Accueil > Forum > > > > ouvrir fichier avec un de mes prog
ouvrir fichier avec un de mes prog
dimanche 10 octobre 2004 à 15:46:40 |
ouvrir fichier avec un de mes prog

MadeInChezmoi
|
Salut le peuple ! Bon g quelques probs sur mon prog... J'aimerais savoir comment ouvrir un fichier avec une extension de ma conception avec le programme créé. Ces fichiers stocks justes quelques valeures sous formes de txt pour pouvoir a l'ouverture, cocher ou décocher certaines case ou encore mettre un text dans une zone de text etc... E t une petite question : je suppose que si j'utilise un controle media player, il faut que l'utilisateur de mon log dispose de la meme version de media player que moi ? Je débute en VB et pour lire des fichiers WAV g toujours utilisé l'api Playsound donc g aucune idée de la réponse..... et par contre pour les MMcontrols g deja essayé toute les synthaxes que g trouvé sur le net mais rien ne marche...aucun son ne se lance qd je clique sur le bouton lecture... MERCI d'avance ! MIC
|
|
dimanche 10 octobre 2004 à 16:18:08 |
Re : ouvrir fichier avec un de mes prog

Julesb007
|
Salut, Pour ouvrir n'importe quel fichier, utilise la fonction shell ("C:\ton fichier.ton extention Je ne sais pas si ça répond à ta question ----------julesb007---------- 
|
|
dimanche 10 octobre 2004 à 17:21:34 |
Re : ouvrir fichier avec un de mes prog

Flachy Joe
|
Réponse acceptée !
salut! ton extension perso doit être enregistrée dans le registre windows pour être associée à ton prog (va voir dans le registre pour n'importe quelle extension le type d'info qu'il faut...). Dans ton prog, le nom de fichier qui lance le prog est passé en ligne de commande, tu peut donc récupéré son chemin avec la procedure Command(). Tu peux donc faire : sub main() fich = command() open fich for input as #1 input #1,,machin close #1 if machin=bidule then blabla end sub  Flachy Joe 
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, text, prog, fichiers
Répondre à ce message