Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ouvrir excel sous vb [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (yedewei)

mardi 22 mars 2005 à 21:01:20 | ouvrir excel sous vb

yedewei

hello !

jai un petit pb

javais su ouvrir et ecrire sous excel a partir de vb a lecole
 je fais un copier coller de ce script sur mon programme et ca ne marche pas :

Dim fichier As Excel.Application
fichier.Workbooks.Open ("C:\facture.xls")
fichier.Visible = True
fichier.Sheets("facture").Select
fichier.Range("E1") = "bonjour"

meme ca je ny arrive pas et bien sur je v chercher la reference
Microsoft Excel 9.0 Object Library ou Microsoft Excel 8.0 Object Library
j'ai essayé les deux puis je suis aller voir sur plein d'autres site jai testé et ca ne marche toujours pas

alors si vous pouviez me dire ce qui cloche !! peut etre que c le composant mais bon... ca fait deja 2 mois et jen ai marre merci de votre reponse

mardi 22 mars 2005 à 22:30:09 | Re : ouvrir excel sous vb

jpleroisse

Private Sub Command1_Click()
Dim fichier As Excel.Application
Set fichier = New Excel.Application
fichier.Workbooks.Open ("c:\facture.XLS")
fichier.Application.Visible = True
fichier.Sheets("facture").Select
fichier.Sheets("facture").Range("E1").Value = "Salut"
fichier.Application.Quit
Set fichier = Nothing
End Sub

jpleroisse

jeudi 24 mars 2005 à 20:19:19 | Re : ouvrir excel sous vb

yedewei

merci c sympa davoir répondu mais ca marche pas lol

c toujours le meme message d'erreur :
Erreur d'exécution '-2147417851(20010105)': La méthode 'Open" de l'objet 'Workbooks' a échoué

pour plus de précision en fait jutilise Office 97 et le composant offert d'origine est Microsoft Excel 8.0 Object Library

Cette discussion est classé dans : fichier, ouvrir, vb, excel, jai

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrir fichier excel sous vb [ par erich ] comment faire pour ouvrir un fichier excel déjà existant par un bouton.J'ai essayé avec getobject ("monfichier", "excel.application")mais il ne trouve Excel sous VB [ par Dinbougre ] bonjour je voudrais savoir comment ouvrir un fichier Excel sous VB. Je sais comment en créer un mais je sais pas ouvrir un fichier existant pour modif ouvrir un fichier excel sous VB [ par m_heff2002 ] Bonjour, Je voudrais pouvoir ouvrir un fichier excel sous VB pour pouvoir le modifier par la suite a partir de different usrForms Je suis nouveau da Ouvrir un fichier excel sans le logiciel avec VB.NET [ par benjetudiant ] ouvrir un fichier excel sous access(vb) [ par benbill ] Bonjour, J'aimerai ouvrir un fichier Excel grace a access (VB) Mais je ne trouve pas la ligne de commande qui puisse me sortir de la !!!Quelqu'un pour VB sous Excel [ par micheldumas ] Salut à tous, dans VB sous Excel j'ai developpe quelques prog pour me faciliter la vie.Il me faut ouvrir mon fichier excel pour avoir acces aux bouton Ouvrir un fichier excel avec vb.net [ par haplo67 ] Bonjour a tousJe suis debutant en VB.net, et je souhaiterais pouvoir ouvrir un fichier excel de la maniere la + simple possible. J'ai créé 2 check box ouvrir un fichier excel sous vb !!! [ par S4ngo ] Bonjour,alors voila, j'ai un code pour ouvrir un fichier exel sous vb, mais il me met une erreur, que je ne comprend pas. Il me marque Compile Error: Ouvrir un fichier excel depuis vb [ par spv54 ] Bonjour à tous je suis tout nouveau dans vb, alors beaucoup de mal.Est ce que qqn peut m'aider.alors voila j'ai sur ma form une textbox et un bouton d Vb et Excel [ par celine ] Bonjour à tous et toutes,J'ai un gros souci avec Excel et je cherche désespérément quelqu'un quipourrait m'aider. Je dois pouvoir exporter le résulta

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.