Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ouvrir un doc Excel en VB [ Archives Visual Basic / Divers ] (analgesix)

jeudi 4 janvier 2001 à 17:20:23 | Ouvrir un doc Excel en VB

analgesix

Salut

je voudrais savoir comment on fait pour ouvrir un document Excel EXISTANT en VB pour ensuite le manipuler avec du code VB.

Si c'est possible d'avoir un bout de code pour l'exemple.

Merci

vendredi 5 janvier 2001 à 23:03:43 | Re : Ouvrir un doc Excel en VB

schouly

'Voici un bout de code d'un de mes programmes qui utilise Excel

Sub encoder()

dim file as string
dim maxi as integer
dim 0 as integer
'Active Excel
Set ex = CreateObject("excel.application")

maxi = 20
o = 1
'ouvre le fichier

file = App.Path & "fact_belge.xls"
ex.Workbooks.Open file

'encode des données
ex.range("F43").Value = fact3.Text7
ex.range("G43").Value = fact3.Text8
ex.range("H43").Value = fact3.Text9
ex.range("F44").Value = fact3.Text12
ex.range("G44").Value = fact3.Text11
ex.range("H44").Value = fact3.Text10
ex.range("F6").Value = fact2.Text2
ex.range("F7").Value = fact2.Text3
ex.range("F8").Value = fact2.Text4
ex.range("C" & 18 + o).Value = fact2.Text1
ex.range("D" & 18 + o).Value = fact2.Text5
ex.range("A" & 18 + o).Value = fact2.Text8
ex.range("G" & 18 + o).Value = fact2.Text9
ex.range("B" & 18 + o).Value = fact2.Text7

For i = 1 To maxi
If fact3.Text1(i).Visible = False Then Exit For
ex.range("A" & i + 20 + o).Value = fact3.Text1(i)
ex.range("B" & i + 20 + o).Value = fact3.Text2(i)
ex.range("E" & i + 20 + o).Value = fact3.Text3(i)
ex.range("F" & i + 20 + o).Value = fact3.Text4(i)
ex.range("G" & i + 20 + o).Value = fact3.Text5(i)
ex.range("H" & i + 20 + o).Value = fact3.Text6(i)
Next

'réactive ton application
AppActivate App.Title

'Lance par exemple un formulaire
Impression.Show vbModal

'affiche excel qui était invisible
ex.Visible = True
'active excel
AppActivate ex.Name
'affiche l'apperçu avant impression en désactivant les commandes d'éditions (False)
ex.ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview False

'imprime

ex.ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=Impression.Text1

ex.Visible = False
AppActivate App.Title

'sauvegarde
filename = "D:Test" & Year(Date) & "" & fact2.Text11 & ".xls"
ex.ActiveWorkbook.saveAs filename
'quit excel
ex.quit

'Reinitialise la variable ex
Set ex = Nothing

End Sub

'pour + d'info schouly@skynet.be

Adrien

Cette discussion est classé dans : ouvrir, vb, code, excel, doc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mon classeur Excel s'ouvre très lentement [ par alexsimps2002 ] Bonjour vbfrance,J'ai un enorme problème avec excel 2000, il met 15 ans a ouvrir mes classeurs !!!Je ne sais pas ce qu'il a depuis ce matin il met en ouvrir excel sous vb [ par yedewei ] hello ! jai un petit pb javais su ouvrir et ecrire sous excel a partir de vb a lecole  je fais un copier coller de ce script sur mon programme et ca ouvrir un fichier excel sous VB [ par m_heff2002 ] Bonjour, Je voudrais pouvoir ouvrir un fichier excel sous VB pour pouvoir le modifier par la suite a partir de different usrForms Je suis nouveau da Ouvrir Excel et l'utiliser comme database sous VB 5.0 [ par FFkiller ] Je souhaiterais passer un programme VBA Sous VB5.0. J'aurais besoin d'ouvrir Excel et le définir comme base de données pour mon appli. et lui envoyer Ouvrir un fichier excel sans le logiciel avec VB.NET [ par benjetudiant ] [vb.net] ouvrir une form dans une autre.... [ par lebender33 ] Salut les gens,J'aimerais savoir si c'est possible d'ouvrir une form dans une autre.je m'explique :J'ai une form ou j'ai juste une progress bar dessus ouvrir un fichier excel sous access(vb) [ par benbill ] Bonjour, J'aimerai ouvrir un fichier Excel grace a access (VB) Mais je ne trouve pas la ligne de commande qui puisse me sortir de la !!!Quelqu'un pour ouvrir un doc excel depuis word [ par dj26 ] bonjour je voudrais ouvrir un doc excel avec word comment puis-je faire ??merci d'avancedj26 Comment fais ton^pour insérer une image en code vb dans excel [ par fanjio ] Merci à Yoyo2b qui à repondu tout à l'heure!maintenant suite à ta réponse, je souhaite savoir comment insérer une image en code vb.et comment faire po cherche doc pour excel via vb [ par zwarul ] bonjour je voudrai utiliser des fichiers excel dans mon soft et je voudrai trouver des docs sur tout ce qui parle de excel et visualbasic 6.0

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.