begin process at 2012 02 14 14:57:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

Ouvrir l'explorateur Windows puise se placer sur un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir l'explorateur Windows puise se placer sur un fichier

jeudi 19 janvier 2006 à 16:32:57 | Ouvrir l'explorateur Windows puise se placer sur un fichier

Rrominet

Hello,

Je souhaiterais dans une de mes applications générer un fichier, puis le copier dans un répertoire, puis ouvrir l'explorateur Windows sur ce répertoire et enfin placer la sélection sur le fichier généré.

Alors je sais tout faire SAUF la dernière étape, c'est à dire sélectionner le fichier généré.

Voilà par quoi se fini mon programme :
'Ouvrir le contenu du répertoire "Temp" via l'explorateur Windows :
Shell "explorer " & Chr$(34) & "C:\Temp\" & Chr$(34), vbMaximizedFocus

Comment je fais pour me placer sur le fichier "C:\Temp\monFichier.zip" par exemple ? Sachant que j'ai une centaine de fichiers dans le répertoire ?

Merci pour vos renseignements :-)
jeudi 19 janvier 2006 à 18:01:27 | Re : Ouvrir l'explorateur Windows puise se placer sur un fichier

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je me souviens pas avoir vut une appli capable de faire ça !

Si tu y tiens vraiment, y a peut être moyen d'envoyer des pressions de touche à l'explorateur (Je n'ai jamais envoyé de touche mais il paraît que ça se fait avec SendKey(s ?)).

Dans l'explorateur windows, si on tape très (très) vite sur les deux premières lettres, il sélectionne le premier fichier qui commence par ces deux lettres.

Donc avec SendKey y a peut être moyen de lui envoyer le nom complet...

Mais ça reste du bricolage...
mardi 31 janvier 2006 à 14:35:10 | Re : Ouvrir l'explorateur Windows puise se placer sur un fichier

Rrominet

rt15 : J'ai déjà testé, mais il suffit que le disque rame un peu et le "tapage rapide de touches" ne fonctionne plus, voire pas du tout si le lancement même de l'explorateur rame un minimum (genre 2sec à charger).

Je connaissais cette technique, d'ailleurs tu peux appuyer sur 50 touches à la suite si tu veux trouver un fichier de 50 caractères sous l'explorateur. Tu es seulement limité par l'intervalle entre chaque pression de touche !!

Quelqu'un a une autre idée ? Via des API ou autre par exemple.

Merci :-)
jeudi 16 mars 2006 à 15:40:01 | Re : Ouvrir l'explorateur Windows puise se placer sur un fichier

Rrominet

Un p'tit up opur la route :-)

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, windows, placer, explorateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

code VBA pour ouvrir un fichier mdb sur le serveur windows 2002 [ par SalutSava ] je vous un code VBA pour ouvrir un fichier access qui se trouve dans un répertoire dans un serveur windows 2002pour ouvrir ce fichier je dois me loger Menu "Ouvrir avec" [ par Kevin.Ory ] Bonjour,Je cherche à recréer le menu "Ouvrir avec" de l'explorateur windows pour un de mes programmes.Je connais la technique qui est de récupérer l'I Ouvrir Explorateur Windows dans un répertoire dont le nom est variable [ par DD05 ] Bonjour,J'utilise le code suivant pour ouvrir l'Explorateur Windows depuis VB6.Private Sub Ouvrir_Windows_Explorer_Click () Dim taskid as long taskid [déplacé VB.NET -> VBA] Ouvrir un explorateur de fichier à partir d'un formulaire Access [ par zouf31 ] Bonjour à tous J'aimerai, à partir d'un bouton sur un formulaire, ouvrir un explorateur de fichier afin d'ouvrir un document (par exemple word, pdf.. protection fichier [ par routch33 ] bonjour a tous j'ai un gros problèmes avec plusieurs fichiers photos que je ne peut plus ouvrir. j'avais crypté ces fichiers avec secret protector sur [déplacé VB6 -> VBA] comment ouvrir un explorateur de fichier [ par DjVen ] Bonjour, Je voudrais savoir comment il est possible d'ouvrir l'explorateur windows ou dans le même genre afin de chercher un fichier excel à partir d' excel vba fait sous windows, ouvrir sous apple [ par nanie12 ] Bonjour, je viens de faire de la programmation sous Excel création de formulaire. le problème c'est que cette petite programmation va être utilisé pa [déplacé VB6 -> VBA] msgbox qui ouvre un explorateur pour aller selectionner le fichier a ouvrir [ par gmsfrederic ] Bonjour, Dans une macro je veux ouvrir une msgbox qui affiche "sélectionner le fichier à ouvrir". Jusque ici pas de souci. Ensuite je voudrai cliquer Explorateur de fichier Windows et TextBox VB [ par artgile ] Bonjour, Comment, à partir de l'explorateur de fichiers Windows, récupérer le chemin complet d'un fichier ainsi que son nom et son extension, dans un ouvrir répertoire avec explorateur windows [ par ericxbenoit ] Bonjour,J'aimerais être en mesure de pouvoir ouvrir un répertoire supposons c:\test\ avec l'explorateur windows, est-ce qu'il existe une commande qui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales