Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ouvrir excel dans access [ Windows / Autre ] (misty87)

mardi 7 octobre 2008 à 15:16:25 | ouvrir excel dans access

misty87

Bonjour,

je dois créer une base de données ou il faut que jóuvre un fichier excel existant.
Cependant g essayer ce code:
Dim oexcel As Excel.Application
    Dim path As String
    Dim pathextern As String 

On Error Resume Next
    SET oExcel = getObject(, "Excel.Application")
    If Err.Number <>0 Then
        Set oExcel = CreateObject("Excel.Application")
        Err.Clear
    End If
    On Error Goto 0 

Randomize
    On Error Resume Next
    path="d:\name der cd\name der excel-Tabelle" '
    oExcel.Workbooks.Open(path)     

´cependant il me met un message d'erreur disant ke le type Excel.Application n'est pas reconnu.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance             

mardi 7 octobre 2008 à 15:52:18 | Re : ouvrir excel dans access

bigfish_le vrai

Salut,

tu n'es pas dans le bon theme ! le bon theme pour le VBA c'est par la :

--->  Thèmes / Visual Basic 6 / Langages dérivés / VBA /

Non non !!! ne reposte pas ailleurs on continu malgré tout avec celui-ci !

il te faut activer la reference excel mais c'est generalement pas utilie si on si prend autrement.

L'autre solution est qu'au lieu de declarer la variable
oexcel en excel.application tu la declares en Object soit :

Dim oexcel As Object

Cette discussion est classé dans : application, excel, path, error, oexcel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Run-time error '-2147417848 (80010108)' [ par Richard_9 ] Bonjour,j'ai une application qui tourne depuis quelque temps et voila que je reçois le message suivant :Run-time error '-2147417848 (80010108)':Method Application Excel VBA dans une page web [ par ydu ] Bonsoir à tous,Je ne sais pas si ma question est stupide mais je voudrai savoir si il est possible d'héberger dans une page web une application excel. Probleme avec déclaration application excel lors du passage de VB2005.net à VB2008.net [ par Thomeux ] Bonjour,j'ai du passer a VB2009.net a cause d'un formatage.J'avais crer ma source avec VB2005.netLors de l'ouverture de ma source avec VB2009.net il a vb et excel [ par Fabian26 ] Slt,  voila en fait j'ai deux tableau vb et je voudrais exporter ces 2 tableau dans la meme feuille excel chacun dans une colonne séparée comment pui Problème avec deuxième session d'Excel [ par SnapFAB ] Bonjour,J'arrive bien à ouvrir une deuxième session d'Excel et à cacher l'application avec les lignes de commandes suivantes :Private Sub Workbook_Ope VBA excel 2002 vs VISTA [ par bl5730 ] Bonjour à tous,mes recherches ne m'on pas permis de trouver réponses alors je m'en refère à vous.J'ai une application développé en VBA dans excel 2002 Manipulation de excel, sortie sans sauvegarde [ par phoenix591 ] Bonjour à tous,Je suis devant un petit problème, dans une application je me sers  d'excel pour réaliser des recherche dans une base de données d'image probleme avec mon application vba pour excel [ par NDOUKI ] Slt à tous ; depuis un moment je developpe une application à VBA pour excel. mais seulement j'ai un grand problème.En fait je n'arrive pas à trouve Appel de macro Excel depuis une autre application [ par chastada ] Bonjour,je suis confronté au problème suivant:J'ai une macro, Mamacro, dans un fichier Excel qui doit insérer des lignes dans une feuille.Si la macro vb + base de donnée Excel [ par hamid_raf ] Salut mes amis,je suis entrain de réaliser dans le cadre d'un stage, une application VB plus Excel, l'interface en VB et la base de donnée est sous Ex

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.