Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ouvrir un dossier [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (bierataise)

mercredi 20 juillet 2005 à 16:55:08 | ouvrir un dossier

bierataise

Je voudrai récupérer plusieurs valeurs dans des cellules différentes d'un fichier excel comment faire.Si qq1 a une idée merci d'avance.

mercredi 20 juillet 2005 à 17:25:03 | Re : ouvrir un dossier

Ricks27

Bonjour,

Voici un petit exemple

Dans un Module

Public Valeur1 As String, Valeur2 As String, Valeur3 As String

Sub RécupData(ByVal CheminDocument As String)
          Dim AppExcel As Excel.Application        

On Error GoTo TraiteErreurs
          Screen.MousePointer = vbHourglass
          Set AppExcel = CreateObject("Excel.application")
          AppExcel.Workbooks.Open (CheminDocument)

On récupère le contenu de la cellule A1 que l'on stocke dans la variable Valeur1
          Valeur1 = AppExcel.Range("A1")
          On récupère le contenu de la cellule B1 que l'on stocke dans la variable Valeur2
          Valeur2 = AppExcel.Range("B1")
          On récupère le contenu de la cellule C1 que l'on stocke dans la variable Valeur3
          Valeur3 = AppExcel.Range("C1")

TraiteErreurs:
          Screen.MousePointer = vbDefault
          AppExcel.Quit
          Set AppExcel = Nothing
          Exit Sub
End Sub

Exemple :

Dans une Form au Form_Load

Call RécupData("c:\MonDocumentExcel.xls")

On affiche le contenu des variables
Msgbox Valeur1 & " - " & Valeur2 & " - " & Valeur3

Ricks27

jeudi 21 juillet 2005 à 11:19:40 | Re : ouvrir un dossier

bierataise

Je te remerci Ricks27, je  vais tester ta solution.
27 signifie que tu ne es normand ou bien autre chose.
Bierataise

jeudi 21 juillet 2005 à 13:36:34 | Re : ouvrir un dossier

Ricks27

Exactement le 27 signifie bien que je suis normand.

Ricks27

Cette discussion est classé dans : ouvrir, dossier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb pour ouvrir un dossier [ par ToomsFromMars ] comment on fait pour ouvrir un dossier et afficher son contenu depuis un prog comme on aurait fait en cliquant sur poste de travail, c:, etc.c ptetre Comment ouvrir un dossier ??? [ par rems02 ] je voudrais ouvrir un dossier en binairepour pouvoir le crypter par la suite.quelqu'un pourrait me dir comment faire SVP.le dossier n'est pas vide bie Ouvrir un dossier [ par Danger Prophet ] Comme est ce que je peut ouvrir un dossier en vb6?MerciDangerProphet alwcw@hotmail.com ;) ouvrir un fichier au hasard dans un dossier précisé [ par misteralex64 ] salut j'aimerai savoir quel est le code pour ouvrir un fichier au hasard d'un dossier precis . d'avance merci flags de commondialog ouvrir [ par XWinnieX ] J'aimerais afficher une boite de dialogue pour pouvoir selectionner un dossier et non un fichier...il faudrait qu'elle n'affiche que des dossiers et q Comment ouvrir un dossier? [ par Vedlen ] Bijour tout le monde. Tite question, comment peut on faire un lien vers un dossier??...MerciVedlen Ouvrir un dossier [ par Johor ] Coucou ! J'aimerais faire un petit programme en VB ou VBS qui me permetterait d'ouvrir des dossiers en cliquant sur un boutton, mais aussi étonnant qu Ouvrir un Dossier [ par JeffC1977 ] Salut...J'aimerais connaître le moyen d'ouvrir un dossier. Et si je pose cette question c'est que je ne veux pas créer un racourcis (Choix du patron). Ouverture d'un Dossier en VB6 [ par JeffC1977 ] Salut...Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrais m'aider ???Je suis à la recherche d'une ligne de code pour pouvoir ouvrir un dossier.Une fois que ce d ouvrir un dossier et pas un fichier avec common dialog [ par misterzinzin ] bonjour, j'utilise depuis peu CommonDialog pour ouvrir des fichier (avant je me retapais toute l'interface a la main....) mais le probleme c'est qu'on

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.