begin process at 2012 02 14 05:38:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

ouvrir un doc txt en tant que feuille excel dans le workbook existant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouvrir un doc txt en tant que feuille excel dans le workbook existant

mardi 15 juin 2004 à 20:48:49 | ouvrir un doc txt en tant que feuille excel dans le workbook existant

berguie

Bonsoir.

Je sais comment faire pour ouvrir un doc txt en tant que nouveau document excel:

Workbooks.OpenText Filename:= _
"C:\Documents and Settings\...\Output1.txt", ...

...mais je n'arrive pas à le faire en tant que nouvelle feuille excel dans le document excel que je suis déjà en train d'utiliser.
J'ai pourtant tout essayé (remplacer workbook par worksheets, activesheet; etc... mais rien!)

Quelqu'un aurait il une idée?

Merci
mercredi 16 juin 2004 à 08:44:49 | Re : ouvrir un doc txt en tant que feuille excel dans le workbook existant

HFanny

Bonjour,

Dans la mesure où
Workbooks.OpenText ... ouvre un fichier texte dans un nouveau classeur, tu peux éxécuter cette ligne de code, puis insérer la feuille obtenue dans le classeur que tu utilises, et enfin, fermer le classeur inutile.

Ca te va comme solution ?

Fanny
mercredi 16 juin 2004 à 09:55:59 | Re : ouvrir un doc txt en tant que feuille excel dans le workbook existant

berguie

Bonjour Fanny

En fait, je sais que je peux faire ça, mais ça m'embête un peu vu que ca ouvre une autre application excel avec le nouveau classeur, si ça ouvrait le nouveau classeur dans la même application que j'utilise, ça ne m'embêterai pas. Mais je vais essayer de tripatouiller pour voir en effet s'il n'existerait pas une commande spéciale pour travailler dans la même application(je n'y avait pas pensé hier)

J'ai une autre solution, c'est ouvrir le fichier texte et copier son conrenu dans la feuille excel, mais le contenu n'est copié que dans une seule case, au lieu d'avoir une colonne de cases (le fichier texte d'ou j'importe mes données est un fichier txt issu d'une feuille d'excel avec les donnée ligne par ligne).
Le code que j'ai est;

Dim FIO As Integer
Dim Data As String

Filename = "C:\Documents and Settings\...\Output1.txt"
FIO = FreeFile
Open Filename For Input As FIO
Do Until EOF(Filename)
Data = Input$(LOF(FIO), 1)
Loop
Close FIO

Sheets("Feuil1").Select
Range("A1").Select
ActiveCells.FormulaR1C1 = Data

Peut être faut il lire le fichier txt line par ligne et insérer dans la feuille excel line par ligne, mais j'ai beau chercher, je ne sais pas faire..

Merci beaucoup pour ton aide
mercredi 16 juin 2004 à 10:22:24 | Re : ouvrir un doc txt en tant que feuille excel dans le workbook existant

HFanny

Pour écrire chaque ligne du fichier dans chaque ligne d'une feuille, tu peux essayer ça :

Dim FIO As Integer
Dim Data As String
Dim cellule As Range
Dim ligne As String

Set cellule = Range("A1")

Filename = "C:\Documents and Settings\...\Output1.txt"
FIO = FreeFile
Open Filename For Input As FIO

Do While Not EOF(FIO)
Input #FIO, ligne
cellule.Value = ligne
Set cellule = cellule.Offset(1, 0)
Loop
Close FIO

Je viens de le tester, normalement ça devrait marcher
Ca te met ligne par ligne, mais tu n'as pas de séparation par rapport aux colonnes ...

Fanny
mercredi 16 juin 2004 à 10:42:16 | Re : ouvrir un doc txt en tant que feuille excel dans le workbook existant

berguie

Ahhhhhhhhhhhhh

Merci ENORMEMENT Fanny!!!
Ta correction marche impecc!

En fait, pour l'autre façon j'ai trouvé, il suffisait de rajouter Application pour ouvrir un nouvo classeur dans la mme appl

[Code]
[/Application.Workbooks.OpenText Filename:=...]

Mais bon, ta solution est plus rapide et plus nette.

Merci merci merci!!! ^^ (Ca faisait 3 jours que j'étais dessus, ouf!)
mercredi 16 juin 2004 à 10:47:59 | Re : ouvrir un doc txt en tant que feuille excel dans le workbook existant

HFanny

De rien
Tant mieux si ça fonctionne.

Si ton fichier text provient d'une feuille Excel, et s'il y a des délimiteurs pour les colonnes, je pense même qu'il t'es possible de mettre par ligne et par colonne.

Fanny
mercredi 16 juin 2004 à 13:33:24 | Re : ouvrir un doc txt en tant que feuille excel dans le workbook existant

berguie

J'ai fait en sorte qu'il n'y ait qu'une seule colonne. Ca régle mes problémes de délimiteurs de colonne. Mais j'y penserai la prochaine fois

Merci encore mille fois

Cette discussion est classée dans : ouvrir, excel, feuille, txt, doc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vba Excel: question technique [ par madjb ] Bonjour, Nouvelle en programation et sur ce forum je me permet de vous demander de l'aide. Je suis actuelement en train d'en baver s'évère (il parait COMMENT OUVRIR UN FICHIER EXCEL SUR UNE FEUILLE BIEN DEFINIT [ par bfiguig ] Bonjour,comment ouvrir un fichier excel sur feuille bien definit (bien sur ce fichier excel possede plusieurs feuilles)merci d'avance à touscordialeme Ouverture de plusieurs fichiers txt et csv dans plusieurs feuilles d'un même classeurs Excel [ par nix31 ] Bonjour à tous,Etant débutant j'ai regardé les différents postes (j'ai même fais des recherches sur Goo...le) mais je n'ai pas pu trouver comment ouvr Importer fichier txt dans une partie d'un tableur excel ? [ par mikl286 ] bonjour à tous !J'aimerai savoir comment importer des donnes provenant d'un fichier texte, vers une feuille de calcul Excel. J'ai trouvé comment ouvri Activer un Filtre sur une feuille excel sans ouvrir la feuille [ par guillaumeultratec ] Bonjour, j'essai de faire fonctionner un filtre dans une feuilles excel sans l'ouvrir. Je n'y arrive pas. Je reste toujours dans le même ficher. Voici Ouvrir une feuille excel [ par rmmonaco ] bonjour, j'ai une question tout con pour vous: J'ai une message d'erreur : l'indice n'appartient pas à la selection avec le code suivant : Private Ouvrir un doc Excel en VB [ par analgesix ] Salutje voudrais savoir comment on fait pour ouvrir un document Excel EXISTANT en VB pour ensuite le manipuler avec du code VB.Si c'est possible d'avo ouvrir un doc excel????? [ par tom ] comment puis je ouvrir un doc excel a partir de vb.Le document excel doit s'ouvrir dans le logiciel excel!!Merci d'avancethomas Ouvrir une feuille excel dans une form [ par ManBMai ] Bjr !je voudrai simplement ouvrir une feuille excel dans une textbox d'une form...je n'y arrive pointppouvez vous me donner un tuyau ! merci Ouvrir un doc Excel par un bouton de commande Access [ par chouchou ] e voudrais ouvrir un doc Excel grace a un bouton de commande d'un formulaire Access. Je tape mon code VB :Private Sub Commande0_Click()Excel.Workbooks

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales