begin process at 2012 02 13 08:54:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Ouvrir fichier CHM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir fichier CHM

jeudi 7 février 2008 à 15:40:57 | Ouvrir fichier CHM

cherrymoon08

Bonjour à tous,

Voila je voudrais savoir comment ouvrir un fichier CHM lorsque celui ci est en resources du projet.

Avant je faisais comme ceci :

help.showhelp (me, "C:/monCHM", helpnavigator.tableofcontents)

Cependant, maintenant qu'il est inclus en resources je ne sais plus comment faire pour l'ouvrir.

J'ai testé un peu toutes les syntaxes mais sa succès.

D'avance merci pour votre aide.
jeudi 7 février 2008 à 22:25:00 | Re : Ouvrir fichier CHM

casy

Membre Club

Peut-etre faut-il d'abords extraire la ressource vers un fichier sur le disque pour pouvoir ensuite appeler ce fichier.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
vendredi 8 février 2008 à 11:50:14 | Re : Ouvrir fichier CHM

cherrymoon08

Impossible d'appeler la ressource directement ?

Vu que ca fonctionne avec les images je pensais qu'on pouvait le faire avec un fichier quelconque ?
vendredi 8 février 2008 à 11:57:35 | Re : Ouvrir fichier CHM

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

C'est possible avec les images, car la classe Bitmap à une constructeur acceptant un flux (System.Io.Stream).

Si la fonction que tu appelle n'as pas de surcharge permettant d'utiliser un flix, mais seulement un nom de fichier, tu dois extraire la ressource (dans un fichier) et ensuite l'appelée.

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
mardi 12 février 2008 à 22:20:01 | Re : Ouvrir fichier CHM

cherrymoon08

Ah d'accord, merci pour ton aide

Mais comment faire pour copier une source sur le C ? Je suppose que ca se fait dans les dossiers temporaires, nan ?
mercredi 13 février 2008 à 08:53:19 | Re : Ouvrir fichier CHM

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

Tu peux aller voir ce message :
http://www.vbfrance.com/infomsg_PROGRAMME-INSTALLATION_1074305.aspx

Il y a la même problématique (copier un fichier des ressources à un disque).

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, chm, resources

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir un fichier d'aide *.chm [ par Loïc ] J'ai un fichier d'aide en *.chm pour mon appli et j'arrrive pas à l'ouvrir avec commondialog.ShowHelpMerci d'avance ! fichier chm avec VB.NET [ par matonfire ] Bounjour,j'ai un petit problème avec mon projet, je voudrais ouvrir un fichier chm avec VB.net mais je ne sais pas comment faire.Mon fichier chm est c Ouvrir un fichier d'aide du type MonFichier.chm avec un menu [ par chicochiri ] Voila tout est dans le titre....je voudrais lancer mon fichier d'aide avec un menu nomme "Aide" et je n'y arrive pas avec la commande shelll.....voici Ouvrir un fichier présent dans "Resources" (VB 2010 Express" [ par ThomasIsComingBack ] Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux ouvrir un fichier .bat préalablement créé quand je clique sur un bouton. Je l'ai mis dans Resources (dans l Ouvrir un fichier non exe en vba [ par Tsetse71 ] Bonjour,Petite question a 2 balles : - comment ouvrir un fichier non exe en vba en sachant que la methode shell ne fonctionne pas elle me renvoie l'er SON/WORD Ouvrir fichier wma ou mp3 à un moment précis depuis word [ par trsangl ] Bonjour,Je cherche à - ouvrir un fichier wma depuis word (ok)- ouvrir ce fichier à un moment précis (ex : 1mn17s)Comment faire?Merci pour vos réponses ouvrir un fichier excel sous vb !!! [ par S4ngo ] Bonjour,alors voila, j'ai un code pour ouvrir un fichier exel sous vb, mais il me met une erreur, que je ne comprend pas. Il me marque Compile Error: Ouvrir un fichier excel avec vb.net [ par haplo67 ] Bonjour a tousJe suis debutant en VB.net, et je souhaiterais pouvoir ouvrir un fichier excel de la maniere la + simple possible. J'ai créé 2 check box Ouvrir l'explorateur Windows puise se placer sur un fichier [ par Rrominet ] Hello,Je souhaiterais dans une de mes applications générer un fichier, puis le copier dans un répertoire, puis ouvrir l'explorateur Windows sur ce rép quelqu'un peut-il venir à mon aide ? [ par Parabil ] Bonjour,Quand je double clic sur un fichier excel, Windows m'affiche un message : "Windows ne trouve pas 'C:\Documents.....'. Vérifiez que vous avez e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,262 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales