Accueil > Forum > > > > ouvrir contenu d un fichier txt dans une textbox
ouvrir contenu d un fichier txt dans une textbox
dimanche 9 février 2003 à 15:56:19 |
ouvrir contenu d un fichier txt dans une textbox

zazsze
|
J'ai essayé plusieurs codes sur ce site pour ouvrir le contenu d'un fichier TXT dans une textbox mais aucun n'a marché. J'ai donc créé un fichier txt se trouvant à "C:\doc.txt". Ensuite sur une form, j'ai créé un bouton de commande et une textbox. En cliquant sur le bouton de commande, je voudrai que le contenu de mon fichier "doc.txt" apparaisse dans ma textbox merci à tous
|
|
dimanche 9 février 2003 à 16:10:42 |
Re : ouvrir contenu d un fichier txt dans une textbox

PatriceVB
|
dim ligne as string open "nomfichier" for input as #1 line input #1, ligne while not eof(1) text1.text =text1.text & vbcrlf & ligne line input #1, ligne wend close #1
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> J'ai essayé plusieurs codes sur ce site pour ouvrir le contenu d'un fichier TXT dans une textbox mais aucun n'a marché. > J'ai donc créé un fichier txt se trouvant à "C:\doc.txt". Ensuite sur une form, j'ai créé un bouton de commande et une textbox. En cliquant sur le bouton de commande, je voudrai que le contenu de mon fichier "doc.txt" apparaisse dans ma textbox > merci à tous
|
|
dimanche 9 février 2003 à 16:36:50 |
Re : Ca fonctionne presque

zazsze
|
Pourquoi la première qui apparaît est une ligne vierge alors que dans mon fichier texte il y a quelquechose d'écrit sur la première ligne. D autre part, la dernière ligne de mon fichier texte n apparaît pas sauf si je crée une ligne vide à la fin de mon texte ? Encore merci
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> dim ligne as string > open "nomfichier" for input as #1 > line input #1, ligne > while not eof(1) > text1.text =text1.text & vbcrlf & ligne > line input #1, ligne > wend > close #1 > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > J'ai essayé plusieurs codes sur ce site pour ouvrir le contenu d'un fichier TXT dans une textbox mais aucun n'a marché. > > J'ai donc créé un fichier txt se trouvant à "C:\doc.txt". Ensuite sur une form, j'ai créé un bouton de commande et une textbox. En cliquant sur le bouton de commande, je voudrai que le contenu de mon fichier "doc.txt" apparaisse dans ma textbox > > merci à tous >
|
|
dimanche 9 février 2003 à 17:08:23 |
Re : Ca fonctionne presque

hvb
|
Dim ligne As String Dim nomfichier As String Open nomfichier For Input As #1 While Not EOF(1) Line Input #1, ligne Text1.Text = Text1.Text & ligne & vbCrLf Wend Close #1
la tu n'auras plus ce probleme, mais ca t'ajoute par contre un retour chariot et un line feed (vbcrlf) apres ton texte... mais tu peux le supprimer facilement, vu que tu sais que c obligatoirement les deux derniers characteres. ------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Pourquoi la première qui apparaît est une ligne vierge alors que dans mon fichier texte il y a quelquechose d'écrit sur la première ligne. D autre part, la dernière ligne de mon fichier texte n apparaît pas sauf si je crée une ligne vide à la fin de mon texte ? > Encore merci > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > dim ligne as string > > open "nomfichier" for input as #1 > > line input #1, ligne > > while not eof(1) > > text1.text =text1.text & vbcrlf & ligne > > line input #1, ligne > > wend > > close #1 > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > J'ai essayé plusieurs codes sur ce site pour ouvrir le contenu d'un fichier TXT dans une textbox mais aucun n'a marché. > > > J'ai donc créé un fichier txt se trouvant à "C:\doc.txt". Ensuite sur une form, j'ai créé un bouton de commande et une textbox. En cliquant sur le bouton de commande, je voudrai que le contenu de mon fichier "doc.txt" apparaisse dans ma textbox > > > merci à tous > > >
|
|
lundi 17 novembre 2003 à 16:21:16 |

elgringo_mendoza
|
Salut
j'ai un pb avec le code que tu as mis, je tape entrer pour afficher le contenu du .txt dans ma TextBox, et une fois que tout le .txt s'est affiche j'ai un bug. qd je met debogage ca me ramene a cette ligne: open "nomfichier" for input as #1 ("nomfichier" = "d:\test.txt") je debut le vb, donc desole si c'est une question bete.
Merci de votre aide :-) chau chau
|
|
mardi 5 juillet 2005 à 03:22:29 |

Gabi
|
si nomfichier contient une valeur (le nom du fichier en fait), c'est que c'est une variable. Tu ne dois pas mettre nomfichier entre guillemets
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, textbox, txt, contenu
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment faire pour ouvrir un deuxieme fichier TXT dans un Textbox ? [ par Flit ]
Voilà j'ai une Listbox et un Textbox et je voudrais que quand on clique sur un element de la listbox ca ouvre un autre fichier TXT dans le Textbox...
Ouvrir un fichier avec le contenu d'un textbox. [ par Pino ]
Bonjour a tous,ce site est super!Question:----------Dans un textbox on a rentré un nombre par exemple 123456.J'aimerais en utilisant seulement le prem
contenu d'un textbox comme variable pour ouvrir fichier. [ par Pino ]
J'ai plus ou moins 200 répertoires en plus de ceux qu'y s'ajoutent quotidiennement.Ils commencent tous par 4 chiffres différent(ex:1234test ou 4567tes
Comment ouvrir un fichier *.txt dans une TextBox [ par deneration ]
Comment ouvrir un fichier *.txt dans une TextBox, j'ai déja regarde beaucoup de message du forum, mais je ne trouve pas de réponse, alors si quelqu'un
Ouvrir *.txt dans une TextBox [ par deneration ]
Comment ouvrir un fichier texte dans une TextBox, à partir d'un CommDialog, de manière à ce que l'utiliqateur puisse choisir le fichier texte à ouvrir
Ouvrir *.txt dans une TextBox [ par deneration ]
Comment ouvrir un fichier texte dans une TextBox, à partir d'un CommDialog, de manière à ce que l'utiliqateur puisse choisir le fichier texte à ouvrir
enregistrer plusieurs textbox [ par Milo18042 ]
Bonjour. Je voudrais enregistrer le contenu de plusieurs Textbox (sous VB6) dans un seul fichier .txt et je voudrais pouvoir après les rouvrir (et que
ouvrir contenu d un fichier WORD dans une textbox [ par zazsze ]
Comment ouvrir le contenu d un fichier Word dans une textboxMerci
Ouvrir un fichier txt dans Excel [ par riloot ]
Bonjour,je cherche à créer un macro me permettant d'ouvrir un fichier texte et de mettre le contenu dans une feuille precedement crée.En gros qd j'app
comment ouvrir un fichier txt dans une textbox ? [ par nuttyfbr ]
Bonjour à tous, quelqu'un peut-il me dire comment je pe (en utilisant un bouton ouvrir) ouvrir un fichier txt dans une textbox (fichier sauvgardé de c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] NOUVELLE PRéSENTATION POUR LA DOCUMENTATION SHAREPOINT SUR TECHNET.[SHAREPOINT] NOUVELLE PRéSENTATION POUR LA DOCUMENTATION SHAREPOINT SUR TECHNET. par Patrick Guimonet
Vous l'avez peut-être déjà remarqué ? La documentation SharePoint a subit un cure de "relooking" et prend un style inspiré de Metro, donc plus sobre, plus pur, plus clair ! C'est sur fond blanc et ca ressemble à ça : Globaleme...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|