Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ouvrir une feuille excel [ Archives Visual Basic / VBA ] (TTHIERRY)

lundi 19 décembre 2005 à 10:16:14 | ouvrir une feuille excel

TTHIERRY

bonjour,

a l'ouverture j'es un UserForm qui demande le Nom d'utilisateur et le pass une fois confirmer la feuille est active .
ma question je souhaiterai rediriger l'utilisateur sur la Feuil2
voila mon code

Private Sub CommandButton1_Click()
Static compteur As Byte
compteur = compteur + 1
If ComboBox1.ListIndex >= 0 Then
     If Feuil8.Range("B1").Offset(ComboBox1.ListIndex, 0) = txtMotdePasse Then
    MsgBox "Mot de passe correct ", vbInformation, "Mot de passe "
            If txtNouveauMotDePasse = "" Then
    txtNouveauMotDePasse = txtMotdePasse
Else
        Feuil8.Range("B1").Offset(ComboBox1.ListIndex, 0) = txtNouveauMotDePasse
    End If

Unload Me

Else
     If compteur = 3 Then
MsgBox "Echec dans la saisie du mot de passe. " & _
vbCr & "La commande ne peut-être exécutée", _
vbOKOnly + vbExclamation, "Mot de passe incorrect"
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.Close
End If
MsgBox "Le mot de passe fourni n'est pas correct. ", _
vbOKOnly + vbExclamation, "Mot de passe incorrect"
txtMotdePasse.Text = ""
txtMotdePasse.SetFocus
Me.Caption = "Entrez le mot de passe. Tentative " & _
compteur + 1 & " sur 3"
End If
End If

End Sub

TThierry133

lundi 19 décembre 2005 à 11:20:08 | Re : ouvrir une feuille excel

Simouss33

Essaie de faire cette commande à la fin de ton programme, elle permet de définir la feuille 2 en tant que feuille active 

ActiveWorkbook.Worksheets(2).Activate

lundi 19 décembre 2005 à 11:30:39 | Re : ouvrir une feuille excel

TTHIERRY

sa marche merci

a tu un truc pour quand l'utilisateur se connect la CommandButton2 soit invisible et quand l'administrateur se connect la Command Botton2 soit visible

TThierry133

lundi 19 décembre 2005 à 11:46:13 | Re : ouvrir une feuille excel

Simouss33

Tu fais ton test pour savoir qui est l'utilisateur.
Si c'est l'admin, mets ActiveWorkbook.Worksheets(2).CommandButton2.Visible = True
Sinon ActiveWorkbook.Worksheets(2).CommandButton2.Visible = False

Le numéro à côté du WorkSheets est celui de la feuille où ton bouton est présent, donc modifie si je me suis trompé.

lundi 19 décembre 2005 à 11:59:53 | Re : ouvrir une feuille excel

TTHIERRY

je suis ok avec toi
le sousis et le suivant comment faire pour s'avoir qui est administrateur, je m'explique je met login "toto" et mot de passe "1234" etant admin il voie le boutton et les utilisateur eux ne le voie pas.

la command je la met ou etant donner que c'est lemême UserForm qui sert au 2

merci de ton aide

TThierry133

Cette discussion est classé dans : mot, compteur, feuille, passe, combobox1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

crypter un mot de passe [ par TTHIERRY ] bonjour,je cherche comment faire pour que la saisie d'un label soit automatiquement en majuscule même si on tape en minuscule.et comment on peu mettre changer le mot de passe [ par TTHIERRY ] Bonjour,j'es un  classeur excel qui a l'ouverture ouvre un userForm1 est qui demande le login et mot de passe (les mot de passe se trouve dans la feui mot de passe excel [ par marcod59 ] marcod59Bonjour,J'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles où je récupère des infos avec des macros. J'aimerai pouvoir protéger ce fichier car beau Protection par mot de passe [ par dominic67 ] Bonjour Ayant fait un programme VBA dans lequel la sauvegarde des données se fait sur une feuille distincte, je protege cette feuille par la foncti Faire sauter protection par mot de passe feuille Excel ?? [ par amella ] Bonjour à tous,Est-il possible de faire sauter une protection par mot de passe d'une feuille Excel, par exemple en allant chercher le mot de passe sai ouverture d'une feuille MDi aprsè saisie de mot de passe dans une form modale [ par molbento ] Bonjour, je développe une application en visual basic 6.0 et j'ai besoin de conseille.Pour pouvoir utiliser mon application l'utilisateur doit d'abord masquer une feuille et demasquer par un mot de passe [ par fildupa ] Bonjours à tousJ'ai un classeur excel ou je voudrai masquer une feuille et pouvoir la démasquer par un  mot de passe pour que je sois le seul à la vis Décharge après une inactivité.. [ par comme ] Bonsoirj'ai un projet de 25 forms avec une feuille mdi ; la feuille de démarage n'est pas child  elle comprend la saisie du mot de passe et si le mot Mot de passe sur feuille excel [ par tomatomic ] Est-il possible de faire sauter la protection d'une feuille excel a partir de VB6, en sachant que le code posté sur VBFrance du genre (for...next,for. mot de passe sous excel [ par eryk17 ] pour proteger une feuille j'ai mis un mot de passe dans la protection mais j'ai oublié le passe comment puis je debloquer ma feuilleSOS HELP ME!!!!!!!

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.