Eh bien, je ne connais pas .NET mais tu peux essayer ça:
Pour associer l'extension à ton prgramme, la méthode:
Public Sub Assoc(EXT As String, FileType As String, filename As String) Dim b As Object On Error Resume Next Set b = CreateObject("wscript.shell") b.regwrite "HKCR\" & EXT & "\", FileType b.regwrite "HKCR\" & FileType & "\", "MY file" b.regwrite "HKCR\" & FileType & "\DefaultIcon\", filename b.regwrite "HKCR\" & FileType & "\shell\open\command\", filename & " %L" b.regdelete "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\" & EXT & "\Application" b.regwrite "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\" & EXT & "\Application", filename b.regdelete "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\" & EXT & "\OpenWithList\" b.regwrite "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\" & EXT & "\OpenWithList\a", filename End Sub |
et dans Form_load():
| Assoc ".ext", "Fichier EXT", patt & App.EXEName & ".exe" |
Puis aussi dans form_load, pour savoir si le prog est ouvert avec un fichier:
if command$ <> "" then le-code-a-executer
|
sachant que command$ prend la valeur du fichier qui a été ouvert, ou "" si le prog est ouvert manuellement (sans fichier)
Voilà, je crois que c'est tout, @+, DHKold
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
> Quel est le code pour que mon programme(alors qu'il est fermé) s'ouvre et charge un fichier sur lequel je viens de double-cliquer ?
>
>
> ps: je n'ai pas acces acces aux codes écrit en vb6 (g .NET) alors copiez les exemples de code.
>
> Cordialement,
>

cBJp