Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ouvrir une feuille EXCEL à partir d'un feuille EXCEL [ Langages dérivés / VBA ] (taj88)

lundi 30 juillet 2007 à 17:56:06 | ouvrir une feuille EXCEL à partir d'un feuille EXCEL

taj88

Bonjour,
j'ai deux projet EXCEL différent : Capture video.xls et toto.xls
et j'aimerais savoir si il est possible d'ouvrir Capture video.xls a partir d'un command button d'une userform de toto.xls

dans CommandButton1_Click() (bouton ce trouvant dans la userform1 de toto
j'ai essayer une truc du genre XldAdd.Workbooks.Open "C:Capture video.xls" mais ca marche pas...

si quelqu'un a une idée ......

Merci @+

Je viens de découvrir le bonheur de programmer et le VB me le rend bien

lundi 30 juillet 2007 à 18:13:51 | Re : ouvrir une feuille EXCEL à partir d'un feuille EXCEL

monaldinho

t'as pas fait de faute sur le chemin de ton classeur ?
SI tu l'as ecris comme ci-dessus, c normal ca marche pas, il manque un "\"
XldAdd.Workbooks.Open "C:\Capture video.xls"

sinon pour faire un ajout de feuille excel, cela a deja été expliqué! ( voir lien ci-dessous):
http://www.vbfrance.com/infomsg_OUVRIR-FICHIER-EXCEL_979957.aspx#2

dsl, je débute aussi!
bon courage a toi!

Monaldinho

faites comme moi, éssayer d'éviter le coté obscur de la force

mardi 31 juillet 2007 à 02:16:29 | Re : ouvrir une feuille EXCEL à partir d'un feuille EXCEL

mortalino

Membre Club

salut;,

judicieuse remarque, je préciserai également que le xldAdd. est inutile :
Workbooks.Open "C:\Capture video.xls"  siffut amplement

@++

( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA

mardi 31 juillet 2007 à 08:02:11 | Re : ouvrir une feuille EXCEL à partir d'un feuille EXCEL

jrivet

Membre Club
Salut,
Resolu? Ou pas?
> mortalino: C'est quoi le verbe siffir???

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée

mardi 31 juillet 2007 à 08:48:44 | Re : ouvrir une feuille EXCEL à partir d'un feuille EXCEL

taj88

Bonjour merci pour les reponse ca marche mais pas excatement comme je le veux:

Wookbooks.open permet d'ouvrir un autre classeur dans excel alors que j'aimerais ouvrir carrement une autre fois EXCEL....cela est-il possible???

mardi 31 juillet 2007 à 09:00:51 | Re : ouvrir une feuille EXCEL à partir d'un feuille EXCEL

jrivet

Membre Club
Salut,
Il te faut alors déclarer un second objet de type Excel.Application  puis d'ouvrir ton classeur dans ce nouvel objet.

Exemple:

Dim NewExcel As New Application
'pour garder une référence sur le nouveau classeur ouvert
Dim NewWB As Workbook
   NewExcel.Visible = True
   Set NewWB = NewExcel.Workbooks.Open("C:\Toto.xls")

'[...le modifs...]

'on ferme le classeur en sauvant
   Call NewWB.Close(True)
   'on quitte le nouvel excel
   Call NewExcel.Quit

'on détruit les objets
   Set NewWB = Nothing
   Set NewExcel = Nothing
By Renfield

mardi 31 juillet 2007 à 09:03:35 | Re : ouvrir une feuille EXCEL à partir d'un feuille EXCEL

jrivet

Membre Club
> monaldinho: j'avais pas vu mais ATTENTION, le lien que tu lui a fourni n'explique en rien comment ajouter une feuille excel, mais eulement comment ouvrir un Classeur

mardi 31 juillet 2007 à 10:17:34 | Re : ouvrir une feuille EXCEL à partir d'un feuille EXCEL

taj88

Réponse acceptée !
Bonjour,
bah en fait je viens de trouver la fonction Shell

je met ca dans le commandbutton :
Shell """C:\....\EXCEL.EXE"" "C:\Capture video.xls""" et là ca marche

jeudi 2 août 2007 à 18:21:47 | Re : ouvrir une feuille EXCEL à partir d'un feuille EXCEL

monaldinho

Salut tout le monde !

J'ai presque le meme soucis que taj88, donc je me permet de resté sur son  theme.

En fait, j'ai un fichier Excel1.xls, et un fichier Excel2.xls dans le dossier "mes documents".
ce que je souhaite faire, c'est créer un troisieme fichier Excel identique à Excel2.xls, à l'aide d'un bouton de commande qui ce trouve sur Excel1.xls.
désolé si je ne suis pas très clair.

J'essaye d'etre plus clair.
voici mon code:

Private Sub CommandButton1_Click()
If Len(TextBox1) <> 4 Then
MsgBox "erreur dans le nombre de caractères du code client
Else
  'copier Excel2
  'créer un autre fichier excel dans lequel on colle Excel2
  ' appeler le nouveau fichier --> Excel2 &  code_client
...
end if
end sub

J'ai créer un bouton dans Excel1.xls.
J'ai un userform dans lequel on met un code client de 4lettres.
Lorsque je clique sur ok, ca créer le fichier Excel2 Code_client.xls.
A chaque fois que je clique sur ce bouton ca me genere un fichier Excel qui est la copie du fichier Excel2.xls.

Si vous savez comment faire ou encore si vous avez deja vu ce probleme et que vous pouvez me donner le lien, ca serait cool!
J'ai passé la journée dessus, j'ai pris 4 cafés, j'ai l'impression ma tete va exploser!

Merci à vous!

A bientot!

Monaldinho.

faites comme moi, éssayer d'éviter le coté obscur de la force

vendredi 3 août 2007 à 07:53:14 | Re : ouvrir une feuille EXCEL à partir d'un feuille EXCEL

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Et si tu utilise FileCopy cela ne suffit pas?

Call FileCopy(".\Excel2.xls", ".\Excel2" & code_client & ".xls")

1 2

Cette discussion est classé dans : ouvrir, partir, excel, feuille, capture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir une feuille Excel de façon dynamique à partir de VB6 [ par jympr ] slu je ne sais pas si qlq1 à une idée sur la façon donc il faut s'y prendre pour ouvrir une feuille Excel contenant des macro à partir de VB6 quelques Afficher une Feuille Excel a partir de VBA [ par chtiroms ] Bonjour,Voila, je fais un logiciel basé sur VBA.Ce logiciel utilise une bibliotheque, contenu dans le fichier Exce, mais inaccessible a l'utilisateur cacher des lignes à partir d'une autre feuille excel [ par akasha21 ] Bonjour, je voudrais en selectionnant une tickle box ou non qu'excel selectionne une autre feuille cache ou montre certaines lignes puis revienne sur EXCEL [ par alffozone ] Bonjour à tous,Pourriez-vous m'aider?Je cherche comment ouvrir une feuille dans un document par l'utilisation d'un calendrier en sélectionnant une dat VB et Excel (ouvrir des fichiers Excel à partir de VB) [ par cacoole ] Bonjour,Je suis en train de développer une application VB qui génère des fichiers Excel à partir d'une base de données ACCESS.La génération à partir d Ouvrir un userform à partir d'un click sur une case excel... [ par djgarlick ] Bonjour à tous Est-ce que qqn sait ouvrir un userform quand on clique sur une case excel (le code correspondant) ???J'explique : j'ai un genre de form Ouvrir un classeur excel à partir d'une boite de dialogue, sous vb, pour ensuite être affiché dans une texte box [ par JONJON91 ] Salut à tous. J'aimerai ouvrir un classeur excel à partir d'une boite de dialogue "ouvir", car pour l'instant je dois rentrer le chemin d'acces dans Recherche idéé pour ouvrir une feuille excel une fois que le programme tourne [ par JONJON91 ] g déjà écrit une partie du code,et je doit à chaque fois spécifier le chemin d'accé de mon fichier excel(dans mon code), alors que je voudrais le spéc Sauvegarde d'une feuille excel dans un autre classeur à partir de vb [ par titmary74 ] Bonjour, J'ai une application qui inscrit des données dans un classeur excel qui contient plusieurs feuilles. J'aimerai savoir comment sauvegarder une A partir d'excel 2000 et en VBA, comment envoyer via outlook express une feuille du classeur ouvert? [ par MCGUYVER ] Bonjour,Avec EXCEL 2000, à partir d'un classeur ouvert, comment envoyer une feuille de ce classeur via outlook express à un ou plusieurs destinataires

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.