begin process at 2012 02 15 00:12:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

OUVRIR EXCEL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

OUVRIR EXCEL

vendredi 1 août 2003 à 14:10:33 | OUVRIR EXCEL

nagattaque

Salut tout le monde...

Voila j'ai un petit souci et je voulais savoir s'il y a une solution a mon probleme...

Je suis sous access2000 et ds le code d'une procedure, j'ai utiliser la fonction shell :
shell "D:\OFFICE\EXCEL.EXE D:\RENO\toto.xls" , 1
qui m'ouvre le fichier toto.xls comme il faut...

seulement voila, ds ce fichier j'ai une macro en auto_open, et lorsque que excel s'ouvre, il me pose la question :
"ce classeur contient des macros.... blabla" et je dois cliquer sur oui pour avoir mon fichier.

Ma question se trouve donc la : existe il un moyen (sans aller ds les options bien sur !!!) de dire que oui je veux activer les macro pour ce fichier depuis le lancement de ma commande ?

merci pour votre aide !

Nag
ICQ# : 132028600
msn = giraudnba@msn.com
vendredi 1 août 2003 à 14:28:29 | Re : OUVRIR EXCEL

Janseverus

Essaye ca :
xlApp.Application.DisplayAlerts = False

J'espère que ca marchera dans ton cas.

Bybye.

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut tout le monde...
>
> Voila j'ai un petit souci et je voulais savoir s'il y a une solution a mon probleme...
>
> Je suis sous access2000 et ds le code d'une procedure, j'ai utiliser la fonction shell :
> shell "D:\OFFICE\EXCEL.EXE D:\RENO\toto.xls" , 1
> qui m'ouvre le fichier toto.xls comme il faut...
>
> seulement voila, ds ce fichier j'ai une macro en auto_open, et lorsque que excel s'ouvre, il me pose la question :
> "ce classeur contient des macros.... blabla" et je dois cliquer sur oui pour avoir mon fichier.
>
> Ma question se trouve donc la : existe il un moyen (sans aller ds les options bien sur !!!) de dire que oui je veux activer les macro pour ce fichier depuis le lancement de ma commande ?
>
> merci pour votre aide !
>
>
>
> Nag
> ICQ# : 132028600
> msn = giraudnba@msn.com
>
vendredi 1 août 2003 à 15:19:13 | Re : OUVRIR EXCEL

dragon

ça amrchera pas, puisqu'il passe par une comamnde shell

regarde mon tutorial sur comment créer une page excel à aprtir de VB

sauf au lieu de crée, toi tu ouvre un page et tu met application.visible = true pour voir excel

là ça va marcher de mettre les warning = false

Réponse au message :

> Essaye ca :
> xlApp.Application.DisplayAlerts = False
>
> J'espère que ca marchera dans ton cas.
>
> Bybye.
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Salut tout le monde...
> >
> > Voila j'ai un petit souci et je voulais savoir s'il y a une solution a mon probleme...
> >
> > Je suis sous access2000 et ds le code d'une procedure, j'ai utiliser la fonction shell :
> > shell "D:\OFFICE\EXCEL.EXE D:\RENO\toto.xls" , 1
> > qui m'ouvre le fichier toto.xls comme il faut...
> >
> > seulement voila, ds ce fichier j'ai une macro en auto_open, et lorsque que excel s'ouvre, il me pose la question :
> > "ce classeur contient des macros.... blabla" et je dois cliquer sur oui pour avoir mon fichier.
> >
> > Ma question se trouve donc la : existe il un moyen (sans aller ds les options bien sur !!!) de dire que oui je veux activer les macro pour ce fichier depuis le lancement de ma commande ?
> >
> > merci pour votre aide !
> >
> >
> >
> > Nag
> > ICQ# : 132028600
> > msn = giraudnba@msn.com
> >
>
lundi 4 août 2003 à 09:14:02 | Re : OUVRIR EXCEL

nagattaque

oki merci a tous les deux... je vais tester tout ca...

Nag
ICQ# : 132028600
msn = giraudnba@msn.com

Réponse au message :

> ça amrchera pas, puisqu'il passe par une comamnde shell
>
> regarde mon tutorial sur comment créer une page excel à aprtir de VB
>
> sauf au lieu de crée, toi tu ouvre un page et tu met application.visible = true pour voir excel
>
> là ça va marcher de mettre les warning = false
>
> Réponse au message :
>
> > Essaye ca :
> > xlApp.Application.DisplayAlerts = False
> >
> > J'espère que ca marchera dans ton cas.
> >
> > Bybye.
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Salut tout le monde...
> > >
> > > Voila j'ai un petit souci et je voulais savoir s'il y a une solution a mon probleme...
> > >
> > > Je suis sous access2000 et ds le code d'une procedure, j'ai utiliser la fonction shell :
> > > shell "D:\OFFICE\EXCEL.EXE D:\RENO\toto.xls" , 1
> > > qui m'ouvre le fichier toto.xls comme il faut...
> > >
> > > seulement voila, ds ce fichier j'ai une macro en auto_open, et lorsque que excel s'ouvre, il me pose la question :
> > > "ce classeur contient des macros.... blabla" et je dois cliquer sur oui pour avoir mon fichier.
> > >
> > > Ma question se trouve donc la : existe il un moyen (sans aller ds les options bien sur !!!) de dire que oui je veux activer les macro pour ce fichier depuis le lancement de ma commande ?
> > >
> > > merci pour votre aide !
> > >
> > >
> > >
> > > Nag
> > > ICQ# : 132028600
> > > msn = giraudnba@msn.com
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, excel, shell, ds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb fction shell pr ouvrir fichier excel,ca urge,merci [ par nikostaf ] salut, j'ai un pb je veux juste ouvrir un fichier excel pour le visualiser donc le plus simple est d'utiliser un shell. code:Logiciel = "c:\program fi ouvrir un fichier word depuis excel [ par koaladv ] Salut a tous, j'ai un gros probleme : dans une macro excel, je crée un dossier contenant entre autre un fichier word et un fichier excel. J'arrive a o ouvrir un fichier word depuis excel [ par koaladv ] Salut a tous, j'ai un gros probleme : dans une macro excel, je crée un dossier contenant entre autre un fichier word et un fichier excel. J'arrive a o ouvrir un fichier word depuis excel [ par koaladv ] Salut a tous, j'ai un gros probleme : dans une macro excel, je crée un dossier contenant entre autre un fichier word et un fichier excel. J'arrive a Ouvrir tous les fichier excel d'un dossier [ par alexj51 ] Pour mon stage, je doit traiter des fichier à l'aide de macro:Mais mon problème pour l'instant c'est comment faire une boucle sur tous les fichiers d' commande shell et shellexecute [ par tof72 ] BonjourJe voudrais ouvrir un fichier pdfPouvez vous me donné la commande avec shell pour ouvrir directement le fichier.Pouvez vous me donner la comman Comment ouvrir un fichier excel par macro a l'aide d'un explorer par exemple? [ par flolf ] Bonjour a tousJe vous explique mon problemeChaque jour je recois une feuille excel avec des donneesces donnees doivent etre reformateesCa c'est bonJ'a Ouvrir un classeur excel sous vb, pour ensuite être affiché dans une texte box [ par JONJON91 ] J'aimerai ouvrir un classeur excel à partir d'une boite de dialogue "ouvir", car pour l'instant je dois rentrer le chemin d'acces dans mon code. J'ai Je cherche a ouvrir un fichier Excel a l'aide d'un bouton dans mon application VB 6 [ par codin ] Codin Je cherche a ouvrir un fichier Excel a l'aide d'un bouton dans mon application VB 6, mais je ne veux pas le modifier , juste le regarder . Je m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales