|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : ouvrir exe dans un picturebox [ Divers / General ] (amita)
Informations & options pour cette discussion
jeudi 9 novembre 2006 à 13:32:16 |
ouvrir exe dans un picturebox

amita
|
salut les ami(e)s voila je veux ouvrir un exe dans un picturebox sans que le form soi de type MDIFORM ,je veux louvrir dans un form normal
|
|
|
jeudi 9 novembre 2006 à 14:35:21 |
Re : ouvrir exe dans un picturebox

jmfmarques
|
Slut l' ami(e) Une précision : tu veux ouvrir comment et quoi exactement ? L'exécuter ? L'ouvrir en binaire ? Tu connais les objets OLE ?
|
|
|
jeudi 9 novembre 2006 à 16:53:07 |

cboulas
|
Salut, si ton fichier as l'extension EXE mais contient une image, oui c'est faisable, si c'est une image dans un EXE : il faut pouvoir l'extraire, si tu veux ouvrir un exe avec un picturebox : Shell(...) Chris... Web : Firstruner
|
|
|
jeudi 9 novembre 2006 à 18:21:09 |

PCPT
|
Réponse acceptée !
salut, met une picturebox assez grande sur une form assez grande....  Option Explicit ' Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As Long, ByVal lpWindowName As Long) As Long Private Declare Function GetParent Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long Private Declare Function SetParent Lib "user32" (ByVal hWndChild As Long, ByVal hWndNewParent As Long) As Long Private Declare Function GetWindowThreadProcessId Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, lpdwProcessId As Long) As Long Private Declare Function GetWindow Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal wCmd As Long) As Long Private Declare Function LockWindowUpdate Lib "user32" (ByVal hwndLock As Long) As Long Private Declare Function GetDesktopWindow Lib "user32" () As Long Private Declare Function DestroyWindow Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long Private Declare Function Putfocus Lib "user32" Alias "SetFocus" (ByVal hwnd As Long) As Long Const GW_HWNDNEXT = 2 Dim mWnd As Long ' Function InstanceToWnd(ByVal target_pid As Long) As Long Dim test_hwnd As Long, test_pid As Long, test_thread_id As Long 'Find the first window test_hwnd = FindWindow(ByVal 0&, ByVal 0&) Do While test_hwnd <> 0 'Check if the window isn't a child If GetParent(test_hwnd) = 0 Then 'Get the window's thread test_thread_id = GetWindowThreadProcessId(test_hwnd, test_pid) If test_pid = target_pid Then InstanceToWnd = test_hwnd Exit Do End If End If 'retrieve the next window test_hwnd = GetWindow(test_hwnd, GW_HWNDNEXT) Loop End Function ' ' Private Sub Form_Load() 'KPD-Team 1999 'URL: http://www.allapi.net/ 'E-Mail: KPDTeam@Allapi.net Dim Pid As Long 'Lock the window update LockWindowUpdate GetDesktopWindow 'Execute notepad.Exe Pid = Shell("c:\windows\notepad.exe", vbNormalFocus) If Pid = 0 Then MsgBox "Error starting the app" 'retrieve the handle of the window mWnd = InstanceToWnd(Pid) 'Set the notepad's parent SetParent mWnd, Picture1.hwnd 'Put the focus on notepad Putfocus mWnd 'Unlock windowupdate LockWindowUpdate False End Sub Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer) 'Unload notepad DestroyWindow mWnd End Sub
 Coloration syntaxique automatique [AFCK]  ++ PCPT [AFCK] Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
|
mardi 14 novembre 2006 à 15:25:31 |

amita
|
merci cher ami pour votre explication
just est ce possible de ramner cet exe dans un top et left defini merci
|
|
|
mardi 14 novembre 2006 à 15:45:30 |

PCPT
|
salut, l'API SetWindowPos est faite aussi pour çà exemple :  Option Explicit ' Private Declare Sub SetWindowPos Lib "User32" (ByVal hWnd As Long, ByVal hWndInsertAfter As Long, ByVal X As Long, ByVal Y As Long, ByVal cx As Long, ByVal cy As Long, ByVal wFlags As Long) ' Private Sub Command1_Click() ' on déplace en ' left 200 ' top 300 ' width 640 ' height 480 Call SetWindowPos(Me.hWnd, 0&, 200, 300, 640, 480, 0&) End Sub
 Coloration syntaxique automatique [AFCK]  là tu n'as plus qu'à remplacer ton Me.hWnd par mWnd à mettre en fin de Form_Loadps : l'API LockWindowUpdate est ici utilisée que pour l'exemple avec le bloc-note... à adapter donc (t'en a normalement pas besoin) ++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
|
lundi 20 novembre 2006 à 18:16:14 |

amita
|
merci cher ami pour ton effort
mais le pblm que cet commande me ramene mon form parent a une position precise, je veux que mon exe soit ramener a une postion left =0 et top=0 dans le picturebox.
svp aidez moi car vraiment je suis bloque
|
|
|
mardi 21 novembre 2006 à 20:47:03 |

PCPT
|
tu as les positions en commentaires. tu connais le left et le top de ta form, le left et top de ta picturebox pour l'exemple, il suffit de remplacer 200 par ces left additionnés. Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
|
mardi 28 novembre 2006 à 08:14:23 |

BasicInstinct
|
Bonjour, Le code ici correspond parfaitement à mes besoins, mais je n'arrive pas a l'adapter a VB.NET. J'arrive a le faire executer sans probleme, mais mon notepad reste independant de ma picture. Comment faire fonctionner SetParent en VB.Net avec des application externe ? SetParent a l'air de pourtant bien fonctionner entre 2 form VB. j'avouerai que ca fait 2 jours que je suis dessus et que je suis toujours sans reponse. ++  BasicInstinct 
|
|
|
mardi 28 novembre 2006 à 14:04:24 |

olixelle
|
comment as tu déclaré setparent dans ton code ?
Rollerman
|
|
|
Cette discussion est classé dans : exe, ouvrir, form, picturebox
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Logiciel .exe dans une Form [ par Tigrou46 ]
Bonjour a toutes et à tous !Voila j'aimerais savoir comment ouvrire 1 ou plusieurs fichier .exe dans une form.Par exemple: Ouvrir 4 dofus.exe et pouvo
Un EXE intègré a une form ? [ par XIIX ]
Salutation,Une petite question .Comment ont fait pour intégré une Application EXE a l'interieur d'un From ?exemple: Un From Normal avec a l'interieur
PictureBox Transparente [ par calimero63110 ]
Bonjour :)Je cherche depuis quelques jours un moyen de rendre transparente une picturebox suivant un certain % d'opacitée, afin de voir la form, les c
ouvrir un exe correctement [ par Gnain ]
Bonjours,Je suis débutant en vb et j'aurais besoin d'aide.J'ai un problème pour ouvrir un exe correctement,en utilisant la commande shell:Private Sub
Ouvrir un fichier .exe [ par jule29 ]
Bonjour je suis debutant et je voudrais à partir d'excel ouvrir un fichier .exe contenu ds un repertoire specifié. est-ce possible? Je ne vous demande
ouvrir word dans vb2005 [ par teamtiti ]
Salut je viens vers vous pour une chose qui me tiens a coeur pour finir mon application pour mon boulot (la TPM).Il serait bien que je puisse ouvrir u
Index pour Form [ par PrinceSilk ]
Bonjour,Je développe un logiciel capable d'ouvrir un type de document style tableau.La fenetre principale peut ouvrir plusieur fichier en même temps (
fermeture d'une picturebox [ par depelek ]
Bonjour,j'ai un problème que je n'arrive pas à trouver !!!Voilà,J'ai une Form appelé (page1) avec plusieurs boutons dessus, lorsque je clique sur l'un
Comment centrer une PictureBox dans un form ? [ par linuxfred21 ]
Bonjour à toutes et à tous ! Voilà, j'ai un petit problème car j'ai parcouru la plupart des forums qui traitent du Visual Basic mais je n'ai pas vraim
ouvrir une application .exe sur VB ?? [ par neox84x ]
bonjour , je voudrai savoir comment on peux ouvrir une aplication .exe sur vb .net pour pouvoir faire des modification et des choses comme sa merciii
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|