" et je n'y arrive pas avec la commande shelll.....voici Ouvrir dossier courant [ par qtek2020 ] Bonsoir a tous je cherche 2 choses 1) ouvrir le repertoire courant dans un menu (App.Path) (dans le menu je clic sur "ouvrir le repertoire" et il ouvr comment bloquer et ouvrir des tabpages sur un un tabcontrol à partir d'un menu [ par valndongo ] Bonjour à tous !j'ai un problème, dans mon interface j'ai un menu avec 8 éléments, un tabcontrol contenant 8 tabpages, et j'aimerai les rendre tous in Menu déroulant et codes [ par francoislaba ] BonjourJe débute dans Visual Basic .net 2003, c'est ma première heure d'utilisation et je voudrais découvrir le fonctionnement en tentant quelques pro Menu "Ouvrir avec" [ par Kevin.Ory ] Bonjour,Je cherche à recréer le menu "Ouvrir avec" de l'explorateur windows pour un de mes programmes.Je connais la technique qui est de récupérer l'I Ouvrir fichier CHM [ par cherrymoon08 ] Bonjour à tous,Voila je voudrais savoir comment ouvrir un fichier CHM lorsque celui ci est en resources du projet.Avant je faisais comme ceci : help.s Ouvrir et fermer des forms [ par Maroxye ] Bonjour à tous, Comme toujours, je n'ai pas de facilité dans VB.net...Moi qui a programmé en VBA et Visual Basic pendant plus de 10 ans, je trouve q creation d'un fichier .dot mais problème lors de son appel ! [ par julitoVB ] Salut,j'ai crée un fichier .dot avec un menu déroulant que j'ai rajouté (avec les fonctionnalités que je désire utiliser) mais lorsque je double clic [VBA-Autocad MAP] Ouvrir un menu [ par darkthur ] Ma question à l'air bete mais j'ai trouvé la réponse nul part :(Je suis sur Autocad map , et je cherche à afficher un menu, par exemple la fenetre qui Simuler Déconnexion [ par lebarn ] Bonjour à tous,Comment peut-on simuler l'option Déconnexion du Menu Démarrer, ouvrir le dossier Imprimantes, ouvrir la fenêtre "Barre des tâches et Me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales