begin process at 2012 02 14 18:06:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

ouvrir fichier automatiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouvrir fichier automatiquement

vendredi 2 août 2002 à 15:47:41 | ouvrir fichier automatiquement

WingZ

Voila je viens de créer un extention de fichier et j'aimerais l'ouvrir directement en cliquant dessus.

J'ai modifier la base de registre afin qu'il apelle mon programme, mais j'aimerais s'avoir komment recuperer le nom du fichier dans le programme.

L'appelle du prog est de la forme:
c:\mon_prog.exe %1
avec %1 contenant le chemin de mon fichier a ouvrir.

Comment fait on pour récuperer le %1 a l'interieur du programme pour pouvoir l'utiliser?

Merci d'avance

La patience est une vertue
samedi 3 août 2002 à 19:46:08 | Re : ouvrir fichier automatiquement

rene38

Dim x as String
x = Command

et x contiendra %1

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Voila je viens de créer un extention de fichier et j'aimerais l'ouvrir directement en cliquant dessus.

J'ai modifier la base de registre afin qu'il apelle mon programme, mais j'aimerais s'avoir komment recuperer le nom du fichier dans le programme.

L'appelle du prog est de la forme:
c:\mon_prog.exe %1
avec %1 contenant le chemin de mon fichier a ouvrir.

Comment fait on pour récuperer le %1 a l'interieur du programme pour pouvoir l'utiliser?

Merci d'avance

La patience est une vertue

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, programme, prog, automatiquement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancement de mon prog au double clic sous windows [ par JuB ] C'est pas tout à fait ça mais je voulais faire court dans le sujet.Sous l'explorateur, quand vous double cliquez sur un fichier, le programme correspo comment ouvrir un .txt dans le répertoire ou il y a le programme [ par ATH|500| ] bon moi ce que je veux c'est exemple:Tu dézippe le prog tu ouvre le prog tu click sur info et la le info.txt apparait !!!!!! c'est ça que je veux fair Ouvrir un fichier dans son programme associé [ par icanjaman ] comment ouvrir par exemple un *.avi dans un programme autre que windows média player(the playa)? Bless. prog de débutant [ par sylver ] donc voilà je débute dans le VB et comme petit prog j'aimerais faire une gestion de carte d'abonnement (salle reseau) avec donc pls bouton : nouvelle Ouvrir un fichier text dans une richtextbox [ par SupraDolph ] je lance mon programme d'un fichier textet je veux pouvoir ouvrir ce fichier text dans la richtextbox de mon programmemerçi de m'aider et bon progSupr trouver automatiquement le chemin d'un programme [ par ouija33 ] bien le bonjour programmeur et programmeuse. voici ma question : comment faire pour que quand je clique sur un fichier dans une filelistbox, Associer fichiers avec mon prog [ par fluminis ] Bijourj'ai associe un type de fichier avec mon programme. Jusque la ca marche.Mais a chaque fois que je clique sur un fichier il ouvre une deuxieme (o A l'aide .... [ par Exploreur ] Bonjour à tous,J'ai fait un petit prog,qui, quand je le lance, va crée un fichier "toto.txt" sur le réseau, jusque là pas de problème....Quand je quit de vba ouvrir un fichier sur un serveur... [ par Albionbzh ] Je suis en train de faire un petit programme sous Vba et j'aimerai pouvoir ouvrir de mon poste grâce à un bouton un fichier qui se trouve sur un des s Ouvrir un fichier présent sur un serveur [ par Albionbzh ] Je suis en train de faire un petit programme sous Vba et j'aimerai pouvoir ouvrir de mon poste grâce à un bouton un fichier qui se trouve sur un des s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales