Accueil > Forum > > > > ouvrir un doc txt en tant que feuille excel dans le workbook existant
ouvrir un doc txt en tant que feuille excel dans le workbook existant
mardi 15 juin 2004 à 20:48:49 |
ouvrir un doc txt en tant que feuille excel dans le workbook existant

berguie
|
Bonsoir. Je sais comment faire pour ouvrir un doc txt en tant que nouveau document excel: Workbooks.OpenText Filename:= _ "C:\Documents and Settings\...\Output1.txt", ... ...mais je n'arrive pas à le faire en tant que nouvelle feuille excel dans le document excel que je suis déjà en train d'utiliser. J'ai pourtant tout essayé (remplacer workbook par worksheets, activesheet; etc... mais rien!) Quelqu'un aurait il une idée? Merci
|
|
mercredi 16 juin 2004 à 08:44:49 |
Re : ouvrir un doc txt en tant que feuille excel dans le workbook existant

HFanny
|
Bonjour,
Dans la mesure où Workbooks.OpenText ... ouvre un fichier texte dans un nouveau classeur, tu peux éxécuter cette ligne de code, puis insérer la feuille obtenue dans le classeur que tu utilises, et enfin, fermer le classeur inutile.
Ca te va comme solution ?
Fanny
|
|
mercredi 16 juin 2004 à 09:55:59 |

berguie
|
Bonjour Fanny
En fait, je sais que je peux faire ça, mais ça m'embête un peu vu que ca ouvre une autre application excel avec le nouveau classeur, si ça ouvrait le nouveau classeur dans la même application que j'utilise, ça ne m'embêterai pas. Mais je vais essayer de tripatouiller pour voir en effet s'il n'existerait pas une commande spéciale pour travailler dans la même application(je n'y avait pas pensé hier)
J'ai une autre solution, c'est ouvrir le fichier texte et copier son conrenu dans la feuille excel, mais le contenu n'est copié que dans une seule case, au lieu d'avoir une colonne de cases (le fichier texte d'ou j'importe mes données est un fichier txt issu d'une feuille d'excel avec les donnée ligne par ligne). Le code que j'ai est;
Dim FIO As Integer Dim Data As String Filename = "C:\Documents and Settings\...\Output1.txt" FIO = FreeFile Open Filename For Input As FIO Do Until EOF(Filename) Data = Input$(LOF(FIO), 1) Loop Close FIO
Sheets("Feuil1").Select Range("A1").Select ActiveCells.FormulaR1C1 = Data
Peut être faut il lire le fichier txt line par ligne et insérer dans la feuille excel line par ligne, mais j'ai beau chercher, je ne sais pas faire..
Merci beaucoup pour ton aide
|
|
mercredi 16 juin 2004 à 10:22:24 |

HFanny
|
Pour écrire chaque ligne du fichier dans chaque ligne d'une feuille, tu peux essayer ça : Dim FIO As Integer Dim Data As String Dim cellule As Range Dim ligne As String
Set cellule = Range("A1")
Filename = "C:\Documents and Settings\...\Output1.txt" FIO = FreeFile Open Filename For Input As FIO
Do While Not EOF(FIO) Input #FIO, ligne cellule.Value = ligne Set cellule = cellule.Offset(1, 0) Loop Close FIO
|
Je viens de le tester, normalement ça devrait marcher  Ca te met ligne par ligne, mais tu n'as pas de séparation par rapport aux colonnes ... Fanny
|
|
mercredi 16 juin 2004 à 10:42:16 |

berguie
|
Ahhhhhhhhhhhhh Merci ENORMEMENT Fanny!!! Ta correction marche impecc! En fait, pour l'autre façon j'ai trouvé, il suffisait de rajouter Application pour ouvrir un nouvo classeur dans la mme appl [Code] [/Application.Workbooks.OpenText Filename:=...] Mais bon, ta solution est plus rapide et plus nette. Merci merci merci!!! ^^ (Ca faisait 3 jours que j'étais dessus, ouf!) 
|
|
mercredi 16 juin 2004 à 10:47:59 |

HFanny
|
De rien  Tant mieux si ça fonctionne. Si ton fichier text provient d'une feuille Excel, et s'il y a des délimiteurs pour les colonnes, je pense même qu'il t'es possible de mettre par ligne et par colonne. Fanny
|
|
mercredi 16 juin 2004 à 13:33:24 |
|
Cette discussion est classée dans : ouvrir, excel, feuille, txt, doc
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|