Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ouvrir document word à partir d'une macro [ Archives Visual Basic / VBA ] (niikkoo)

mardi 6 décembre 2005 à 15:44:39 | ouvrir document word à partir d'une macro

niikkoo

Bonjour forum, mon problème: ouvrir un document word à partir d'une macro sous excel comment faire? mon but est d'obtenir une sorte de fenêtre "pop-up" (qui serait le doc word ou sa transformation en n'importe quel autre type de fichier) à partir d'un commandbutton merci d'avance

mercredi 7 décembre 2005 à 14:24:06 | Re : ouvrir document word à partir d'une macro

ld40

le plus simple est l'emploi de la fonction shell , à condition de connaitre l'emplacement de winword sur ton disque:

Private Sub ouvrirword_Click()
Dim sprogexe As String
Dim sfichierdoc As String

sprogexe = "C:\Program Files\Microsoft Office\Office\WINWORD.EXE"
sfichierdoc = "c:\logo.doc"

Shell sprogexe + " " + sfichierdoc, vbNormalFocus

End Sub

à bientôt

mercredi 14 décembre 2005 à 09:32:12 | Re : ouvrir document word à partir d'une macro

niikkoo

salut je ne comprends pas la dernière ligne qui je suppose est censé relier les deux membres ne manque t'il pas un AppActivate? car je crois que shell ne fais qu'ouvrir word et ne lui donne pas la main

Cette discussion est classé dans : ouvrir, macro, partir, word, document

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir un document Word à partir d'une application VB [ par titi18 ] Bonjour!J'aimrai ouvrir un document Word non modifiable à partir d'un bouton dans mon application VB.J'ai essayé avec l'instruction OPEN mais si le fi Ouvrir un document word a partir d access [ par bernard_jb ] Bonjour,Je recherche le moyezn d ouvrir un document word se trouvant sur un serveur dont l adresse ip est 20.20.20.20Le bouton cree dans mon formulair Comment ouvrir une macro à l'ouverture d'un document word contenu dans un autre document word ?! [ par hoas ] Bonjour,J'ai un problème, j'ai un document word qui contient du texte et un icone en bas de page, qui est un autre document word. J'ai créer une macro Ouvrir Word à partir de VBA [ par stephx06 ] Bonjour tout le monde, je voudrais ouvrir un document Excel à partir de Vidual Basic.J'ai rédigé le code suivant, mais lorsque je le lance il ne se pa vba word 2007 [ par Phil08 ] Bonjour,je cherche qui pourrait m'aider svp. J'ai un document word 2003 avec quelques checkbox, que j'arrivais à ouvrir depuis un hyperlien d'un autre URL de document Word dans une macro Excel [ par Dioul2 ] Bonjour à tous et merci à ceux qui m'ont aidé à réaliser ma macro!Voilà, j'ai une nouvelle interrogation.Ma macro a pour but de publiposter ma base ex OUVRIR UNE FENETRE DOS A PARTIR D'UNE MACRO EXCEL [ par bfiguig ] bonjour,voila, y - a - t - il un moyen pour pouvoir ouvrir une fenetre dos à partir d'une macro excel et executer un script ensuite recuperer le resul Comment ouvrir un document Word avec un emise en page paysage ? [ par nono78220 ] Bonjour,J'ai incorporé le code ci-dessous dans mon programme. Il permet d'ouvrir un document word et transfert les éléments d'une MSFlexgrid dans un t Ouvrir doc Word publipostage depuis Access [ par iffig61 ] Bonjour, Quand j'exécute un code VB pour ouvrir un document Word en publipostage, systématiquement le fichier s'ouvre en mode normal et le message su ouvrir un document Word [ par sylvain230 ] bonjour,Est-il possible d'ouvrir un document Word à partir de vb.net en utilisant uniquement Visual Studio Tools For Office ou doit-on passer obligato

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.