begin process at 2012 02 17 12:03:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Multimedia

> 

ouvrir fichier avec un de mes prog

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouvrir fichier avec un de mes prog

dimanche 10 octobre 2004 à 15:46:40 | ouvrir fichier avec un de mes prog

MadeInChezmoi

Salut le peuple !

Bon g quelques probs sur mon prog... J'aimerais savoir comment ouvrir un fichier avec une extension de ma conception avec le programme créé. Ces fichiers stocks justes quelques valeures sous formes de txt pour pouvoir a l'ouverture, cocher ou décocher certaines case ou encore mettre un text dans une zone de text etc...
E
t une petite question : je suppose que si j'utilise un controle media player, il faut que l'utilisateur de mon log dispose de la meme version de media player que moi ? Je débute en VB et pour lire des fichiers WAV g toujours utilisé l'api Playsound donc g aucune idée de la réponse..... et par contre pour les MMcontrols g deja essayé toute les synthaxes que g trouvé sur le net mais rien ne marche...aucun son ne se lance qd je clique sur le bouton lecture...

MERCI d'avance !
MIC
dimanche 10 octobre 2004 à 16:18:08 | Re : ouvrir fichier avec un de mes prog

Julesb007

Salut,

Pour ouvrir n'importe quel fichier, utilise la fonction shell ("C:\ton fichier.ton extention

Je ne sais pas si ça répond à ta question

----------julesb007----------
dimanche 10 octobre 2004 à 17:21:34 | Re : ouvrir fichier avec un de mes prog

Flachy Joe

Réponse acceptée !
salut!

ton extension perso doit être enregistrée dans le registre windows pour être associée à ton prog (va voir dans le registre pour n'importe quelle extension le type d'info qu'il faut...).
Dans ton prog, le nom de fichier qui lance le prog est passé en ligne de commande, tu peut donc récupéré son chemin avec la procedure Command(). Tu peux donc faire :

sub main()
fich = command()
open fich for input as #1
input #1,,machin
close #1
if machin=bidule then blabla
end sub

Flachy Joe

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, text, prog, fichiers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrir deux fichiers text en meme temps [ par fred23 ] Bonsoir,J'ai besoin d'ouvrir un premier fichier text pour chercher ligne par ligne des infos dedans et pendant que ce dernier est ouvert, il me faut c Comparaison de deux fichiers de références [ par roller0022 ] Bonjour à tous,J'ai deux fichiers text de références, un fichiers text ref1 avec toutes les références total de 1 à 999 et un fichier text ref2 avec s Ouvrir un fichier Zip [ par guilleto ] Bonjour à toutes et à tous,J'ai un certain nombre de fichiers .zip (>200).J'aimerai pouvoir faire automatiquement la procédure suivante :   1°) Créer Ouvrir des fichiers WORD via une INPUTBOX [ par ticrain ] Bonjour j'aimerai ouvrir des fichiers words via une INPUTBOX. Mes fichiers word se trouvent sur C: et j'aimerai  par exemple taper le nom du fichier w Ouverture fichiers word sous access [ par aaliyan ] Bonjour, je voudrais ouvrir des fichiers word avec une macro sous access. Je connais le chemin, mais pas les fichiers, je veux ouvrir tous les fichier OUVRIR FICHIER à PARTIR d'une LISTOBOX [ par ticrain ] Bonjour,J'aimerai ouvrir des fichiers choisi dans une listbox. Problème c'est que dans une listbox nous faisons apparaître des cellules, et non direct Manip avec plusieurs fichiers dans Excel [ par Fripouy ] Bonjour,et merci par avance pour vos réponses.Voilà, je cherche à ouvrir de nombreux fichiers Textes et à les mettre dans un même fichier Excel (sous Ouvrir fichier text contenant des nombres puis exploiter sous forme de tableau() en integer [ par noelaurent ] Bonjour à tous,Comme précisé dans le titre je souhaiterais ouvrir un fichier texte sous la forme C:\text.txt , texte contenant uniquement des nombres, Utilisé l'API pour ouvrir un fichier [ par lebasketeur ] ::.. Salut tout le monde ..:: J'ai un probleme au niveau de mon application, et des gens m'ont recommandé d'utilisé l'API comme solu Ouvrir un doc [ par Ethan0026 ] Bonjour,j'ai une question un peu bête à poser pour une prog en vb.net :J'ai un fichier .pdf que je souhaiterai executer avec mon prog. J'ai donc fait

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,950 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales