begin process at 2012 02 16 13:03:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Ouvrir un dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir un dossier

vendredi 8 avril 2005 à 17:54:11 | Ouvrir un dossier

Johor

Coucou ! J'aimerais faire un petit programme en VB ou VBS qui me permetterait d'ouvrir des dossiers en cliquant sur un boutton, mais aussi étonnant que cela puisse paraître, je ne trouve pas le script adapté. En fait je veux créer ce programme parce que j'en ai marre de faire à chaque fois " Démarrer> Poste de travail> C:\> Program files "etc...
(Une solution alternative sans VB ou VBS est la bienvenue pourquoi pas...)
Merci pour votre aide, à +

Johor
vendredi 8 avril 2005 à 18:13:06 | Re : Ouvrir un dossier

crenaud76

Un raccourci avec comme ligne de commande Explorer.exe "C:\Program files", ca ne te suffit pas ?

Christophe R
vendredi 8 avril 2005 à 18:13:47 | Re : Ouvrir un dossier

lebarn

Tu peux faire des raccourcis.

Lebarn, c'est moi :: Search with Google
vendredi 8 avril 2005 à 21:20:50 | Re : Ouvrir un dossier

Johor

Désolé mais ça m'éclaire pas trop pour l'instant ...
samedi 9 avril 2005 à 08:43:48 | Re : Ouvrir un dossier

econs

Administrateur CodeS-SourceS
crenaud te demndais pourquoi tu n'utilisais pas un raccourci vers ton dossier, que tu placerais sur ton bureau par exemple. Pas besoin de VB ni de VBS pour faire ce que tu demandes.

Mais si tu veux vraiment une commande qui le fasse :

Shell "Explorer.exe ""C:\Program files""", vbNormalFocus

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
samedi 9 avril 2005 à 13:12:32 | Re : Ouvrir un dossier

Johor

Super econs, c'est exactement cette commande que je cherchais,

merci ++

mercredi 29 juin 2005 à 21:54:40 | Re : Ouvrir un dossier

sitemo

pour ouvrir un dossier  comment je peux quand jappuie sur un bouton

MK

jeudi 30 juin 2005 à 18:46:56 | Re : Ouvrir un dossier

Johor

Tu crée un bouton dans Visual Basic, tu cliques 2 fois dessus, et à l'endroit où se trouve le curseur tu marques Shell "Explorer.exe ""C:\Program files""", vbNormalFocus . Là sa ira directement à C:\Program Files

dimanche 11 octobre 2009 à 14:24:47 | Re : Ouvrir un dossier

Diable11

Membre Club
Et comment on fait pour ouvrir le dossier où le programme est ?
jeudi 26 novembre 2009 à 22:46:20 | Re : Ouvrir un dossier

steep0001

tu récupères au préalable ton chemin vers ton .exe, j'i pas mes codes sous les yeux mis de tete en vb tu dois avoir un my.application.directory ou my.application.curentDiretory

Pour avoir tout un panel de petites astuces en vb je te conseil d'aller ici : http://vb.developpez.com/faq/?filtre=OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

JeanJeanJean

1 2

Cette discussion est classée dans : ouvrir, vbs, programme, vb, dossier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Programme externe sous VB [ par minikelly ] Hello!Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider :J'aimerais ouvrir un programme qui chargerai un élément (avion) dans une fenêtre de VB!Le but serai d'avo ouvrir un programme avec vb et cliquer dedans [ par Bzzip ] BonjourEst-il possible d'ouvrir un programme à partir d'une appli VB6, puis de récupérer les coordonnées du prog ouvert pour ensuite placer le curseur Ouvrir dossier en vbs [ par pmdzsite ] bonjours a tous ! Voila je viens de faire un autorun sur un cd de photos et je voudrais faire ceci : http://www.developpez.com/vbasic/tutoriel/images/ Ouvrir dossier en vbs [ par pmdzsite ] bonjours a tous ! Voila je viens de faire un autorun sur un cd de photos et je voudrais faire ceci : http://www.developpez.com/vbasic/tutoriel/images/ Ouvrir dossier en vbs [ par pmdzsite ] bonjours a tous ! Voila je viens de faire un autorun sur un cd de photos et je voudrais faire ceci : http://www.developpez.com/vbasic/tutoriel/images/ Ouvrir dossier en vbs [ par pmdzsite ] bonjours a tous ! Voila je viens de faire un autorun sur un cd de photos et je voudrais faire ceci : http://www.developpez.com/vbasic/tutoriel/images/ Ouvrir un fichier avec un programme VB [ par the_Blusky ] bonjour !J'ai cree un programme en VB qui traite des documents, et j'aimerai que lorsque j'ouvre des documents avec ce programme, il les chargents aut Lancé script VBS dans VB.net [ par Portos67 ] Bonjour, en faite voila j'aimerais lancer un script.vbs dans mon programme en VB.net, mais pour éviter d'aller chercher le script je ne sais ou je veu appeler un programme sous vb.net [ par Neotaxi ] Salut tout le monde!Je me demandais si il était possible d'ouvrir un programme comme le lecteur windows média et y ouvrir un fichier automatiquement.V Vérifier l'existence d'un Dossier [ par thomasf007 ] Bonjour à tous, Je programme en VB 2008 Express. Quelqu'un pourrait-il m'aider sur le problème suivant? Je souhaiterai que mon programme vérifie l'e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,402 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales