begin process at 2010 02 10 04:36:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Ouvrir classeur excell en vba

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir classeur excell en vba

vendredi 2 novembre 2007 à 16:00:55 | Ouvrir classeur excell en vba

isis1be

Salut à tous Dans mon code pour ouvrir un classeur xls j'ai: Private Sub btnConsMod_Click() 'Déclaration des variables Dim appExcel As Excel.Application 'Application Excel Dim wbExcel As Excel.Workbook 'Classeur Excel Dim wsExcel As Excel.Worksheet 'Feuille Excel 'Ouverture de l'application Set appExcel = CreateObject("Excel.Application") 'Ouverture d'un fichier Excel appExcel.Workbooks.Open ("C:\Documents and Settings\vincent\Bureau\" & ListBoxResult.List(ListBoxResult.ListIndex)) 'wsExcel correspond à la première feuille du fichier Set wsExcel = wbExcel.Worksheets(1) Mais il me trouve une erreur erreur d'éxécution 91 Variable objet ou variable de bloc with non définie à la ligne: Set wsExcel = wbExcel.Worksheets(1) quelqu'un pourrait me dire comment faire pour ouvrir le classeur car la je ne sais plus et je bloque depuis plusieurs jours. Un grand merci pour votre aide et à bientôt.
vendredi 2 novembre 2007 à 19:43:18 | Re : Ouvrir classeur excell en vba

zavier666

Salut,

j'ai essayé comme cela et cela marche déjà un peu mieux:

Private Sub btnConsMod_Click()
'Déclaration des variables
Dim appExcel As Excel.Application 'Application Excel
Dim wbExcel As Excel.Workbook 'Classeur Excel
Dim wsExcel As Excel.Worksheet 'Feuille Excel

'Ouverture de l'application
Set appExcel = CreateObject("Excel.Application")
'Ouverture d'un fichier Excel
appExcel.Workbooks.Open ("C:\Documents and Settings\vincent\Bureau\" & ListBoxResult.List(ListBoxResult.ListIndex))
'wsExcel correspond à la première feuille du fichier
Set wsExcel = wbExcel.Worksheets(1)

vérifie bien que le nom de ton fichier est correct, le mieux pour débugger serait
Dim fichier as string
fichier =  "C:\Documents and Settings\vincent\Bureau\" & ListBoxResult.List(ListBoxResult.ListIndex)
msgbox fichier   => te permet de vérifier la validité du nom
workbooks.open(fichier)

enfin j'ai repéré une erreur, workbooks(1) point vers le premier classeur et pas celui que tu viens d'ouvrir

--------------------------------------------------
Toujours + de VB et d'API => APi @ le Loupe
http://apialaloupe.free.fr

samedi 3 novembre 2007 à 17:56:54 | Re : Ouvrir classeur excell en vba

isis1be

J'ai fait le changement que tu préconisait ctd
Workbooks.Open ("C:\Documents and Settings\vincent\Bureau\" & ListBoxResult.List(ListBoxResult.ListIndex))

mais rien ne change j'ai toujours la même erreur et je ne comprend pas très bien  le truc pour vérifier l'erreur que tu me dit à la fin, car en fait je suis assez nul en vba et il m'a déja fallut longtemp arriver ou j'en suis donc si tu pouvais me détailler plus ce serais super.
Un tout grand merci pour ton aide et à bientôt.
samedi 3 novembre 2007 à 18:14:38 | Re : Ouvrir classeur excell en vba

isis1be

Resalut

En fait je vient de trouver la solution
Par rapport à ce que tu disait j'ai rajouter

Set wbExcel = appExcel.Workbooks.Open("C:\Documents and Settings\vincent\Bureau\" & ListBoxResult.List(ListBoxResult.ListIndex))

Pour cette ligne et après j'ai aussi rajouter

appExcel.Visible = True

et sa tourne.
De toute façon un tout grand merci pour ton aide.

Cette discussion est classée dans : ouvrir, application, excel, classeur, wsexcel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrir une application excel [ par S_M_E ] bjrappartir d'un userform dans excel je souhaite ouvrir un autre classeur en utlisant le code suivant: UserForm1.Hide Set excelapp = CreateObject( VBA AUTOCAD EXCEL [ par PYROMAR ] Bonjour,Je developpe des application en VBA sous AUTOCAD en liaison avec des classeur excel, le probleme c'est que quand je lance l'application EXCEL Comment demarrer un programme en VB? [ par flolf ] Salut a tousJ'ai trouve ce code qui peut m'aiderPar contre je ne sais pas du tout comment faire dans visual basicQuelqu'un peut il me dire quelles son Ouvrir un classeur excel à partir d'une boite de dialogue, sous vb, pour ensuite être affiché dans une texte box [ par JONJON91 ] Salut à tous. J'aimerai ouvrir un classeur excel à partir d'une boite de dialogue "ouvir", car pour l'instant je dois rentrer le chemin d'acces dans Controler une macros sous vb6 [ par BobRouleur ] Bonjour, J'ai un classeur excel qui contien une macros. Avec une application vb6, je doit ouvrir le classeur et exécuter la macros. Pour ouvr Fermeture d'Excel Impossbile [ par c_charly ] Bonjour, j'ai un gros probleme avec excel car apparemment il ne se ferme pas , car qd j'essaye d'ouvrir l'excel normalement ou pour le modifier il me Ouvrir un classeur excel sous vb, pour ensuite être affiché dans une texte box [ par JONJON91 ] J'aimerai ouvrir un classeur excel à partir d'une boite de dialogue "ouvir", car pour l'instant je dois rentrer le chemin d'acces dans mon code. J'ai Datagrid et Excel [ par Goth25 ] Bonjours à tous, je cherche le moyen d'envoyer des informations d'un datagrid dans Excel. Je travaille avec Visual basic 6.  Quelqu'un aurait un bout ouvrir un fichier excel [ par S4ngo ] Bonjour, Alors voila, j'ai fait un boutton qui me permet d'ouvrir un fichier Exel a partir d'une application vb6. Mais je cela ne fonctionne pas. Il m Deploiement d'une application, problème avec excel.. AIDEZ MOI SVP ! [ par Amelie_29 ] Bonjour,   J'arrive au terme de mon programme et tout fonctionne correctement, du moins sous visual basic.. Je dois distribuer mon application et ai d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales