begin process at 2012 02 17 12:03:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Multimedia

> 

ouvrir fichier avec un de mes prog

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouvrir fichier avec un de mes prog

dimanche 10 octobre 2004 à 15:46:40 | ouvrir fichier avec un de mes prog

MadeInChezmoi

Salut le peuple !

Bon g quelques probs sur mon prog... J'aimerais savoir comment ouvrir un fichier avec une extension de ma conception avec le programme créé. Ces fichiers stocks justes quelques valeures sous formes de txt pour pouvoir a l'ouverture, cocher ou décocher certaines case ou encore mettre un text dans une zone de text etc...
E
t une petite question : je suppose que si j'utilise un controle media player, il faut que l'utilisateur de mon log dispose de la meme version de media player que moi ? Je débute en VB et pour lire des fichiers WAV g toujours utilisé l'api Playsound donc g aucune idée de la réponse..... et par contre pour les MMcontrols g deja essayé toute les synthaxes que g trouvé sur le net mais rien ne marche...aucun son ne se lance qd je clique sur le bouton lecture...

MERCI d'avance !
MIC
dimanche 10 octobre 2004 à 16:18:08 | Re : ouvrir fichier avec un de mes prog

Julesb007

Salut,

Pour ouvrir n'importe quel fichier, utilise la fonction shell ("C:\ton fichier.ton extention

Je ne sais pas si ça répond à ta question

----------julesb007----------
dimanche 10 octobre 2004 à 17:21:34 | Re : ouvrir fichier avec un de mes prog

Flachy Joe

Réponse acceptée !
salut!

ton extension perso doit être enregistrée dans le registre windows pour être associée à ton prog (va voir dans le registre pour n'importe quelle extension le type d'info qu'il faut...).
Dans ton prog, le nom de fichier qui lance le prog est passé en ligne de commande, tu peut donc récupéré son chemin avec la procedure Command(). Tu peux donc faire :

sub main()